Le revêtement de sol stratifié est un revêtement de sol fiable et peu coûteux qui sera à votre goût dans presque toutes les maisons, car il s'intègre parfaitement dans différents environnements domestiques. Pour cette raison, il occupe une position de leader parmi les analogues proposés.
- Pourquoi le traitement est-il nécessaire?
- Panneaux d'étanchéité
- Traitement des joints avec de la cire
- Poli stratifié
Les sols stratifiés sont proposés dans une large gamme de couleurs aux motifs variés, pouvant satisfaire même les clients les plus exigeants. De plus, à l'aide d'un stratifié, vous pouvez facilement simuler le revêtement de sol des types de bois les plus demandés.
Un autre avantage considérable en faveur du stratifié est le fait qu'il est très facile à entretenir et ne nécessite aucun effort particulier pendant le fonctionnement. Par conséquent, c'est le stratifié qui est une excellente solution et surtout pratique pour le revêtement de sol. Et étant donné qu'il est beaucoup moins cher que les autres matériaux, il s'agit d'une économie encore plus importante en espèces. De plus, la qualité dans ce cas n'est pas inférieure à la planche de parquet.
Cependant, seule l'adhésion exacte à certaines règles et technologies de pose d'un panneau stratifié vous permettra de profiter du sol du stratifié pendant très longtemps. Après la pose, le stratifié est traité.
au contenu ↑Pourquoi le traitement est-il nécessaire?
L'installation d'un panneau stratifié ne nécessite pas de compétences particulières. Cependant, pour commencer le traitement, préparez à l'avance les accessoires nécessaires suivants:
- respirateur
- éponge;
- tissus mous;
- gants de protection;
- spatule en caoutchouc.
La principale et probablement la principale exigence lors de l'installation peut être appelée l'étanchéité des joints et des joints. Parce que le composant principal du panneau stratifié est le panneau de fibres de bois, et lorsque l'humidité pénètre sous le panneau, il commence à se mouiller, à gonfler et, par conséquent, le stratifié se déforme.
C'est pourquoi un facteur très important est le choix du matériau, qui sera les joints et les coutures traités.
À ce jour, un grand nombre de fabricants de revêtements de sol stratifiés utilisent de la paraffine dans le processus de fabrication. Il est appliqué sur les joints de blocage, ce qui garantit au produit une durée de vie plus longue et une protection contre l'humidité. Bien sûr, les serrures imprégnées de paraffine sont une excellente acquisition, mais, malheureusement, tous les fabricants n'utilisent pas cette technologie de fabrication pour protéger les joints et les joints de l'humidité. Étant donné que la paraffine augmente considérablement le coût des produits finis, vous ne devriez pas rechercher des analogues bon marché, car la durée de vie de ces panneaux est beaucoup plus courte.
Il existe plusieurs façons d'imprégner les joints du château:
- scellant;
- cire
- polir.
Panneaux d'étanchéité
Pour traiter les joints et les joints avec du scellant, il est préférable d'en acheter un qui contient du silicone. Grâce au silicone, le fonctionnement du revêtement sera prolongé. En plus du silicone, la composition hermétique comprend:
- farine de craie ou de quartz;
- agents antifongiques;
- des colorants.
Avant de poser des panneaux stratifiés, il est nécessaire de niveler le sol au maximum. Plus le sol est lisse, moins il y aura d'écarts. Après avoir posé la planche, il y a un risque de crevasses dans les écluses. Il est préférable de sceller avec un scellant, car il s'agit d'une sorte de mastic en gel qui n'a pas peur des températures élevées. Cependant, lors du choix d'un scellant, assurez-vous qu'il correspond toujours à la couleur avec une nuance du revêtement de sol afin que les traces de traitement ne soient pas visibles.
au contenu ↑Traitement des joints avec de la cire
Le traitement des joints de château avec de la cire spécialisée les protège des effets de l'environnement extérieur et de l'humidité. Les règles d'application de la cire après la pose des panneaux dans les serrures sont indiquées dans les instructions du produit acheté. Cependant, il existe certains points lorsque la cire est appliquée après une installation complète.
Si vous utilisez une composition liquide ou pâteuse pour le traitement des articulations, il est préférable d'utiliser une brosse pour appliquer le produit. Ce travail est effectué avant le montage de la surface du sol. Après la fin des travaux, l'excès de cire est enlevé avec un chiffon sec. En plus des joints de verrouillage, toutes les saillies, rainures et crevasses sont traitées.
Si vous avez choisi de la cire dans un tube pour traiter le stratifié, appliquez-la ensuite avec une couche continue épaisse, laissez la composition sécher et enlevez l'excédent avec une spatule.
En cas de fissures ou de rayures pendant le processus de pose, traitez les zones endommagées avec un crayon de cire. Il restaurera facilement le stratifié et lissera toutes les copeaux qui se sont formés à la surface. Si la surface est gravement endommagée, appliquez de la cire avec une couche épaisse et plusieurs fois, en attendant d'avoir séché la précédente. Avant utilisation, le crayon doit être fondu, puis graisser la zone endommagée et bien sécher. L'essentiel est de choisir la bonne teinte du crayon, alors les défauts seront complètement invisibles.
De plus, à la fin du processus d'installation, le stratifié peut être traité avec du mastic ou une émulsion spéciale, qui comprend de la cire. Grâce à ces outils, toute la surface du sol sera complètement protégée de l'humidité et de la poussière au niveau des joints des planches.
au contenu ↑Poli stratifié
Pour donner au revêtement un aspect lisse et un brillant spécial, après la pose, il est frotté avec un vernis spécial. Ces produits peuvent être produits sous différentes formes, à la fois sous forme de spray liquide et de mastic solide. Il n'est pas nécessaire de zéler fortement et de le frotter sur le sol. Particulièrement remarquables sont les endroits avec des dommages importants.
Pour une application plus uniforme et uniforme, utilisez une éponge ou un chiffon doux. Appliquer du mastic le long des lignes du panneau stratifié. Cela évitera les taches et les taches inutiles. Ce processus prend beaucoup de temps et d'efforts. Cependant, le résultat dépassera vos attentes.
Selon que le stratifié est brillant ou mat, les outils de traitement sont sélectionnés. Avec le mauvais choix, tous les travaux seront vains et le sol aura l'air moche.
Le sol stratifié est une base pratique et confortable et donne à la pièce un aspect fini et sophistiqué. Pour le maintenir dans son état d'origine, il ne faut que du temps et des outils spéciaux adaptés spécifiquement à votre stratifié.