icolorex.techinfus.comMatériaux spéciauxLa corrosion

Lait avec du ciment pour protéger les barils de la rouille

Avec le début de la saison estivale, les jardiniers trouvent des signes de rouille des réservoirs en fer sous l'influence de l'eau, ce qui fait beaucoup de chagrin. Différentes méthodes ont été inventées pour lutter contre cette plaque résultant de l'oxydation des métaux. Ils s'en débarrassent par des méthodes mécaniques, chimiques et folkloriques. Tous nécessitent beaucoup de travail, nécessitent des investissements ou endommagent la surface. L'une des méthodes efficaces est l'utilisation d'une composition de ciment avec du lait.

Proportions de ciment avec du lait de rouille

Le pire ennemi du fer en contact permanent avec l'humidité est la rouille. Le combattre demande beaucoup d'efforts, de temps, de nerfs et d'argent. Une solution très simple et efficace aide dans cette situation: un mélange de ciment et de lait, dilué dans un certain rapport. Il protège solidement la surface métallique de la corrosion atmosphérique et de l'oxydation.

Seau avec ciment

Les proportions du mélange ne sont régies par aucune règle ni instruction, elles sont déterminées empiriquement. Un demi-litre de lait ordinaire est combiné avec une petite quantité de ciment sec - de 2 à 3 cuillères à café. La composition est soigneusement mélangée jusqu'à consistance lisse et appliquée avec un pinceau sur une surface métallique séchée. Il faudra environ 5 jours pour sécher complètement.

au contenu ↑

Proportions de ciment et de gypse en solution

Si vous n'avez pas le temps d'attendre quelques jours jusqu'à ce que la solution durcisse, le processus peut être accéléré. Pour ce faire, vous devez modifier la composition du mélange - y ajouter du gypse. Dans ce cas, le maintien des proportions pour les débutants est très important: un excès de poudre de gypse entraînera un séchage trop rapide et une destruction rapide du revêtement appliqué. Le gypse ne doit pas être pris plus de 3,5 pour cent du volume de l'ingrédient principal.

Ciment de gypse

Le ratio optimal de composants dans le mélange:

  • ciment - 1 partie;
  • sable - 3 composants;
  • eau - 0,9 part.

En pratique, ces proportions ne sont pas toujours respectées par des artisans expérimentés: selon les besoins, le volume d'eau et de sable peut varier en fonction de la qualité des ingrédients et d'autres conditions.

au contenu ↑

Proportions de ciment blanc en solution

Pour améliorer l'apparence du conteneur en cours de renouvellement, vous pouvez utiliser du ciment blanc. Sa quantité et son rapport avec les autres composants pour créer la solution sont les mêmes que dans le cas précédent.

Canon rouillé

Cependant, la technologie de préparation de la composition diffère par ses caractéristiques:

  • les appareils utilisés dans de tels travaux doivent être d'une propreté irréprochable;
  • les impuretés doivent également être prises en blanc;
  • l'eau doit être utilisée purifiée;
  • pour le béton armé, l'armature doit être protégée de la corrosion.
au contenu ↑

Proportions de ciment avec sciure de bois en solution

Pour augmenter les caractéristiques d'isolation thermique du matériau de construction, de la sciure de bois est ajoutée à la solution. Dans ce cas, le rapport des ingrédients peut être différent: deux types peuvent être réalisés selon les besoins.Pour une composition légère, prenez les mêmes parties de béton et de sciure et diluez-les avec deux parties d'eau.

Baril peint

Pour un mélange lourd, vous aurez besoin de:

  • ciment - 1 action;
  • sable - 2 parties;
  • sciure - 6 composants.

Un tonneau de pays rouillé pour l'arrosage des plantes ou un réservoir de fer dans un bain peut être restauré avec succès et sans dépenses spéciales en utilisant un mélange de ciment avec du lait. Il vous suffit de connaître le bon ratio de composants.

Un commentaire ajouté
  1. Bite

    Je pense que c'est absurde

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils