La loggia en bois est la plus populaire. Bien qu'il ne soit pas bon marché, il est toujours rentable, car la zone de traitement n'est pas trop grande et l'assemblage est très simple. Le plus souvent, pour les murs et les plafonds, des panneaux de revêtement en bois sont utilisés. Mais avant de couvrir le sol du balcon, il est nécessaire d'appliquer des moyens de protection contre le feu, l'humidité, les champignons et les moisissures, puis de vernir ou de peindre.
Ce matériau en bois est sensible à l'humidité, aux températures extrêmes et aux effets des punaises ennuyeuses du bois. Et tout le monde sait que si vous prenez par erreur une telle finition, le bois vieillira et perdra son aspect attrayant. Par conséquent, les propriétaires des loggias ont une question: comment traiter la doublure sur le balcon afin de conserver son bel aspect et de rendre le matériau solide pendant une longue période? »
Cela est extrêmement nécessaire si vous avez acheté un boîtier qui n'a pas été traité en usine, et pour les planches avec Europrofile (épaisseur - douze points et cinq dixièmes de millimètre, largeur de travail (sans pic) - quatre-vingt-huit millimètres, largeur totale (avec pic ) - quatre-vingt-seize millimètres) lors de leur création, une imprégnation antiseptique est assurée.
au contenu ↑Si ce type de revêtement mural est mal traité, le revêtement deviendra plus sombre avec le temps, exfoliera et peut-être pourrir. Pour augmenter sa résistance aux mauvaises influences et laisser cette substance durable est obtenue à l'aide d'un bon traitement et de son revêtement ultérieur.
Comment traiter les planches
Le traitement de ces cartes s'effectue en plusieurs étapes:
- La préparation pour le traitement consiste dans le fait que l'avion doit être nettoyé de divers contaminants et du revêtement précédent, qui a perdu sa qualité. Pour ce faire, utilisez une pierre ponce, une toile émeri ou une brosse à poils rugueux. Et les endroits de copeaux, fissures et trous de nœuds doivent être poncés et masticés. Si de la résine apparaît sur le bois, elle peut être éliminée avec un solvant, de l'alcool, du white spirit, de l'acétone ou de l'essence. Avant l'assemblage, le matériau en bois doit être bien séché.
- Imprégnation avec un antiseptique pour prévenir l'apparition de champignons, de moisissures et les dommages causés par les punaises aléseuses (la substance principale est le sel borique inoffensif). Ces fonds sont de deux types: vitrage (translucide) et revêtement (ne laissant que le relief). Et si soudainement un champignon est déjà apparu, alors le blanchiment avec des fluides chlorés est approprié, cela ne tuera pas les spores des microbes, mais cela inhibera le développement du champignon. Il ne sera pas superflu d'appliquer une substance de protection contre l'incendie (les ignifugeants sont le sulfate d'ammonium, les sels d'acide borique ou phosphorique dissous dans l'eau.) Et les substances hydrofuges.
- Le choix de la façon de recouvrir la doublure sur le balcon, puis la mise en œuvre des travaux de revêtement de ces planches.
Housses
Afin de couvrir la décoration de la loggia, les types de vernis suivants sont utilisés:
- Dans une pièce vitrée, il est préférable d'utiliser une substance à base d'eau, qui sèche rapidement, n'a pas de solvant, ne sent pas. Il ne peut être constitué que d'une base ou de celui-ci et d'un durcisseur (plus durable). Il n'est pas résistant aux fluctuations brusques de température. Il ne doit pas être utilisé dans des pièces où l'air est très humide.
- Le produit alkyde a une odeur âcre et sèche très longtemps. Convient à tout type de loggia. Résistant aux influences mécaniques et externes, capable de repousser l'eau.
- Le produit acrylique protège de la lumière directe du soleil, il doit être dilué avec de l'alcool ou de l'eau. Il doit être appliqué en deux couches. La première couche est le vernis lui-même, la seconde est la couche pour créer l'ombre.
- Un produit contenant du polyuréthane conserve la couleur naturelle du matériau de finition, tout en étant toxique.
L'option de protection la plus appropriée pour résoudre ce problème - que de couvrir le sol sur le balcon, est un vernis de haute qualité créé à base d'eau, préservant la texture de la peau, car ce produit est flexible, résistant à l'abrasion et au froid, ne se fissure pas et ne se décolle pas.
Lors du revêtement du matériau pour vernis, les étapes suivantes doivent être prises:
- enduire l'avion d'un apprêt;
- appliquer la première couche de vernis et attendre qu'elle sèche;
- appliquer une dernière couche de vernis.
En plus du vernis, il est permis d'utiliser de la peinture ou de la teinture à base d'eau. La résistance au froid possède des peintures alkyde. Les peintures à base d'huile ne doivent pas être utilisées car ces composés sont très profonds dans la structure cutanée et rendent le retraitement plus difficile.
La principale différence entre le vernis et la peinture est que le vernis ne déforme pas l'aspect naturel des panneaux et que la peinture leur donne une couleur différente. Si vous devez masquer la structure en bois, consultez la procédure peinture de doublure.
Ainsi, il est possible de conclure qu'il existe des réponses appropriées aux questions: comment couvrir le sol sur le balcon et comment couvrir la doublure sur le balcon. Les planches en bois seront une excellente option pour tapisser toute la loggia.
Et pour les comprimés eux-mêmes, une imprégnation avec une substance antiseptique doit d'abord être fournie, puis un vernis à base d'eau.