Consommation d'adhésif pour carrelage
Adhésif pour carrelage - adhésif conçu pour coller les carreaux avec une surface rugueuse. La composition de la colle à carrelage est la suivante: ciment, sable et plusieurs produits chimiques qui confèrent à la colle certaines qualités.
Tile Adhesive Calculator
Ces mélanges sont produits sous forme sèche, liquide ou pâteuse et se différencient par les types suivants:
- Universel - la composition adhésive la plus courante pouvant être utilisée pour tous types de réparations. En règle générale, ce type de colle est utilisé pour les petites tuiles.
- Renforcé - il est destiné à la pose de carreaux de grandes dimensions, car il se caractérise par une adhérence et une immunité accrues aux charges statiques et dynamiques de toute durée. Autrement dit, si l'on suppose que de nombreuses personnes marcheront constamment sur le carrelage ou que des meubles lourds y seront installés, l'adhésif pour carrelage renforcé sera utile.
- Résistant à l'humidité - est nécessaire pour la pose de carreaux dans des pièces à forte humidité ou en contact permanent avec l'eau. Ainsi, par exemple, il est conseillé d'utiliser une telle colle à carrelage dans la salle de bain ou lors de la décoration d'une piscine de chalet d'été. Ce type d'adhésif a des propriétés d'étanchéité et peut inclure des additifs antifongiques.
- Résistant au gel - colle à carrelage pour l'extérieur et les pièces non chauffées, adaptée aux carreaux de tous formats et de toutes tailles.
Il existe un certain nombre de compositions hautement spécialisées: colle à carrelage pour le chauffage par le sol, colle pour les carreaux transparents, etc.