Les éléments internes de la voiture sont souvent recouverts de cuir. Ce matériau est pratique, pratique et durable. Néanmoins, l'intérieur en cuir de la voiture s'use avec le temps, des défauts et des abrasions y apparaissent. Vous pouvez mettre à jour la peau des sièges en cuir, du volant, du panneau avant et des garnitures latérales de différentes manières.
- Avantages de peindre des pièces en cuir
- Défauts intérieurs en cuir possibles
- Types de peintures pour la peau
- Peintures acryliques
- Peintures crémeuses
- Peintures en aérosol
- Marques populaires
- Processus de peinture
- Matériaux requis
- La préparation
- Teinture
- Conseils pour prolonger la coloration
Utilise souvent une constriction, mais cette méthode est laborieuse et très coûteuse. Plus rapide et un ordre de grandeur moins cher résoudra le problème de la peinture pour la peau d'une voiture, à l'aide de laquelle ils effectuent une restauration complète ou partielle de l'intérieur.
au contenu ↑Avantages de peindre des pièces en cuir
Coudre de nouvelles housses pour les sièges d'auto et les tirer coûte très cher. Mais il existe une technologie qui vous permet de faire une restauration de haute qualité des sièges et d'autres éléments - la peinture. Ce sera la meilleure solution pour ceux qui souhaitent effectuer des réparations partielles. Le matériau pour la coloration est sélectionné en stricte conformité avec le teint, de sorte que les zones d'application de la peinture ne seront pas visibles visuellement. Il est également possible de mettre à jour complètement la peau, assurant des réparations de haute qualité.
Il existe de nombreux autres avantages à utiliser de la peinture pour un intérieur en cuir:
- haute vitesse - même la restauration de tous les éléments ne prendra pas plus de 2 jours, tandis que la doublure prendra jusqu'à 14 jours;
- la possibilité de changer la couleur du rembourrage - lors de l'application d'une couche dense, vous pouvez bloquer même la teinte la plus foncée;
- maintenir la structure du matériau - la qualité de la peau ne sera pas affectée par l'application de revêtements;
- la commodité du travail, la possibilité de faire la restauration de vos propres mains;
- faibles coûts, économie de consommation de peinture.
Défauts intérieurs en cuir possibles
Dans les voitures bon marché, l'intérieur est généralement garni de tissu ou de cuir. Les voitures Elite ont des sièges gainés de cuir, un volant et d'autres éléments intérieurs. Au fil du temps, en raison d'une utilisation régulière, même avec une attitude prudente, de petites abrasions, des fissures et des endroits de desquamation de la peinture du matériau de base restent sur la peau.
De plus, des défauts plus importants peuvent être laissés par les cigarettes tombées, les égratignures des griffes des animaux de compagnie, les «abrasions» aux coins des objets tranchants transportés dans une voiture. Certaines fissures ne sont visibles qu'après un examen plus approfondi, les plus grandes gâchent l'apparence de la cabine.
au contenu ↑La peinture aidera à combler les petits défauts graves avec une composition de polymère, à éliminer tous les dommages et à mettre à jour l'intérieur de manière significative. Sans recourir à des spécialistes, vous pouvez même vous débarrasser des coupures et des larmes profondes, éliminer les brûlures des cigarettes.
Types de peintures pour la peau
Dans les magasins, vous pouvez trouver trois types de peintures de base - liquide à base d'acrylique, d'aérosol et sous forme de pâte (crème). La sélection des fonds s'effectue en fonction de la couleur, de la structure, des préférences individuelles.
Peintures acryliques
Ils sont considérés comme universels - ils peuvent être utilisés à la fois pour les réparations de voitures et pour la restauration de chaussures, vestes, ceintures, sacs, portefeuilles. La plupart des acryliques conviennent au similicuir, au vinyle et au polyuréthane. Avec leur aide, vous pouvez rapidement teinter les rayures et les éraflures, restaurer la couleur naturelle de la doublure ou repeindre l'intérieur.
Pour le travail à l'aide d'une brosse ou d'un pistolet pulvérisateur. La composition contient généralement des cires et des huiles qui nourrissent et adoucissent le matériau, lui donnant un aspect plus cher. La palette d'acryliques est diversifiée, mais le beige, le noir et le marron restent les couleurs les plus appréciées.
au contenu ↑Peintures crémeuses
La peinture crème est vendue dans les magasins automobiles spécialisés et se présente sous forme de tube. Il doit être appliqué avec un coton-tige en plusieurs couches, car la capacité d'absorption est généralement élevée. A l'usage, cette composition n'est pas si pratique qu'elle nécessitera plus de temps et de travail.
Peintures en aérosol
au contenu ↑La pulvérisation à partir d'une bombe aérosol est la méthode la plus pratique pour peindre l'intérieur. Le produit est appliqué en une seule couche, empêchant les gouttes, après séchage, répétez le travail. Les peintures en aérosol sèchent très rapidement, ce qui ne fait que simplifier toutes les actions. La qualité de ces revêtements est généralement élevée, mais le prix aussi.
Marques populaires
Selon les avis des consommateurs, les marques de peintures suivantes avec lesquelles vous pouvez mettre à jour la peau sur la peau de la voiture méritent l'attention:
- Salamandre. Sèche rapidement, ne laisse aucun résidu, brillant ou mat - en option. Une caractéristique distinctive est la durabilité.
- Cuir liquide. Convient à tous les types de cuir véritable et artificiel, daim. Vous pouvez appliquer avec un pinceau, une éponge ou verser du produit dans le vaporisateur. La durée de vie des produits revêtus de cette peinture est très longue - jusqu'à 7 ans.
- Saphir. Cette peinture est également appelée "peau liquide", car elle restituera parfaitement même les gros défauts, restituera complètement la couleur de l'intérieur, adaptée à la peinture de surfaces de toute taille.
- Motip. Il a une riche palette de nuances, il est utilisé pour l'intérieur et la coloration des roues de voiture. Toutes les couleurs sont mélangées pour obtenir les nuances souhaitées.
Processus de peinture
Pour peindre les sièges et autres éléments pas pire que les professionnels, vous devez suivre strictement la technologie. Il est important de ne pas appliquer une nouvelle couche de peinture si la précédente n'a pas encore séché. Il est également interdit de pulvériser trop de peinture, car des stries apparaîtront sur la peau, qui se détacheront alors de manière inesthétique sur le fond général. Si des défauts se forment, ils sont soigneusement éliminés avec un chiffon en microfibre ou un autre matériau non pelucheux.
au contenu ↑Matériaux requis
La durabilité du rembourrage dépend directement de la qualité du colorant acheté. Par conséquent, n'économisez pas - il vaut mieux obtenir immédiatement un meilleur produit. Les aérosols sont particulièrement populaires, car il est très facile de les appliquer. Si vous avez acheté de la peinture liquide, vous devez également acheter un pinceau ou un petit vaporisateur. Il est également nécessaire de préparer des chiffons, du solvant, du ruban de masquage.
La préparation
Vous ne pouvez peindre qu'un intérieur complètement propre. Par conséquent, il est prélavé dans les entreprises de services automobiles ou séché indépendamment et complètement. Des produits de nettoyage professionnels adaptés à la peau peuvent également être utilisés. Ensuite, les sièges, le volant, le panneau et les autres pièces à peindre doivent être dégraissés. Cela est nécessaire pour une bonne adhérence de la peinture au matériau de base. Le dégraissage se fait avec de l'alcool ou des véhicules spéciaux.
Les défauts importants de profondeur et de taille doivent être éliminés à l'avance. Pour ce faire, du mastic est appliqué sur la peau, les plaies sont fermées avec une petite spatule. Après avoir donné le mastic à sécher complètement.
au contenu ↑Avant le travail, tous les joints non peints doivent être collés avec du ruban adhésif pour ne pas les gâcher. Les sièges et toutes les pièces amovibles sont retirés de l'habitacle.
Teinture
Une fois la phase préparatoire terminée, ils commencent à peindre. Vous devez lire attentivement les instructions, car les règles d'application des différentes marques de revêtements peuvent varier. Vaporisez soigneusement, frottez avec une brosse ou une éponge, en couvrant d'abord les zones les plus usées et en les laissant bien sécher.Si la pulvérisation est effectuée à partir du cylindre, celle-ci doit être maintenue à une distance d'environ 15 cm.La pulvérisation peut être déplacée en douceur de sorte que toutes les pièces soient peintes et qu'il n'y ait pas de gouttes.
La peinture doit être appliquée en plusieurs couches (généralement 2 à 4), en laissant chacune sécher pendant au moins 15 minutes. Cela aidera à rendre la couleur saturée, brillante et les défauts ne transparaîtront pas. Après la fin des travaux, vous ne pouvez pas utiliser la machine pendant 1-2 jours (comme indiqué par un fabricant spécifique). Après le séchage final, il est nécessaire de polir l'intérieur avec des serviettes ou des brosses spéciales.
au contenu ↑Conseils pour prolonger la coloration
L'utilisation de peinture pour l'intérieur donne d'excellents résultats. L'intégrité des parties en cuir est restaurée, le matériau devient doux, élastique, l'effet de rétrécissement et de grossissement de la peau est éliminé. La couleur d'origine revient ou l'intérieur change complètement de couleur.
Pour conserver les résultats pendant longtemps et exclure le transport de la peau, vous devez suivre des conseils importants. Ne transportez pas d'animaux et d'animaux dans la voiture qui se déchirent, rayent la peau et n'utilisez pas de produits chimiques agressifs pendant le lavage. Il est conseillé d'avoir une cape sur le siège conducteur pour protéger la sellerie lors d'une utilisation intensive. Le respect des règles permettra jusqu'à 5-7 ans de se réjouir de l'attractivité de la voiture sans déceptions.