Le décapant est une buse spéciale pour une perceuse, qui permet d'éliminer rapidement et sans difficultés inutiles les anciennes peintures des murs, des sols et des plafonds. L'un des principaux avantages de cet outil est sa polyvalence, car grâce à lui, vous pouvez facilement nettoyer toutes les surfaces.
- Solution alternative
- Avantages clés
- Sécurité des communications
- Précautions de sécurité
- Quel foret convient à cette buse
- Principaux inconvénients
- Murs de ponçage
Solution alternative
L'idée de créer un cueilleur de peinture est venue à son inventeur lors de la recherche de moyens pour un nettoyage rapide et sûr des surfaces de l'ancienne couche de finition. Avant l'apparition de cette buse, les maîtres réparateurs devaient recourir à un certain nombre de méthodes, dont la plupart étaient inefficaces:
- Spatule - L'outil le moins cher, mais inefficace.
- Une hache - sa pointe aide à détacher une couche de peinture, mais si le revêtement s'adapte parfaitement contre le mur, vous ne pouvez que l'endommager (en outre, il y a la possibilité d'une rupture du câblage).
- Une brosse métallique sur une perceuse - elle est plus efficace qu'une hache, mais elle ne coupe pas la peinture, mais la transforme en poussière.
- Pistolet à air chaud - cet outil de construction est utilisé pour chauffer l'ancienne couche de peinture, qui est ensuite retirée avec une spatule, mais lorsque les polymères se décomposent, des substances toxiques s'élèvent dans l'air, ce qui peut nuire gravement à la santé.
- Les outils électriques - les rectifieuses et un broyeur avec un disque spécial sont supposés ici, mais leur acquisition est associée à des coûts élevés.
La buse «Paint pickup» présente un certain nombre d'avantages par rapport à ces appareils, raison pour laquelle elle est devenue très demandée en Russie, en Ukraine et dans d'autres pays de la CEI.
au contenu ↑Avantages clés
Le ramassage de peinture ne transforme pas l'ancienne couche en poussière, mais la retire délicatement avec de gros fragments. Cela accélère considérablement le travail et en seulement une heure, vous pouvez nettoyer de 1 à 4 mètres carrés de surface. Cette méthode simplifie considérablement le nettoyage après démontage de l'ancien revêtement (il n'est pas nécessaire de collecter soigneusement la poussière avec un chiffon humide ou un aspirateur).
Un avantage important de la buse de ramassage de peinture est la capacité de traiter presque toutes les surfaces dans les bâtiments à plusieurs étages. Initialement, l'outil a été créé pour décapage peinture béton, mais la pratique a montré qu'il est également efficace pour broyer d'autres matériaux:
- brique;
- parpaing;
- un arbre;
- métal;
- grès.
au contenu ↑Cette buse peut être utilisée pour enlever l'ancienne couche de vernis des planchers afin de les restaurer ultérieurement, ainsi que pour enlever la peinture des murs et des revêtements de sol sans aucune difficulté.
Sécurité des communications
Le récupérateur de peinture enlève soigneusement la couche de polymère et ne crée pas de risque d'endommagement des systèmes de câbles d'alimentation et à faible courant. Un rôle important est joué par son respect de l'environnement.L'absence de traitement thermique n'entraîne pas la dégradation des polymères et l'apparition d'émissions toxiques.
Cette buse est également efficace dans les cas où il est nécessaire d'enlever l'ancienne peinture dans les maisons construites dans les années 60 du siècle dernier. La peinture soviétique est l'une des plus toxiques (contient une grande fraction massique de plomb), vous devez donc la retirer soigneusement à l'aide d'un outil spécial. Ne le lavez pas à la poussière.
au contenu ↑Précautions de sécurité
Tout démontage est associé à un certain risque. Malgré la grande efficacité du pick-up, une légère émission de poussière est toujours observée lors de son utilisation.Ne le laissez pas s'installer dans les poumons, il est donc recommandé de travailler dans un demi-masque ou un respirateur, et des lunettes de sécurité en plastique doivent être portées sur les yeux.
Quel foret convient à cette buse
Le ramassage est simple et pratique: il est compatible avec la plupart des modèles d'outils électriques modernes (russes et étrangers). Pour traiter les anciennes surfaces plus efficacement, il est recommandé d'utiliser des forets:
- avec marche arrière, ce qui aidera à s'adapter à diverses conditions;
- conçu pour un fonctionnement à long terme, y compris en mode vibration;
- ayant un pas ou un contrôle de vitesse en douceur.
Un tel outil électrique aidera à traiter les murs beaucoup plus rapidement et plus facilement, sans dépenser beaucoup d'efforts.
au contenu ↑Principaux inconvénients
Comme tout autre appareil de réparation et de finition, cette buse présente des inconvénients. Tout d'abord, c'est une usure rapide.
Lors du meulage de surfaces rugueuses, une friction se produit et le décapant à peinture se déforme. Les clous de girofle s'envolent avec le temps, l'efficacité du traitement diminue. La ressource moyenne de la buse est suffisante pour enlever la peinture dans 1-2 chambres.
au contenu ↑Contrairement à cet inconvénient, il convient de noter le faible prix du décapant pour peinture, qui est inférieur à celui des outils électriques modernes et des solvants. Cela vous permet de stocker plusieurs buses pour les réparations dans tout l'appartement.
Murs de ponçage
Le sélecteur de peinture traite non seulement la couche de polymère, mais aussi les restes de la colle pour carrelage et papier peint. Il convient également pour éliminer les petites taches de béton et le stuc sur les murs, ce qui aide à préparer la surface pour les procédures ultérieures.
Cette buse est un appareil breveté, qui confirme son efficacité et sa praticité. Il est également bien adapté au traitement des murs, sols et autres surfaces, ce qui en fait un outil indispensable pour les réparations.
cool, MAIS exercices après ce Khan !! )))))))))))
Après cela, Khan + drill en plus, vous enlèverez la moitié des briques avec de telles ordures.
Et pouvez-vous arracher la vieille peinture de la voiture?
Ma femme doit acheter - enlever le vernis à ongles ...
Eh bien, si vos mains et votre visage ne sont pas désolés ...
2 jours de travail et maladie vibratoire fournis
J'ai fait une telle adaptation, j'ai complètement cassé la cartouche avec des chaînes sur des perceuses