Calcul de la quantité de coulis pour les joints de carreaux
Le coulis pour joints de carreaux est un mortier de ciment vendu sous forme de poudre et mélangé à un liquide jusqu'à formation d'une pâte épaisse. Certaines variétés de ce matériau sont disponibles en mélanges prêts à l'emploi en seaux. Le but principal de cette pâte est de remplir les joints entre les carreaux de céramique, de protéger contre l'humidité et d'autres substances étrangères, de soutenir et d'encadrer ses bords.
Les coefficients de densité des solutions:
- KERAKOLL Fugalite Eco - 1,55
- KESTO Kiilto - 1.6
- LITOKOL Litochrom - 1.9
- LITOKOL Litochrom Luxury - 1.9
- LITOKOL Starlike - 1,55
- MAPEI Ultracolor Plus - 1.6
- Conception Kerapoxy MAPEI - 1.6
Calculatrice de coulis
Selon la composition, le mélange de coulis est divisé en ciment-sable - à base de sable et ciment Portland ou époxy - à base d'époxy.
Les coulis à base de ciment sont des mélanges secs dilués avec de l'eau ou du latex liquide. Ils existent en trois variétés: le ciment industriel, un mélange de latex avec du ciment et du durcisseur sec.
Le coulis de résine époxy se compose d'un durcisseur et d'une résine, qui confèrent aux joints une plus grande résistance aux divers éléments chimiques et les rendent plus résistants aux chocs. Le jointoiement de ce type est beaucoup plus cher.