La peinture à l'eau à notre époque est utilisée pour les réparations le plus souvent. La qualité de ce revêtement est comparée au pétrole, qui a longtemps occupé sa niche sur le marché des matériaux de construction. Comment laver le plafond, qui est peint avec de la peinture à base d'eau, il est intéressant de savoir à tous ceux qui aiment la propreté dans la maison.
- Choses à retenir en commençant à se laver
- Comment se protéger
- Tout en ordre
- Travailler avec des murs
- Où les taches apparaissent souvent
- Remèdes recommandés et non recommandés
- Que faire après le nettoyage
En termes de fonctionnement, il est beaucoup plus facile de laver la plaque de plafond peinte à la peinture à l'huile. Elle n'a peur de rien et il est impossible de gâcher les détergents avec un tel revêtement. Mais lors de l'application, vous devrez attendre plusieurs jours, voire plusieurs semaines, jusqu'à ce que tout sèche, et que l'odeur toxique disparaisse de la maison. Pour ces raisons, la peinture à l'eau est plus courante dans les appartements modernes. Mais laver un tel plafond est plus difficile.
au contenu ↑Choses à retenir en commençant à se laver
Peu importe combien de temps le nettoyage général doit être reporté, ce jour viendra de toute façon. Aucune hôtesse n'aime faire une telle chose, car c'est difficile, cela prend beaucoup de temps et d'efforts, nécessite un travail minutieux. Vous ne pouvez pas manquer une seule section, laissez au moins quelques taches, car cela deviendra immédiatement visible, il vous suffit d'allumer le lustre.
Il est important de respecter certaines règles:
- Seule une solution savonneuse douce (ou un détergent doux) peut être diluée pour éliminer les taches.
- Les mouvements doivent être légers et tranquilles.
- Il est préférable d'utiliser un escabeau pour pouvoir laver tout le plafond.
- Portez des gants pour vous protéger contre les effets des détergents sur les mains.
- Il est conseillé de porter des lunettes afin que les particules de poussière ne pénètrent pas dans les yeux.
- Il est préférable de laver le revêtement à base d'eau avec un chiffon, sans utiliser de vadrouilles ou de brosses dures.
En raison du fait que couvert plafonds de peinture à base d'eau sont suffisamment «douces», ces précautions doivent être respectées.
En aucun cas:
- Lavez le revêtement à base d'eau à l'aide de brosses dures, de rouleaux ou de chiffons non nettoyés - les taches resteront.
- Utilisez des détergents toxiques. Le revêtement est facilement endommagé, il devra certainement être changé, et la poudre elle-même mangera, et il sera très difficile de se débarrasser de l'odeur.
Comment se protéger
N'oubliez pas la prudence:
- Il est nécessaire de laver en parties, sans se précipiter.
- Il vaut mieux déplacer l'échelle derrière vous, en se déplaçant par petites étapes.
Souvent, les gens se penchent en arrière, essayant de saisir une grande surface avec un chiffon et, par conséquent, tombent. Cela peut se terminer par un petit problème et quelques ecchymoses si vous avez un plancher ou un tapis en bois, mais si vous avez des carreaux, vous pouvez vous blesser gravement.
N'oubliez pas que le nettoyage de printemps est une procédure qui ne nécessite pas de telles victimes, et prenez votre temps.
au contenu ↑Tout en ordre
Pour commencer, vous pouvez essayer d'enlever le revêtement gris avec un aspirateur. Dans les endroits au-dessus du poêle ou au-dessus des fenêtres, un revêtement gris cendré se forme toujours. S'il n'est pas nettoyé, il deviendra plus grand et plus visible. Malgré le fait que le nettoyage des plafonds soit une tâche plutôt ennuyeuse, vous devez les nettoyer régulièrement afin que la saleté ne devienne pas habituelle.
Si vous n'avez pas fait attention au revêtement de graisse sur le poêle depuis longtemps, oubliez la couleur uniforme du plafond - il est très difficile de se débarrasser de cette saleté sans endommager la couche d'émulsion.En raison de sa facilité d'application et d'utilisation, l'endommager est tout aussi facile.
au contenu ↑Travailler avec des murs
Les murs recouverts d'une émulsion aqueuse sont beaucoup plus faciles à laver, mais ils doivent être effectués plus souvent, en particulier dans les appartements avec enfants. Ils jouent souvent à proximité, se salissent les mains, laissent des traces, voire peignent sur les murs. Une fois que vous devez laver toutes ces œuvres d'art.
Si «l'art rupestre» des enfants est fait avec des marqueurs à base d'alcool, il sera très difficile de s'en débarrasser. Essayer d'éliminer les marques du marqueur peut facilement endommager la couche de peinture. Plus facile à repeindre.
au contenu ↑Où les taches apparaissent souvent
Les endroits les plus «populaires» pour les taches sur les murs sont l'espace autour des interrupteurs et des prises. Tous les membres de la famille touchent ces objets, et il n'est pas surprenant qu'ils soient pollués plus rapidement que les autres.
Une gomme blanche régulière vous aidera à vous débarrasser de la plaque à côté d'eux.
Si vous ne souhaitez pas nettoyer la zone autour des interrupteurs et des prises, essayez d'effacer les taches avec une gomme. En aucun cas, vous ne devez vous appuyer sur la gomme et la frotter trop ardemment - il y a un risque d '«essuyer» la peinture à base d'eau, puis tout devra être repeint pour obtenir à nouveau une couverture uniforme.
Mais vous ne devriez pas expérimenter si vous remarquez que la gomme à effacer laisse des taches blanches: il est si facile de tout gâcher et vous devez la repeindre.
au contenu ↑Remèdes recommandés et non recommandés
Si vous effectuez un nettoyage d'été complet pour vous débarrasser de la poussière, des taches et autres traces, diluez une solution de savon faible et essuyez-la avec les murs et le plafond, en serrant soigneusement un chiffon.
Si la grisaille n'a pas disparu - c'est l'heure de l'ancienne recette:
- diluer 3-4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un seau d'eau;
- humidifiez le mur avec cette solution;
- en dix minutes, rincez.
Soda efface tous les raids. Mais si elle n'a pas aidé, vous devez appeler une équipe de nettoyeurs professionnels ou repeindre à nouveau.
En aucun cas, vous ne devez appliquer de détergent ou de solution directement sur le mur - alors il restera des taches et le revêtement devra être changé. Il est nécessaire de recueillir l'eau avec du détergent d'abord sur un chiffon afin qu'elle soit distribuée et absorbée, puis d'essuyer la surface avec un chiffon.
au contenu ↑Que faire après le nettoyage
Après le nettoyage général, il est nécessaire d'ouvrir les fenêtres pour que les odeurs des solutions savonneuses et autres produits disparaissent et soient remplacées par de la fraîcheur. Il est préférable d'effectuer un tel nettoyage des plafonds et des murs en été afin que la pièce puisse être facilement ventilée.
Il est possible de nettoyer les plafonds de la saleté, mais cela nécessite beaucoup d'efforts, de scrupules et de patience de la part des propriétaires.