icolorex.techinfus.comMatériaux spéciauxLa corrosion

Dinitrol - protection de toute la voiture contre la corrosion

Parmi les compositions protectrices pour la carrosserie, Dinitrol anticorrosive est populaire. La gamme de ces outils protège de manière fiable la machine contre les dommages mécaniques, la rouille, crée une couche anti-gravier et remplit un certain nombre d'autres fonctions utiles.

Qu'est-ce que le dinitrol 479

Extérieurement, le liquide anticorrosif Dinitrol 479 est un liquide noir de consistance dense à base de caoutchouc polymère, conditionné en bidons de 1 et 5 litres. La composition est fabriquée en Allemagne par la société Dinol AG, est réputée pour son excellente qualité et porte un autre nom - "Liquid Lockers". Après solidification, Dinitrol se transforme en une matière plastique, qui protège de manière fiable les parties du corps contre l'influence de facteurs négatifs.

Traitement du revêtement Dinitrol

Dinitrol présente les avantages suivants:

  • haut degré d'adhérence avec le métal, le plastique, ainsi qu'avec les bases peintes et vernies;
  • thixotropie - la composition ne forme pas de stries, une goutte, est appliquée en une couche uniforme et se solidifie lorsqu'elle atteint un état «calme»;
  • élasticité - le matériau appliqué sera suffisamment plastique pour ne pas s'effondrer sous l'effet des vibrations;
  • texture intéressante - le film créé par l'anti-corrosion est d'aspect rugueux, ce qui lui donne un attrait inhabituel et esthétique.

Dinitrol se caractérise par une résistance aux sels, réactifs, avec lesquels la carrosserie entre régulièrement en contact sur la route. La couche protectrice ne se fissure pas, ne s'effrite pas, ne s'effondre pas du gel et des changements de température, tolère bien le chauffage à +110 degrés. Anticor Dinitrol 479 peut être utilisé dans n'importe quelle zone climatique pour le traitement du soubassement, des passages de roue, du réservoir d'essence, du coffre. La composition a des caractéristiques d'insonorisation, donc après son application, l'intensité sonore dans la cabine diminue. Mais la principale propriété de Dinitrol est la prévention des processus de corrosion sur les parties exposées de la machine, en particulier sur le soubassement et les passages de roue.

Signifie Dinitrol 479

au contenu ↑

La composition des fonds

La composition contient du caoutchouc artificiel, des groupes polymères, des inhibiteurs de corrosion. Pour préserver l'élasticité, Dinitrol 479 a également introduit des plastifiants. Afin d'améliorer l'adhérence, la composition comprend du bitume, de la cire, des additifs spéciaux et des additifs qui lui permettent de rester longtemps sur la surface traitée.

Dinitrol ne contient pas de solvants nocifs, il ne présente donc pas de risque pour la santé humaine et l'environnement.

au contenu ↑

Mode d'emploi Dinitrol 479

Le plus souvent, Dinitrol est utilisé pour traiter les voitures anciennes, dont la carrosserie est sujette à la corrosion due à l'abrasion de la peinture d'usine. Souvent, la composition est également utilisée pour une protection supplémentaire des pièces de voitures neuves dans le domaine des passages de roues, du soubassement, en particulier lors de l'exploitation sur le terrain.

Avant de commencer le travail, il est important de préparer la fondation:

  • laver la surface (il est préférable de le faire dans un nettoyeur haute pression à l'eau tiède ou chaude);
  • laisser le métal sécher naturellement;
  • essuyez la machine avec un chiffon doux pour enlever les traces d'eau;
  • dégraisser les pièces avec du white spirit, de l'acétone.

Préparation pour l'application anticorrosive

Les passages de roue doivent d'abord être démontés, sinon l'application du composé Dinitrol ne sera pas pratique. S'il y a des éléments de corrosion prononcés, ils doivent être nettoyés mécaniquement avec un broyeur, une toile émeri ou retirés à l'aide d'un convertisseur de rouille.

Antikor Dinitrol peut être appliqué de trois manières:

  • avec une brosse;
  • pistolet pulvérisateur;
  • couteau à mastic.

Le moyen le plus simple consiste à appliquer par pulvérisation, la couche finie sera plus uniforme et le matériau pénétrera même dans les endroits les plus inaccessibles et remplira les petites fissures. Avant utilisation, il est préférable de chauffer la composition de Dinitrol à +40 degrés afin que sa consistance ne soit pas trop épaisse (vous pouvez sauter ce point pour le mettre avec une spatule).

Le produit est appliqué en 2 à 4 couches, en attendant au moins 15 à 20 minutes après la précédente. Il est nécessaire d'observer l'épaisseur de chaque revêtement entre 0,75 et 1 mm (la couche totale est de 1,2 à 2,5 mm, dans certains cas, jusqu'à 5 mm est autorisé). Après avoir terminé le travail, laissez les pièces sécher pendant 12 heures à une température de + 15 ... + 25 degrés.

au contenu ↑

Comment diluer Dinitrol 479

Il arrive que Dinitrol devienne trop épais et le chauffage n'aide pas à donner à la masse la consistance souhaitée. Dans cette situation, il est nécessaire de diluer la composition, bien que cette procédure ne soit pas souhaitable - plus les anticorrosifs sont élevés, plus le risque d'effritement, de détachement du métal pendant le fonctionnement est élevé.

Pour la dilution, vous pouvez ajouter un peu de white spirit ou autre solvant autre que l'essence à Dinitrol. La quantité totale de solvant ne doit pas dépasser 5% en poids d'anticorrosif.

Dilution du white spirit autorisée

au contenu ↑

Combien de dinitrol sèche-t-il

Il est impératif d'attendre 15-20 minutes après l'application de chaque couche - cela aidera le revêtement à sécher "sur le bâton" et à saisir la surface de manière fiable. Le temps de séchage total du film protecteur dépendra de la température ambiante - s'il n'est pas inférieur à +15 degrés, vous pouvez utiliser la machine après 8-12 heures. À une température plus froide ou une couche plus épaisse que 2,5 mm, le temps de séchage passera à 1-2 jours.

au contenu ↑

Technologie de traitement

Si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer le traitement anti-corrosion de la voiture de vos propres mains. Pour que le revêtement terminé dure longtemps, la surface doit être correctement préparée. Pour commencer, retirez soigneusement les éléments en plastique qui bloquent l'accès au soubassement, les passages de roue - bavettes, ailes, bas de caisse, élargisseurs. Il est préférable de ne pas déconnecter les écrans thermiques en aluminium du système d'échappement, mais simplement de les plier légèrement pendant le fonctionnement, car ils sont facilement endommagés.

Avant d'appliquer Dinitrol, la machine doit être bien lavée de l'une des manières suivantes:

  • à la station-service, choisir le service de lavage des arcades et du fond de l'ascenseur;
  • sur un évier conventionnel, où il y a des buses roulantes sous le fond;
  • à la maison, s'il y a un nettoyeur haute pression, manuellement ou à l'aide d'un pulvérisateur de jardin et de chiffons.

En cas de contamination sévère, la machine est lavée avec du shampoing pour voiture. Après séchage, ils laissent la voiture sécher dans la rue (par temps sec) pendant quelques heures, et pendant la saison froide, ils la mettent dans une pièce chaude mais ventilée. De plus, les pièces qui seront traitées par anticorrosion sont dégraissées avec Dinitrol 582, Dinitrol Avtokliner ou tout autre moyen, puis passez aux travaux principaux.

Dégraissant de surface

au contenu ↑

Cavités cachées

Si vous avez un compresseur, vous devez acheter Dinitrol dans des réservoirs Euro de 1 litre, qui sont très pratiques à utiliser. Vous aurez également besoin d'un pistolet anti-gravier complet avec une buse d'extension pour les cavités cachées:

  • seuils;
  • membres latéraux;
  • boîtes creuses sur le fond;
  • amplificateurs à capot;
  • niches de coffre à bagages.

S'il n'y a pas de compresseur, vous pouvez utiliser un pistolet pulvérisateur conventionnel ou un pistolet pulvérisateur pour travailler avec Dinitrol. Dans les stations-service, de petits trous sont percés, un anticorrosif est appliqué à travers eux, puis ils sont recouverts de bouchons, mais vous ne devriez pas recourir à une telle technologie à la maison. En l'absence d'un bon accès à la cavité cachée, il est préférable d'effectuer un démontage soigneux - retirer le rembourrage, l'isolation, etc.

La composition de dinitrol est appliquée uniformément à l'intérieur de la cavité, tandis qu'elle est déposée à la surface et la recouvre d'une couche protectrice. Il est pratique de peindre les zones cachées avec une buse fine sur le pistolet. Si l'excès de Dinitrol fuit des trous de drainage de la cavité, la composition a été appliquée correctement et en quantité suffisante. Les gouttes sont immédiatement retirées avec un chiffon imbibé de white spirit.

Traitement de surface caché

au contenu ↑

Bas et passages de roues

Pour que la partie la plus vulnérable de la machine - le fond - soit protégée de manière fiable jusqu'à 5 ans, il est nécessaire de créer un film d'une épaisseur de 300 microns ou plus. En moyenne, jusqu'à 5 litres de dinitrol sont dépensés pour le traitement des passages de roues et du soubassement d'une voiture de taille standard. Avec une application manuelle, il est difficile d'atteindre l'uniformité de la couche, il est donc conseillé d'utiliser des installations automatiques ou un pistolet de pulvérisation.

Avant de commencer à travailler avec Dinitrol, il est nécessaire de fermer avec du papier ou du film tous les nœuds sur lesquels la composition serait indésirable (système d'échappement, disques de frein, tambours). Il est important de manipuler avec soin les endroits les plus inaccessibles:

  • la zone de l'arbre d'hélice;
  • surface sous boucliers thermiques;
  • arcs de bord.

Revêtement anticorrosion du fond

Avant d'assembler la doublure et les autres pièces, la couche anticorrosive Dinitrol doit être bien séchée afin de ne pas endommager le revêtement frais. Il est préférable de monter après 24 heures, mais le temps minimum ne doit pas être inférieur à 12 heures.

au contenu ↑

Système d'échappement

Ce système est très sensible à la détérioration et à la décomposition, en particulier cela s'applique au résonateur et au silencieux, qui sont en métal mince. Les tuyaux souffrent également de corrosion: malgré leur épaisseur, ils subissent constamment des changements de température et fonctionnent dans des conditions très défavorables sous l'influence de l'eau, de la saleté, du sel et des produits chimiques.

Le revêtement protecteur prolonge considérablement la durée de vie des pièces. Vous ne pouvez pas utiliser le système anticorrosion Dinitrol 479 standard pour le système d'échappement - il ne résiste pas à un fort chauffage. À cet effet, Dinitrol 8050 Thermolac est utilisé, qui se compose d'aluminium et tolère facilement le chauffage jusqu'à +800 degrés. La composition est appliquée en 2 couches, en observant un séchage intermédiaire de 20 minutes. À la fin des travaux, le film est chauffé avec un sèche-cheveux de construction à +200 degrés de sorte qu'une polymérisation complète se produit.

Dinitrol Termolac Alu 8050 pour système d'échappement

au contenu ↑

Surfaces extérieures

Les vieilles voitures ont de nombreux points faibles dans le domaine des surfaces externes. Il s'agit notamment des gouttières, des soudures du corps, des zones autour des serrures, des joints en verre, des moulures et d'un volet de réservoir de gaz. Pour le traitement externe, Dinitrol 485 est utilisé, ayant de la cire dans la composition et créant un film transparent transparent mais solide.

L'outil pénètre et ferme toutes les fissures du métal. Il peut être utilisé dans n'importe quel climat, car il peut résister à la chaleur jusqu'à +130 degrés.

Dinitrol 485 est appliqué par pulvérisation à partir d'un ballon (vendu sous forme d'aérosol) et sèche en une heure. Vous pouvez l'utiliser même à l'intérieur de la cabine, car le film résultant ne colle pas et est neutre vis-à-vis des revêtements et de tout autre matériau.

DINITROL 485 Korrotec dans un cylindre

au contenu ↑

Compartiment moteur

Sous la marque Dinitrol, un composé spécial Dinitrol 4010 a été développé, conçu pour protéger le compartiment moteur. Il crée un film solide, flexible et imperméable qui déplace l'eau et l'empêche de toucher le métal. Le produit résiste à un chauffage jusqu'à +200 degrés, protège le compartiment moteur de la corrosion et de l'oxydation. Il peut être appliqué non seulement sur les pièces métalliques, mais aussi sur le plastique, les tuyaux et tuyaux en caoutchouc, les fixations, les connecteurs électriques.

Le Dinitrol 4010 est vendu sous forme d'aérosol dans des bombes aérosols et est appliqué par pulvérisation à une distance de 20 cm à une température de l'air de +15 degrés. Il est recommandé de traiter à la fois les voitures d'occasion et les voitures neuves: dans le premier cas, il est seulement important de bien laver le moteur en premier.

Agent anti-corrosion moteur

au contenu ↑

Aluminium, métaux non ferreux et pièces galvanisées

Lors d'une utilisation active dans des conditions agressives (changements de température, vibrations, action de l'eau et de la chimie), l'aluminium est sensible à la corrosion. Les radiateurs du système de refroidissement, les radiateurs d'huile et un appareil de climatisation sont fabriqués à partir de ce métal dans une voiture. Pour éviter la destruction, il est recommandé d'appliquer le Dinitrol 713iQ sur ces pièces, ce qui est idéal pour les alliages à base d'aluminium, de cuivre, de laiton, de bronze.

Le produit est pulvérisé à partir d'une bombe aérosol avec une buse d'une capacité de 400 ml. Un film durable d'une épaisseur de 15 microns d'une teinte brun clair sera créé sur les détails, ce qui n'interfère pas avec le fonctionnement des radiateurs, laissant passer la chaleur. Une telle protection prolonge considérablement la durée de vie de ces systèmes, et un seul emballage suffit pour couvrir toutes les pièces en aluminium sous le capot.

Certains éléments du corps subissent un traitement en usine - sont recouverts d'une couche de zinc, puis peints seulement. S'il est endommagé, la corrosion peut se développer assez rapidement. Pour restaurer la couche protectrice, vous pouvez utiliser des composés spéciaux Dinitrol 443 et Dinitrol 444, à base de zinc et de résines artificielles. Ils créent un film durable sur le métal qui peut résister à des températures extrêmes de –40 à +150 degrés. Il est important d'attendre que la composition soit complètement sèche avant d'utiliser la machine (2 jours). Si vous le souhaitez, vous pouvez ensuite colorer les pièces avec toute peinture appropriée.

Dinitrol avec zinc

Tous les composés de la marque Dinitrol se caractérisent par une grande fiabilité, efficacité et faible consommation. Ils prolongent vraiment la durée de vie des composants d'équipement les plus vulnérables, ils sont donc recommandés par les professionnels et largement utilisés par les automobilistes.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils