Divers services de voiture offrent un service tel que peinture en caoutchouc liquide. Mais cette méthode de teinture est plutôt fantaisiste dans la méthode d'application, et les propriétaires des boîtes réfléchissent à l'aérographe à appliquer du caoutchouc liquide à cet effet.
Classification
Pour commencer, il convient de déterminer quels types de pistolets de pulvérisation existent généralement. Fondamentalement, ils sont divisés en trois types: électrique, pompe, air. Tous les pistolets sont conçus à des fins spécifiques, et leur utilisation à d'autres fins ne mènera pas loin des résultats que vous attendiez.
Option moderne
Les pistolets électriques ne conviennent que pour peindre des murs ou des clôtures et ne conviennent pas du tout au travail professionnel avec des voitures. Le débit d'air dans de tels pistolets est trop important, et en les utilisant, vous remarquerez immédiatement que la peinture en caoutchouc qui sort de la buse ressemble plus à des gouttes de pluie colorée qu'à un aérosol. La pression saute constamment, ce qui, à son tour, ne donne pas une peinture de haute qualité à la surface, et elle est suffisamment basse pour que le caoutchouc adhère à la surface et ne rebondisse pas dessus.
Mais il existe également des modèles de pistolets électriques dignes qui peuvent faire face à ce travail par quatre avec un léger inconvénient. Le prix d'un très bon agrégat est très élevé, et le modèle de prix moyen peindra le maximum à l'effet d'une peau d'orange. Un bon avantage des pistolets électriques est leur compacité dans leur utilisation. Pour commencer, il vous suffit de trouver une prise et de remplir le matériel.
au contenu ↑Classique
Les pistolets pulvérisateurs à pompe selon les normes modernes ne conviennent absolument pas à la peinture. Afin de pulvériser l'un de ces dispositifs, il est nécessaire de pressuriser manuellement le réservoir de liquide, ce qui n'est pas pratique. Maintenant, ils sont utilisés, sauf pour les murs blanchis à la chaux à la maison.
Si vous avez encore un tel agrégat, vous pouvez peut-être lui donner une seconde vie - en tant que pulvérisateur contre les ravageurs.
Old school
Et enfin, le leader est un aérographe ordinaire, qui utilise de l'air sous pression pour le pulvériser. Il y a aussi des inconvénients - un tel pistolet nécessite un compresseur, beaucoup d'espace et beaucoup d'argent, ce qui, en passant, sera rapidement payant si vous faites des affaires à ce sujet. À cet inconvénient, le pistolet pulvérisateur s'est épuisé.
La torche des pistolets à air est de très bonne qualité, ce qui vous permet d'appliquer du caoutchouc avec une bonne couche uniforme. Vous pouvez ajuster la pression, vaporiser tous les matériaux de peinture. En pulvérisant du caoutchouc liquide, il sera possible d'obtenir une épaisseur de couche de 70 microns idéale pour une voiture. Il n'y aura pas de dépassement de coûts si vous avez déjà de l'expérience dans des emplois similaires.
au contenu ↑Que choisir
Le caoutchouc liquide est plutôt capricieux et pour l'appliquer qualitativement à la surface, une certaine pression est nécessaire. Un air ou un aérographe électrique très cher fera face à une telle tâche. Concernant la qualité de la peinture, un pistolet conventionnel, bien sûr, mène, mais il n'est pas toujours possible d'allouer de l'espace à un compresseur, sans lequel ce pistolet, malheureusement, ne peindra rien. Et la mobilité de cette conception est presque nulle. Et puis il ne reste plus qu'à obtenir un modèle électrique.
au contenu ↑Alternative
Si vous optez pour un pistolet électrique, lors de l'achat, vous devez faire attention à de nombreux facteurs, et en particulier aux caractéristiques de l'appareil. Une console d'alimentation insuffisante vous décevra ainsi que vos clients.
À quoi devez-vous faire attention:
- Puissance. La valeur nominale des modèles électriques qui seront ensuite utilisés pour peindre des voitures avec du caoutchouc liquide ne doit pas être inférieure à 600 watts. Une unité avec moins de puissance n'est pas en mesure d'atteindre la douceur du revêtement.
- Performance. Pour que le caoutchouc soit bien appliqué sur la surface, il doit sortir de la buse à une vitesse suffisante. Par conséquent, ne prenez pas un modèle électrique d'une capacité inférieure à 1,1 litre par minute. Sinon, 30 microns d'épaisseur est le résultat maximum.
- Facilité d'utilisation. Le pistolet doit être léger et pratique. Ce sera mieux si vous optez pour des modèles à une main. Les deux mains sont assez lourdes et il sera physiquement difficile de les peindre pendant longtemps.
- Volume du réservoir. Si la peinture est pulvérisée à une vitesse de 1,1 litre par minute, le réservoir doit être d'un volume suffisant, au moins 0,5 litre et au plus 1 litre. Si le réservoir est plus petit, vous remplirez une nouvelle portion de caoutchouc plus longtemps et avec un volume plus important, nous reviendrons au point 3.
au contenu ↑
Choix pratique
Comme la pratique l'a montré, dans les studios professionnels, utilisez un pistolet pulvérisateur (à air) conventionnel. Si scientifiquement - pneumatique. Choisir un très bon pistolet de ce type est assez difficile, car il a beaucoup de sous-espèces et de buts, ainsi que quelques inconvénients:
- alimentation par le bas - le pistolet est tenu horizontalement;
- alimentation supérieure - le réservoir ferme la vue.
Si vous abordez la classification plus en détail, les pistolets sont équipés de systèmes:
- basse pression;
- volumes élevés;
- faibles volumes;
- basse pression;
- moyenne pression;
- haute efficacité alimentaire et bien d'autres.
Chacun a sa propre gamme d'applications et tous ne conviennent pas pour la coloration avec du caoutchouc. Une bonne option à cet effet serait un pistolet à air. Il a un rendement très faible et ne crée presque pas de nuages, ce qui signifie que la consommation de matière est bien moindre.
Le principal avantage de ce type est qu'il ne nécessite pas de compresseur très puissant, ce qui est très pratique, car les dimensions peuvent être divisées par deux et la consommation d'électricité sera sensiblement réduite.
Pour le caoutchouc liquide, vous pouvez utiliser d'autres pneumatiques, dans lesquels deux systèmes sont construits à la fois: moyenne pression et volumes élevés. En fait, c'est la même chose que le propriétaire d'un système haute performance, mais d'un ordre de grandeur moins cher, et il peut être utilisé pour l'aérographe plus tard. Avec un tel pistolet, il est facile d'appliquer une couche uniforme de caoutchouc aux 70 microns requis, et travailler avec, comme avec le précédent, sera un plaisir total.
Les principaux critères de choix d'une unité de pulvérisation seront deux facteurs principaux - la surface de la pièce pour l'équipement et la ressource monétaire. Il vaut mieux obtenir de bons outils tout de suite que de souffrir avec des alternatives bon marché et, par conséquent, faire toujours faillite pour des outils de qualité.