icolorex.techinfus.comMatériaux spéciauxProtection du bois

Comment traiter les extrémités des journaux de la maison en rondins?

L'utilisation du bois dans les bâtiments implique la mise en place de règles pour préserver l'intégrité du bois et améliorer ses propriétés. Pour cela, les panneaux et les poutres en bois doivent être soumis à un traitement, une peinture et une protection à l'aide de moyens spéciaux. Cependant, il est particulièrement nécessaire d'être prudent lors du traitement des extrémités et des sections de bûches, car cet endroit est le plus accessible pour la pénétration de l'humidité, ce qui contribue à la décomposition et à la décomposition des produits en bois.

Fin du journal

Pas opportun transformation et peinture d'une maison en bois rond entraînera l'apparition de fissures profondes sur les bûches, ainsi qu'une violation de la dureté du bois. Les extrémités permettent aux arbres de se débarrasser rapidement de l'humidité qui se déplace le long du tronc le long des fibres de bois, l'évaporation à travers les parois latérales de l'arbre prend beaucoup plus de temps, cette évaporation inégale du liquide entraîne des tensions à l'intérieur de la bûche, des fissures et l'apparition de champignons dans les endroits de la maison en rondins.

au contenu ↑

Travail du bois

Il est nécessaire de traiter la tranche immédiatement après la construction de la structure. Si les troncs de rondins conservent leurs fonctions naturelles et nécessitent au moins un an pour un séchage complet avant le traitement, les extrémités doivent être protégées immédiatement.

Lors de l'imprégnation des bûches, il convient de prêter attention à la procédure de cette procédure et de tenir compte également du fait qu'une poutre en bois doit pouvoir respirer et évaporer l'humidité. Par conséquent, si vous travaillez sur les parties externes d'une structure en bois, vous ne pouvez pas effectuer de traitement interne des locaux.

La protection des extrémités s'effectue en plusieurs étapes et nécessite des outils spéciaux:

  • Avant d'utiliser le matériau pour recouvrir la poutre, il est nécessaire de lui donner une surface lisse et uniforme à l'aide d'une tronçonneuse ou d'autres outils;
  • La prochaine étape est le meulage de la coupe en bois. En polissant la poutre, elle est nettoyée des bosses, des taches, des moisissures, donnant à l'arbre une surface plane. Le bois noirci est enlevé avant de peindre.
  • Application de matériau ou imprégnation pour protéger la face d'extrémité.

Imprégnation du bois

au contenu ↑

Moyens d'imprégnation

L'utilisation d'imprégnation pour les extrémités peut être réalisée dans différentes compositions qui protègent le bois et repoussent une absorption excessive d'humidité:

  1. Protection d'extrémité avec imprégnants et fosses septiques. Ces substances protègent le bois des moisissures, des champignons et des insectes. Les imprégnants et les substances septiques sont appliqués avec une brosse en deux ou trois couches sur la bûche, avec des interruptions de 12 heures pour sécher.
  2. Le scellant a une propriété hydrofuge, empêchant les bûches de pourrir et de former un film protecteur. Il est recommandé d'appliquer ce matériau en deux couches.
  3. L'huile moteur est l'option la plus économique pour le traitement d'une crosse en bois. Utilisez le produit deux fois, après 10-12 heures.
  4. Les peintures diluées avec un solvant scelleront le faisceau de la pénétration d'insectes ou d'humidité, tout en empêchant l'apparition de champignons.
  5. L'utilisation de la chaux est la méthode de transformation du bois la plus ancienne et la plus connue, qui protège le bois de l'humidité et des insectes.
au contenu ↑

Règles de traitement

Le traitement final doit être effectué immédiatement après avoir empilé les journaux. Le processus de meulage avant d'appliquer un matériau de protection ou de peinture doit être effectué par temps sec, ce qui permettra au bois de sécher plus rapidement et d'éliminer la possibilité d'humidité excessive et l'apparition de villosités sur les billes, ce qui ne permet pas de lisser la surface de la maison en rondins et d'appliquer qualitativement le matériau.

Étant donné que l'extrémité de la bille est un point faible de l'arbre qui absorbe et absorbe facilement le liquide, le bois doit être traité en plusieurs couches. Cela protégera l'arbre de l'humidité excessive et des insectes.

En utilisant des matériaux de protection, il est nécessaire de faire attention à leur composition, leur quantité et leurs propriétés. Lors de l'usinage des extrémités, la quantité de matériau nécessaire augmentera par rapport à l'usinage des murs ou d'autres pièces.

La protection des barres s'effectue non seulement à travers deux ou trois couches de matériau ou de peinture, mais également en combinant ces moyens, en les appliquant alternativement. Pour une protection et un traitement maximum des extrémités, il est recommandé d'appliquer une composition protectrice à action antiseptique, et après séchage, répétez la procédure à l'aide de scellant, cela augmentera la résistance à l'humidité et les propriétés protectrices de l'arbre.

Le traitement des extrémités des billes est l'étape la plus importante de la construction de structures et de bâtiments en bois, ce qui permettra au bois de rester à l'état solide naturel et d'éviter la pourriture et les dommages aux fibres. Cette étape nécessite certaines connaissances et compétences, cependant, il est possible d'effectuer le traitement des extrémités en bois sans l'aide d'un professionnel, après avoir étudié les règles de base, les conditions d'application des équipements de protection, leurs propriétés et leurs interactions.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils