icolorex.techinfus.comMatériaux spéciauxProtection du bois

Que peut-on traiter avec une clôture en bois: variétés de revêtements

Une clôture en bois est une clôture fiable et belle pour le site. Contrairement au métal ou au béton, il le rapproche de la nature et a un aspect organique. Mais une clôture en bois demande des soins. Si vous souhaitez que la clôture dure plusieurs années sans perdre son aspect attrayant, prenez soin de sa décoration à l'avance. Considérez comment traiter une clôture en bois pour assurer une protection fiable du bois.

Protection de clôture en bois

Traiter avant ou après l'installation

La plupart des gens manipulent la clôture après son installation. Mais il est préférable de le faire avant l'installation, car dans ce cas, toutes les surfaces et les poteaux seront disponibles pour la peinture. De plus, le processus sera beaucoup plus facile si les pièces sont en position couchée.

Produits en bois

Vous devez d'abord choisir un outil pour traiter une clôture en bois. S'il n'est pas traité, il ne durera pas longtemps. Choisissez des huiles, des vernis et des peintures pour le traitement extérieur du bois. Ils contiennent des imprégnations spéciales qui protègent l'arbre contre les insectes nuisibles, les champignons et les conditions météorologiques défavorables.

au contenu ↑

Colonnes

Les piliers sont un élément important dans la construction d'une clôture en bois, vous devez donc soigneusement aborder leur sélection et leur traitement. Choisissez du bois séché sans écorce: les ravageurs peuvent y vivre. Et si l'écorce est présente, les barres doivent être soigneusement nettoyées et traitées avec une fosse septique contre les insectes.

Post-traitement de clôture

La teneur en humidité du matériau ne doit pas dépasser 15%. Seulement dans ce cas, le résultat de l'imprégnation sera durable et efficace. Remarquez s'il y a des faisceaux et de la moisissure sur les piliers. Même si vous retirez le moule et le traitez avec une solution spéciale, le pilier pourrira.

au contenu ↑

Solutions pour colonnes

Lors du traitement des piliers, une attention particulière doit être portée à la partie inférieure, qui est en contact avec le sol. C'est cette partie du bois qui est la plus menacée, car elle conserve une humidité élevée, qui est un environnement favorable à la propagation des ravageurs et de la pourriture. Au fil du temps, les parasites se déplacent autour de la colonne et la détruisent.

Les solutions à base de bitume sont bien adaptées au traitement souterrain. Un arbre qui a passé l'imprégnation pendant 1-2 jours dans une solution de 5-7% de vitriol ne pourrit pas pendant environ 15-20 ans. L'imprégnation ne doit pas être effectuée par temps brumeux ou pluvieux. La partie supérieure de la colonne doit être vernie avec un absorbeur d'ultraviolets. Le vernis doit être coloré. Une colonne traitée avec un tel vernis n'est pas affectée par les conditions météorologiques: pluie, soleil, vent. Souvent poteaux de clôture composition d'huile ou d'alkyde, mais vous devez vous rappeler que dans ce cas, la peinture masquera la structure du bois.

au contenu ↑

Comment peindre une clôture en bois

Avant d'installer la clôture, elle doit être traitée avec un antiseptique.Après un certain temps, vous pouvez répéter la procédure. Un tel double traitement d'une clôture en bois permet de retrouver les zones endommagées, de les remplacer. En conséquence, la clôture durera plus longtemps.

Peindre la clôture avec un antiseptique

Lorsque vous travaillez avec un antiseptique, vous devez être particulièrement prudent, car il est toxique. N'oubliez pas les extrémités des planches: si vous laissez une zone non traitée, au fil du temps, elle détruira la majeure partie de la structure. Des visières peuvent être installées sur la clôture pour réduire l'impact des conditions météorologiques et prolonger la durée de vie.

au contenu ↑

Les étapes de la peinture

Appliquer un apprêt sur la surface avant de peindre. Grâce à elle, la prochaine couche de revêtement reposera uniformément. De plus, une couche supplémentaire de protection contre les ravageurs et la pourriture sera créée, car l'apprêt empêche la pénétration de l'humidité. Elle se déroule en deux étapes, mais certains fabricants proposent des outils qui ne nécessitent pas de double traitement. Lors du choix d'un produit, faites attention aux surfaces auxquelles il est destiné.

Peindre une clôture en bois

au contenu ↑

Que choisir pour la peinture

Si vous souhaitez que votre clôture conserve son aspect naturel d'origine, traitez-la avec du vernis. Certains experts suggèrent d'utiliser de l'émail pour le revêtement. Il crée un film durable qui protège la surface, mais est instable à la lumière du soleil et aux températures extrêmes. De plus, il doit être mis à jour chaque année, et l'émail lui-même détruit la structure de l'arbre et nécessite un nettoyage avant d'être retraité.

Choisir une peinture pour une clôture en bois

Si vous voulez que la clôture en bois ait une couleur vive différente de la nature, choisissez la peinture à couvrir. Pour la peinture des clôtures, les structures de façade conviennent:

  • Les peintures à l'huile sèchent longtemps, saturent bien le bois et servent pendant de nombreuses années. Mais ils ont un inconvénient important: une faible résistance aux basses températures.
  • Les matériaux alkyde sont plus résistants aux influences extérieures.
  • Il existe également un type d'imprégnation au feu distinct. Si vous voulez vous assurer et vous protéger du feu, approchez-vous soigneusement de la sélection du matériau à imprégner.

La peinture de la clôture ne doit pas être effectuée par une journée ensoleillée ou chaude.

La peinture doit bien tremper le bois pour créer une couche protectrice qui protégera la clôture des effets néfastes de l'environnement.

Il est préférable d'appliquer plusieurs couches. Après l'application de la première couche, au moins 24 heures doivent s'écouler avant que la peinture n'absorbe.

au contenu ↑

Rénovation de l'ancienne clôture

Si vous possédez déjà une clôture en bois, n'oubliez pas le traitement en temps opportun, qui doit être effectué au moins une fois tous les 2 à 4 ans:

  1. Vous devez d'abord retirer soigneusement les couches supérieures de peinture avec un grattoir ou une brosse métallique. Il existe également des gels spéciaux qui ramollissent les anciennes couches de peinture et vous permettent de les retirer.
  2. Assurez-vous que les insectes et la pourriture ne sont pas endommagés. Si de tels dommages sont détectés, retirez-les ou remplacez les anciennes cartes par de nouvelles.
  3. Après ces procédures préparatoires, commencez à appliquer du vernis ou de la peinture. Plus vous traitez la clôture avec soin, plus elle vous enchantera longtemps et ne nécessitera pas de gros investissements.

Rénovation d'une clôture en bois

Si vous suivez des conseils simples pour sélectionner les matériaux pour la clôture et son traitement, la conception finale durera de nombreuses années. Et le respect des règles de fonctionnement et d'entretien contribuera à conserver l'apparence attrayante d'une clôture en bois.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils