Le besoin de protéger certaines surfaces contre les dommages ou les contraintes mécaniques apparaît très souvent. Et c'est précisément pour de tels cas que la peinture anti-vandalisme est destinée. Ces revêtements ont commencé à être produits relativement récemment, mais en peu de temps, ils ont réussi à gagner beaucoup en popularité.
- Caractéristiques des revêtements anti-vandalisme
- Les avantages
- Fonctionnalités de l'application
- Papier peint anti-vandalisme
Aujourd'hui, la gamme de peintures anti-vandalisme proposée aux consommateurs est assez large. Mais ce sont les peintures anti-vandalisme qui ont une caractéristique unique - elles peuvent être utilisées avec succès pour la décoration intérieure, ainsi que de nombreuses façades de gratte-ciel, de bâtiments privés et d'autres structures.
au contenu ↑Caractéristiques des revêtements anti-vandalisme
Il sera très désagréable pour tout propriétaire d'une maison de campagne de trouver des inscriptions faites à l'aide de pots de peinture spéciaux sur sa façade. Naturellement, une telle inscription peut être assez facilement enlevée, pour cela il existe même des lavages chimiques spéciaux qui peuvent enlever assez rapidement et efficacement les inscriptions laissées sur les murs. Mais l'utilisation de tels produits peut laisser des marques qui seront particulièrement visibles sur les surfaces déjà peintes.
Une excellente alternative à un tel lavage sera l'utilisation d'une peinture spéciale anti-vandalisme conçue pour les murs. C'est le nom de composés spéciaux conçus pour traiter diverses surfaces. Cette peinture sera une excellente protection même pour les murs en béton ou en métal.
Les mélanges anti-vandalisme forment des revêtements caractérisés par une adhérence extrêmement faible. Et cela suggère que rien ne colle aux revêtements de ce type. Et grâce à cela, la peinture en aérosol, qui sera appliquée sur un tel revêtement, peut être facilement enlevée avec de l'eau ordinaire.
Le résultat de l'utilisation d'un tel revêtement peut être qualifié d'économies budgétaires importantes, car une surface endommagée n'aura pas besoin d'être repeinte. Les murs et autres surfaces traités avec un revêtement anti-vandale seront non seulement résistants aux peintures. Même la colle ne collera pas à eux.
De telles caractéristiques permettront de se débarrasser des publicités ou affiches collées assez facilement. Et même si vous essayez de partir mur de porche ou à la maison, les graffitis réussiront, un tel motif peut toujours être facilement effacé.
Il est à noter que les peintures aux caractéristiques anti-vandalisme pourraient parfaitement faire leurs preuves même lorsqu'elles sont utilisées en hiver. Ce revêtement a une excellente résistance aux basses températures et aux précipitations.
au contenu ↑Un autre avantage de son utilisation peut également être appelé la capacité de protéger les surfaces contre les influences acides, la suie et la pollution de l'air.
Les avantages
Les revêtements anti-vandalisme sont des compositions uniques qui présentent certains avantages d'utilisation, parmi lesquels:
- transparence (les revêtements modernes anti-vandalisme sont totalement incolores et sont donc excellents pour toute décoration intérieure ou extérieure);
- haute résistance aux solvants, qui éliminent divers contaminants et motifs;
- préservation de toutes les caractéristiques physiques et de l'apparence attrayante tout au long de la période d'exploitation;
- la possibilité d'utiliser des détergents synthétiques pour le nettoyage des surfaces;
- la possibilité de retirer rapidement les publicités, affiches et autres objets sans endommager la surface;
- respect de l'environnement;
- facilité et facilité d'utilisation et d'application.
L'inconvénient des revêtements anti-vandalisme ne peut être qualifié que de coût élevé. Mais cela est compensé avec succès par l'absence de la nécessité de repeindre la surface endommagée par le contact avec des adhésifs ou des taches.
au contenu ↑Fonctionnalités de l'application
La procédure d'application de la peinture anti-vandalisme, ainsi que le support d'autres peintures, nécessite la préparation obligatoire de la surface. La surface sur laquelle la peinture sera appliquée ou le papier peint sera collé doit être soigneusement préparée.
Il est nécessaire d'enlever la saleté et la poussière pour la rendre aussi lisse que possible. Le badigeon et les pièces endommagées ou défectueuses et les restes de l'ancien revêtement doivent être enlevés. Les taches graisseuses, rouillées ou de moisissure doivent également être traitées avec des agents spéciaux et retirées de la surface.
Il convient de noter que les surfaces qui s'effritent ou s'effritent doivent être nécessairement traitées avec un apprêt de type acrylique. Sinon, toutes les peintures et papiers peints anti-vandalisme ne seront pas aussi durables.
Le processus d'application de revêtements anti-vandalisme est effectué à l'aide d'outils de peinture simples et traditionnels:
- rouleau;
- une brosse;
- pistolet pulvérisateur.
Vous pouvez appliquer la peinture vous-même. Pour une protection maximale, deux couches peuvent être appliquées sur la surface:
- la première couche de revêtement peut être diluée de 5 à 10% avec de l'eau ordinaire;
- la seconde, la couche de finition est appliquée avec une peinture propre et non diluée.
Tous les travaux de peinture doivent être effectués dans des conditions de température d'au moins +5 degrés. Immédiatement avant d'appliquer la première couche, il est nécessaire de tester la surface. De telles actions aident à déterminer le niveau d'absorption de la composition, ainsi que l'exactitude de sa dilution.
La peinture ultérieure avec le rouleau peut être effectuée lentement et tranquillement. L'affaissement lors de l'utilisation d'une telle peinture est généralement exclu en raison de la viscosité élevée du revêtement.
Déjà quelques heures après l'application de la première couche, vous pouvez appliquer la deuxième couche. La deuxième étape du travail doit être effectuée à une température d'au moins +20 degrés. Dans un mois, après l'application de la composition, la peinture appliquée polymérise et pendant tout ce temps, il n'est pas utile d'exposer la surface fraîchement traitée à diverses charges.
au contenu ↑Papier peint anti-vandalisme
Le papier peint anti-vandalisme pour la peinture est souvent utilisé pour protéger contre une usure accrue sur les murs intérieurs des pièces. Ils peuvent être utilisés dans les pièces à fort trafic, dans les chambres d'enfants et les pièces soumises à des charges accrues.
Les caractéristiques distinctives de ces papiers peints peuvent être appelées résistance à l'usure accrue, ainsi que durabilité. Ces papiers peints sont fabriqués à base de textiles, de papier ou d'autres matériaux, et en plus ils sont recouverts d'une composition spéciale de vinyle. La présence de ce matériau dans le papier peint les rend:
- aussi résistant que possible aux influences mécaniques;
- insensible aux températures;
- résistant aux acides et aux graisses.
- facilement lavables, ces papiers peints peuvent être facilement lavés même avec une brosse dure.
Il convient de noter que les papiers peints anti-vandalisme sont totalement sans danger pour la santé et peuvent même être utilisés pour concevoir des chambres d'enfants. De plus, ces papiers peints sont très faciles à tacher. Ainsi, vous pouvez facilement et simplement rendre n'importe quel intérieur de la pièce où ils sont utilisés plus original.
L'utilisation de peinture anti-vandalisme permet d'éliminer facilement la colle et les composés colorants des surfaces, et pour cette raison, il est facile de maintenir les surfaces des façades, des murs des intérieurs et des extérieurs des maisons dans un aspect approprié. De plus, cette peinture est un matériau solide et résistant à l'usure ayant une longue durée de vie.