icolorex.techinfus.comMatériaux spéciauxAutres revêtements

Méthodes de pulvérisation de miettes de caoutchouc et de caoutchouc liquide

La pulvérisation de matériaux en caoutchouc assure le remplissage de tous les joints, pores et microfissures et crée une imperméabilité à l'eau, à la vapeur et au gaz. La pose d'une couche intégrale sans couture est considérée comme une réalisation innovante pour créer un revêtement imperméable et anti-corrosion sur diverses surfaces.

Peintures liquides
Le revêtement en caoutchouc n'a pas de coutures et protège parfaitement la surface de l'humidité et de la corrosion.
au contenu ↑

Pulvérisation de caoutchouc

La pulvérisation de caoutchouc liquide est un processus technologique utilisant un équipement spécial qui peut résoudre même les tâches les plus difficiles liées à la protection de nombreux objets dans divers domaines de la vie humaine (construction, exploitation minière, industrie ferroviaire et automobile, services publics, protection de l'environnement, agriculture et marine etc.).

Vous pouvez réaliser un revêtement protecteur avec le matériau présenté en commandant un service auprès d'organisations spécialisées ou en assurant vous-même la protection de vos besoins. Pour donner un aspect plus esthétique et une protection supplémentaire, une peinture décorative spécialement conçue pour ce matériau peut être appliquée sur la surface résultante.

Avantages de l'utilisation de caoutchouc pour la protection des surfaces:

  • peinture rapide et traitement parfait des terrains les plus difficiles, enveloppe tous les coins, rebords, enveloppe les tuyaux, les fils et les drains;
  • diffère sur le long terme;
  • Il ne nécessite pas de réparations fréquentes, mais si nécessaire, il est facilement corrigé, il ne nécessite pas de gros frais de mise à jour, car seule la zone qui a été brisée est réparée;
  • lors de la pose des taches ne se posent pas;
  • la peinture adhère fermement à toutes les surfaces (béton, métal, brique, bois);
  • imperméabilité à cent pour cent, car toutes les fissures et les pores de la base couverte sont remplis;
  • protection complète contre la corrosion chimique et hydrique, résistance aux rayons ultraviolets;
  • absence totale de coutures, joints;
  • n'émet pas de substances toxiques, peinture totalement sûre;
  • résistance à toute perforation et coupure;
  • équipement utilisé pour appliquer le matériau, simple à utiliser.
Pulvérisation de caoutchouc
La pulvérisation de caoutchouc est pratique, pratique, belle, sûre et durable.
au contenu ↑

Comment faire le travail vous-même

Il a été dit ci-dessus qu'il est possible d'effectuer un tel processus vous-même, car de petites surfaces ne nécessitent pas de compétences particulières et il n'est pas difficile d'appliquer du caoutchouc, l'essentiel est d'être diligent et d'avoir l'équipement approprié. Considérez ce processus sur l'exemple du toit. Afin d'effectuer correctement les travaux, vous devez d'abord tout calculer correctement, car pour la pose de peinture en caoutchouc, il est nécessaire de prendre en compte les indicateurs de charge que le toit peut supporter.Par conséquent, pour cela, ces indicateurs sont calculés:

  1. Pour peindre un mètre carré d'une épaisseur de 1 mm, il faut utiliser environ 1,5 litre de mélange de caoutchouc.
  2. Pour sceller les fissures, les pores, les joints et protéger contre la corrosion d'un toit métallique, une couche d'une composition d'au moins 1,5 mm doit être appliquée.
  3. Pour isoler les structures en bois de l'eau, il est optimal de poser une couche de matériau de 1,5 mm d'épaisseur.
  4. Pour les toitures à membrane, le caoutchouc doit être appliqué avec une épaisseur d'au moins 2 mm, mais il est préférable de le poser en 3 mm.
  5. Pour protéger les surfaces en béton ou en béton armé de la corrosion, posez une couche de composition d'au moins 3 mm.

Nous préparons maintenant un équipement spécial pour appliquer la composition de caoutchouc. Pour ce faire, utilisez un appareil spécialisé qui fonctionne sans air. Il est considéré comme universel et fonctionne à l'essence ou à l'électricité. La condition principale est de bien préparer la surface, de la nettoyer de la saleté et des débris. Grâce à la technologie d'application de la peinture, tous les défauts, fissures et pores sont remplis du matériau appliqué.

Ainsi, nous commençons à pulvériser la composition en utilisant l'équipement préparé. Cette peinture se réfère à la méthode mécanique et est appliquée sur une surface propre à l'aide d'un équipement connecté à un récipient contenant une émulsion polymère-bitume et au réservoir, où se trouve le durcisseur avec du chlorure de calcium. Ces deux composants, se mélangeant dans la buse, sont appliqués sur la surface, résultant en une couche bitume-polymère de l'épaisseur requise. (2-4 mm). Comme vous pouvez le voir, pour mener à bien un tel processus n'est pas du tout difficile, l'essentiel est d'avoir l'équipement et le désir nécessaires.

Équipement de pulvérisation de caoutchouc
Un équipement spécial est nécessaire pour la pulvérisation.
au contenu ↑

Application de la mie de caoutchouc

Ci-dessus, nous avons parlé des caractéristiques et de l'utilisation, de la pulvérisation de caoutchouc sous forme liquide, et maintenant parlons un peu de la pulvérisation de la mie de caoutchouc. Ce type de revêtement est apparu relativement récemment, il y a environ 10 ans, et s'il est correctement posé, il peut durer longtemps.

Lors de l'utilisation d'un tel matériau, une surface étanche à l'air est créée, uniformément répartie sur toute la base solide.

Cette application présente de nombreux avantages:

  1. La surface est absolument antidérapante, une parfaite liaison se forme avec la semelle des chaussures et des pneus de voiture, car une texture granuleuse est créée.
  2. Longue durée de vie.
  3. Faible consommation de la composition, lors de la création d'une couche de caoutchouc, une épaisseur de 3-30 millimètres est formée.
  4. La couche est continue et sans coutures.

Le seul inconvénient est que pour une grande surface, vous devez utiliser un équipement de compresseur spécialisé fonctionnant sur logiciel, et il est situé uniquement dans les organisations qui fournissent ces services.

La pose de la composition avec de la mie de caoutchouc est possible sur une surface en bois, béton, asphalte, ruberoid et ardoise. Ce matériau est généralement appliqué en 2 couches: la première est créée manuellement (10-12 mm), la composition est de la mie, un adhésif polyuréthane et une peinture pigmentée; la deuxième couche (3 mm) est automatisée.

au contenu ↑

Pulvérisation DIY

Un tel processus peut être effectué indépendamment si vous devez couvrir de petites surfaces. Pour cela, vous avez besoin - de la mie de caoutchouc, de l'adhésif polyuréthane pour un tas, du solvant, de la peinture, si vous voulez faire une surface colorée, deux seaux, un mélangeur à main, un seau avec une échelle de mesure, une spatule, un rouleau de nivellement. Travaillez par temps chaud (+10 et plus).

Nous commençons donc le processus de pose:

  1. Nous nettoyons la surface de tous les contaminants et masticons les moindres défauts.
  2. Enlever la poussière et dégraisser avec un solvant.
  3. Poncer la base avec une fine couche de colle avec du polyuréthane.
  4. Nous faisons une ventilation de la zone, organisons les balises.
  5. Nous préparons la composition - sept litres de mie de caoutchouc, un litre d'adhésif polyuréthane, bien mélanger.
  6. Nous appliquons la composition avec une épaisseur de plus de dix millimètres, alignons avec une spatule;
  7. Nous roulons la couche avec un rouleau.
  8. Le durcissement se produit dans les 12 heures.

Aujourd'hui, le marché russe est saturé d'un large assortiment de ces matériaux, qui sont divisés en deux groupes (universels, spécialisés), donc, avant d'acheter des matériaux en caoutchouc, étudiez attentivement les informations les concernant et les fabricants, car la durabilité de vos surfaces dépendra de la qualité des produits sélectionnés .

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils