icolorex.techinfus.comPeinturesTypes de peintures

Rencontrez la peinture la plus noire du monde

Les objets environnants, que nous avons l'habitude de considérer comme noirs, ne le sont en fait pas, car une partie du rayonnement incident sur eux est réfléchie par la surface. Le matériau absolument noir doit avoir une absorption lumineuse à cent pour cent. Jusqu'à un certain point, cela semblait impossible, mais la recherche et la technologie modernes ont pu rapprocher la valeur de l'idéal.

Vantablack S-VIS

La première peinture, qui a reçu le droit d'être appelée la plus noire de la planète, a été le développement d'un groupe de spécialistes de l'organisation britannique Surrey NanoSystems. La base de la substance créée était des nanotubes de carbone, et le matériau, en raison de sa structure, avait la capacité d'absorber 99,96% du rayonnement visible incident sur lui. La quantité minimale de lumière réfléchie a permis à la substance de recréer l'effet de l'abîme et de la noirceur bidimensionnelle.

Pulvérisé la peinture la plus noire de la planète

La dernière technologie est appelée Vantablack et est devenue un outil précieux pour améliorer les systèmes de défense et spatiaux. Une version du revêtement développé est la peinture en aérosol Vantablack S-VIS, qui a également une réflectivité extrêmement faible.

Non seulement les ingénieurs, mais aussi les maîtres de la sphère artistique se sont rapidement intéressés au revêtement. En effet, les propriétés mates uniques d'un pigment super noir pourraient devenir la base d'incroyables installations, par exemple pour simuler un espace sans fond.

Le célèbre sculpteur Anish Kapoor s'est tourné vers l'entreprise et a accepté d'obtenir les droits exclusifs d'utilisation de la nanotechnologie dans son œuvre. Seul lui a été autorisé à utiliser de la peinture sous forme de spray, ce qui a indigné d'autres représentants du monde de l'art.

Échantillon Stuart et Anish Kapoor

Surtout, l'acte de Kapoor a touché son collègue-artiste britannique Stuart Sample. La situation actuelle est devenue un conflit créatif. Malgré Kapoor, les Britanniques ont sorti une série de ses propres colorants et les ont mis à la disposition de tout le monde sauf le propriétaire des droits de Vantablack.

Les projets de l'auteur incluent des pigments:

  • Glittery Glitter - la paillette la plus radieuse;
  • PINK est le rose le plus rose;
  • Shift et Phaze - peintures qui changent de couleur suite à une exposition à différentes températures;
  • BLACK 2.0 est le meilleur noir.

Black 2.0 Paint publié par l'artiste Stuart Sample

au contenu ↑

NOIR 2.0

BLACK 2.0 est l'un des développements les plus réussis de Stuart. La substance dans ses paramètres d'absorption de la lumière a dépassé Vantablack et est devenue son analogue amélioré. BLACK 2.0 a augmenté d'un cran non seulement en termes de performances, mais également d'accessibilité. Comme les autres produits commercialisés au nom de Sample, tout le monde, à l'exception d'Anish Kapoor, peut librement acheter de la peinture de très haute qualité.

La peinture la plus noire de la planète BLACK 2.0

au contenu ↑

Singularité noir

Championnat dans la course sans fin pour le nom de l'auteur du pigment le plus mat et le plus noir, Stuart Sample a réussi à se conserver un court instant. Une substance encore plus sombre, Singularity Black, est apparue sur le marché.

Le créateur de la nouveauté ultra-noire était le laboratoire Massachusetts NanoLab. Ce matériau absorbe toute la lumière, de sorte que les objets volumétriques qu'il recouvre semblent complètement plats. Dans les objets teints aux pigments, toutes les formes et textures sont complètement effacées, et au lieu de cela il n'y a qu'un vide sombre.

La peinture la plus noire de la planète Vantablack S-VIS

Le premier à essayer un nouveau pigment dans son travail a été Jason Chase, utilisant la nanomarquage dans une sculpture de Black Iron Ursa.

Une première version de NanoSystems ne pouvait être achetée que par des personnes morales à un prix assez élevé. Et maintenant, après avoir payé 50 $ pour un pot (20 ml) de Singularity Black, n'importe qui peut convertir n'importe quel objet en «trou noir».

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils