icolorex.techinfus.comMatériaux spéciauxProtection du bois

Comment et comment gérer le blockhaus à l'intérieur et à l'extérieur de la maison?

Le matériau de finition moderne du blockhaus peut être utilisé à la fois pour la décoration extérieure de la maison et pour la décoration des pièces à l'intérieur, créant l'illusion d'une maison en rondins. En règle générale, les fabricants couvrent le blockhaus avec divers agents de protection - il devient résistant aux influences environnementales défavorables et ne nécessite aucun traitement pendant des décennies. Mais parfois, sur le marché de la construction, il existe des matériaux non traités avec des composés protecteurs. Si vous êtes "chanceux" d'acheter un tel produit, vous devez choisir une imprégnation de haute qualité pour le blockhaus.

Block House House

Conditions d'imprégnation

Pour protéger le matériau de finition contre l'assombrissement, le dessèchement, les champignons ou les moisissures et préserver la belle structure du bois, il doit être recouvert d'une couche de protection. Les composés d'imprégnation sont répartis selon leurs propriétés:

Retardateurs de flammes pour maison en blocs

  1. Ignifuge - réduisant la probabilité d'incendie. Ces compositions, appliquées sur des panneaux de bois, avec une augmentation importante de la température forment un film à la surface qui empêche la brûlure.
  2. Antiseptique - prévient l'apparition de champignons, de pourriture ou de moisissure sur le bois. Certains effraient également les souris et les rats.
  3. Hydro-protecteur - empêche l'humidité et l'humidité de pénétrer dans la structure en bois du blockhaus.
  4. Combiné - combinant plusieurs qualités protectrices.

Pour un immeuble résidentiel, il est conseillé d'acheter des mélanges combinés qui protègent de manière fiable les panneaux de finition contre les champignons, les rongeurs et le feu.

au contenu ↑

Variétés de composés d'imprégnation

Lorsque vous réfléchissez à la façon de traiter une maison en bloc à l'extérieur ou à l'intérieur de votre maison, il convient de garder à l'esprit que les panneaux, en raison de leur structure en bois, sont très beaux. Ils n'ont pas besoin de la peinture finale (il est recommandé de ne peindre que le vieux blockhaus qui a perdu son aspect présentable), donc les compositions d'imprégnation seront simultanément le revêtement protecteur final. Selon le but, les solutions de protection et de décoration suivantes pour l'imprégnation peuvent être utilisées:

Imprégnation d'huile

  1. L'alkyde offre une protection complète contre les dommages mécaniques, fait fuir les souris et autres rongeurs, mais a une odeur âcre. Si le traitement est effectué à l'intérieur de la maison, vous devez vous assurer de la bonne ventilation de la pièce. Ils sont très adaptés à la façade d'une maison finie en blockhaus, lui procurant une durabilité à long terme et une protection fiable.
  2. La dispersion acrylique de l'eau est respectueuse de l'environnement, mais de courte durée, ne convient qu'à l'imprégnation des murs à l'intérieur de la maison.
  3. L'huile avec ou sans teinture améliorera considérablement les propriétés décoratives du bois, le protégeant de la destruction pendant longtemps.
  4. Les émaux sont l'option de traitement la plus chère, la plus belle et la plus durable. L'imprégnation de la glaçure offre une protection fiable contre l'humidité, les rayons UV, les rongeurs et les insectes, tout en maintenant la perméabilité à l'air, fournissant l'échange d'air nécessaire sur une surface en bois.Et les compositions de glaçure soulignent la structure boisée unique, lui donnant un éclat mat ou brillant.
au contenu ↑

Comment appliquer les préparations d'imprégnation

De nombreux artisans discutent encore de la manière la plus pratique d'appliquer l'imprégnation à une maison en blocs: avant ou après l'installation sur les murs d'une maison. Chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients:

  1. En traitant le panneau avant l'installation, vous pouvez uniformément peindre toutes les surfaces, mais lors de l'installation, des éclats ou d'autres dommages mécaniques se produisent souvent qui laisseront passer l'humidité et réduiront ainsi la qualité de l'imprégnation.
  2. Si le mélange d'imprégnation est appliqué sur la façade ou à l'intérieur de la maison après l'installation des panneaux, cette méthode garantit une coloration uniforme. Mais des fuites peuvent se produire.

Application d'imprégnation sur un blockhaus

Avant de commencer le travail, il est nécessaire de préparer les outils:

  • pinceaux pour peindre les fissures, les joints et autres zones difficiles d'accès;
  • rouleaux pour une distribution uniforme de l'imprégnation sélectionnée sur une grande surface;
  • si vous le souhaitez, un pistolet de pulvérisation peut être utilisé pour certaines solutions.

La préparation de la surface avant imprégnation joue un rôle important. Le résultat final du travail dépend de la qualité.

Il faut:

  1. Si possible, nettoyez soigneusement la poussière et la saleté - rincez à l'eau claire.
  2. Si des vernis ou des peintures ont déjà été appliqués sur le panneau, leurs restes doivent être enlevés à l'aide d'une brosse métallique ou d'une perceuse avec des buses spéciales.
  3. Traitez la surface nettoyée et séchée avec du white spirit ou d'autres composés contenant de l'alcool.

Après une telle préparation, il est possible d'appliquer le mélange d'imprégnation sur le panneau à l'intérieur ou sur la façade de la maison, en répartissant uniformément la composition sur la surface. Si nécessaire, la procédure est répétée après séchage de la première couche.

Une maison en bloc peut ressembler à une cabane rustique ou à un ranch de cow-boys. Tout dépend du goût et du désir. Si vous fournissez une protection à long terme des panneaux de revêtement, alors dans de tels logements pendant de nombreuses années, vous pouvez vous détendre après une dure journée ou passer confortablement un week-end avec des amis et des parents.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils