icolorex.techinfus.comMatériaux spéciauxLa corrosion

Cordon Anticorrosion - un remplacement bon marché pour les composés anti-corrosion importés

Pour protéger le métal de la rouille, des composés spécialisés sont utilisés - anticorrosion. Ils aident à éliminer les défauts existants et à empêcher l'apparition de nouveaux. Parmi les propriétaires de voitures, Cordon est un agent anticorrosion populaire sous forme de mastic à base de caoutchouc et de produits pétroliers.

Propriétés et composition

L'agent protecteur anticorrosif «Cordon» est réalisé sous différentes formes - bidons de 1 kg et 2,3 kg, bidons aérosols de 520 ml et 650 ml, euro-bidons de 1000 ml. La composition de l'anti-corrosion est représentée par ces composants:

  • les polymères;
  • bitume;
  • convertisseurs de rouille;
  • inhibiteurs de corrosion;
  • caoutchouc synthétique;
  • charges fines;
  • plastifiants;
  • solvants organiques.

Agent anticorrosion bitumineux polymère

Le Cordon est un matériau efficace et de haute qualité pour protéger le métal de la corrosion. Il est conçu pour gérer les parties externes et les cavités cachées de la voiture, ainsi que pour la protection contre le bruit du bas et des passages de roue. Au fur et à mesure que la composition sèche, un revêtement noir se forme comme une cire, imperméable à l'humidité et ayant un haut degré d'adhésion avec divers revêtements. L'outil peut être appliqué sur des revêtements d'usine. Il a une excellente élasticité, ne se détériore pas des vibrations, résiste à des températures extrêmes allant de -50 à +100 degrés.

Caractéristiques techniques de la composition:

  • apparence - masse de pommade noire;
  • consommation - 0,78-1 kg / sq. m;
  • adhérence - 1 point;
  • fraction de solides - 65–70%;
  • le degré de fraisage - 70-100 microns;
  • résistance aux chocs - 50 kgf / cm;
  • viscosité conditionnelle - 60–150 s (selon l'appareil VZ-246).

Le cordon est un fluide visqueux épais

au contenu ↑

Les avantages des anticorrosifs

"Cordon" est très efficace pour lutter contre la rouille. Il est étanche, rend la surface étanche à l'air, donc la corrosion arrête son développement. L'outil peut être appelé résistant à la chaleur, car il tolère facilement le froid et le chauffage jusqu'à +100 degrés et peut être utilisé dans n'importe quel climat.

Antikor "Cordon" est universel - avec son aide, il est possible de protéger une carrosserie de voiture, des produits métalliques et des designs contre les dommages. En outre, le produit peut être appliqué sur des surfaces en bois ou utilisé sur d'autres bases pour le protéger de l'humidité et à des fins d'isolation acoustique.

«Cordon» s'applique facilement sur des surfaces n'ayant pas subi de préparation préalable et sur des pièces préalablement traitées avec un autre anticorrosif. La composition est idéalement combinée avec des revêtements, d'autres revêtements protecteurs et décoratifs, le degré d'adhésion ne diminue sous aucune condition climatique. La couche semblable à de la cire ne peut pas être lavée même lorsque vous utilisez des produits de nettoyage.

Cordon est facile à appliquer sur différents revêtements.

au contenu ↑

Instructions d'utilisation

Avant d'utiliser un anticorrosif, la surface doit être dégraissée, nettoyée de tous les contaminants, enlever les revêtements pelables. Immédiatement avant l'application, la base doit être bien séchée. Si la composition est achetée dans un récipient métallique, elle doit être appliquée avec un pinceau ou un rouleau. A haute densité, le produit est dilué avec du solvant, de l'essence, du white spirit. La température optimale pendant le travail n'est pas inférieure à +15 degrés.

Recommandations d'application:

  • la première couche est la base, elle doit être soigneusement séchée pendant 4-6 heures, au moins;
  • le séchage forcé n'est pas recommandé car la composition est inflammable;
  • 2-3 couches doivent être effectuées avec un séchage intermédiaire à 1 heure;
  • à la fin des travaux, le revêtement doit être laissé pendant une journée, puis seulement commencer à fonctionner;
  • lors du séchage final, il est important d'éviter les courants d'air, les fortes baisses de température;
  • si nécessaire, après séchage, vous pouvez répéter le revêtement (cela se produit généralement lorsque l'épaisseur de la couche n'a pas atteint une valeur de 1 mm).

Avant utilisation, l'aérosol doit être agité vigoureusement pendant 2 minutes, puis vaporiser la composition en appuyant sur la tête de valve. L'Euroball doit être secouée et fixée au pistolet, régler la pression sur 3 à 6 bars, vaporiser la composition sur la surface à une distance de 20 à 30 cm Effectuer 2 à 3 couches avec un séchage intermédiaire en 60 minutes. Lorsque vous travaillez, ne fumez pas près de la bouteille et permettez le contact avec une flamme nue, des appareils de chauffage, de l'électricité statique.

Avec le cordon anticorrosion, vous devez travailler avec des gants en caoutchouc à l'air libre ou dans une zone activement ventilée, car il contient des substances nocives pour la santé. Après le traitement, les outils doivent être lavés avec des solvants. Le reste du produit peut être stocké dans un récipient hermétiquement fermé à une température de +10 à +50 degrés.

Application d'une bombe aérosol anticorrosion

au contenu ↑

Fonctionnalités de l'application

Au lieu d'ajouter du solvant pour diluer l'anticorrosif, vous pouvez réchauffer légèrement la composition. Pour éviter un incendie, faites-le dans un bain-marie. Si l'inflammation se produit, vous devez laisser la couche supérieure, qui a une teinte verte, brûler et le processus s'arrête. Si nécessaire, un chiffon humide peut être jeté sur la surface de la composition afin de bloquer l'accès à l'oxygène. L'ignition n'affectera pas la qualité du revêtement, et alors la composition peut être utilisée comme prévu.

Autres conseils pour travailler avec le Cordon anticorrosion

  1. Après le séchage final du revêtement, examinez attentivement sa surface. Parfois, des fissures y apparaissent en raison de la différence de température entre la composition et l'environnement lors de l'application. Pour éliminer de tels défauts, vous devez acheter un scellant pour voiture (tout, mais pas anaérobie), réparer les fissures, laisser sécher pendant une journée.
  2. Il n'est pas recommandé d'appliquer un pistolet pour appliquer la composition. Cela augmente considérablement la consommation et il est également probable que l'épaisseur de la couche soit inégale.
  3. Si la composition est visqueuse, elle peut être appliquée avec une spatule - cette option de traitement est tout à fait acceptable. Néanmoins, avec une forte densité d'anticorrosifs, il convient de le réchauffer un peu en cours de fonctionnement.
  4. Lorsque la composition est complètement sèche, son aspect ressemble à du verre fondu avec un éclat caractéristique. Si le revêtement semble différent, cela indique un manque de polymérisation complète et la nécessité d'un séchage.
  5. Pour améliorer l'effet de l'isolation acoustique, les maîtres recommandent d'ajouter une petite quantité de caoutchouc de chapelure au Cordon. En règle générale, cette technique est utilisée pour traiter les surfaces externes.
  6. Pour laver l'anticorrosif, vous pouvez utiliser un solvant organique, de préférence du white spirit ou de l'acétone.

Avant d'appliquer la composition bitume-polymère, il est recommandé de chauffer

au contenu ↑

Application dans la construction et autres domaines

Malgré le fait que le mastic Cordon est destiné au traitement d'une carrosserie de voiture contre la rouille, il est largement utilisé à d'autres fins:

  • créer des revêtements hydrophobes sur les structures métalliques, les structures en bois, en béton, y compris celles qui fonctionnent lorsqu'elles sont enfouies dans le sol (couche jusqu'à 1 mm);
  • protection des supports en béton, fondations, murs soumis à une exposition régulière à l'humidité (couche jusqu'à 0,4-0,7 mm);
  • revêtement anticorrosion de pipelines, réservoirs et autres produits métalliques (couche jusqu'à 1,5 mm);
  • renouvellement des anciens matériaux de toiture comme la coloration habituelle (couche jusqu'à 0,3 mm);
  • sceller les joints, joints de différents modèles (avec une couche dense jusqu'à ce que les fissures soient complètement fermées);
  • apprêter les bases de la brique, du béton, d'autres matériaux de construction avant de terminer les travaux, coller les dalles de plancher, le parquet, appliquer de l'isolant (avec une fine couche lors de la dilution du «Cordon» à l'état de la peinture ordinaire).

Le cordon peut être utilisé pour la transformation du bois

Les anticorrosifs recouvrent souvent les garages, les serres, les clôtures et les toits pour les protéger de la rouille et de la destruction de l'humidité. Il aide à sauver un arbre de la pourriture et est largement utilisé pour organiser un toit souple. L'universalité, l'utilisabilité et l'efficacité rendent la composition populaire dans l'industrie, la réparation automobile et dans la vie quotidienne.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils