icolorex.techinfus.comPeinturesTypes de peintures

Caractéristiques des peintures ignifuges pour bois

Afin de protéger la structure du feu, de prévenir le feu et de minimiser les dommages causés par l'exposition thermique, des peintures ignifuges spéciales pour le bois sont utilisées. Ils contribuent à l'amélioration des caractéristiques opérationnelles, augmentent la résistance à l'usure de l'objet et, bien sûr, garantissent une haute protection incendie.

Peinture ignifuge sur bois
Les peintures ignifuges empêchent le feu de surface

La portée de ces substances est très large. Ils sont utilisés avec autant de succès dans la construction de logements, dans la production, pour la finition de blocs techniques et de structures industrielles.

La mise en œuvre de haute qualité du système de protection contre les incendies est la clé de la sécurité de la structure et de la capacité de minimiser les coûts de restauration du bâtiment après un incendie. Plus important encore, grâce à une protection fiable et opportune, il est possible de sauver non seulement une installation technique ou résidentielle, mais aussi des vies humaines.

au contenu ↑

L'essence de la protection contre les incendies

Les structures traitées avec un revêtement spécial ne diffèrent pas visuellement, mais en termes de caractéristiques physiques et techniques, elles sont loin devant des objets similaires qui ne pouvaient pas être protégés. La peinture ignifuge garantit la stabilité thermique du bâtiment.

La principale caractéristique est qu'elle ne donne pas au feu une chance de se propager. En raison de sa composition unique, il pénètre profondément dans la structure de l'arbre, empêchant l'inflammation du matériau. La composition de chacune de ses sous-espèces comprend un mélange spécial de retardateur de flamme, de pigment, ainsi qu'une substance qui offre une excellente liaison. Cette peinture forme un film qui peut être utilisé comme revêtement résistant à la chaleur et en même temps agir comme un excellent élément décoratif.

Les peintures ignifuges sont disponibles pour une utilisation intérieure et extérieure. Le choix de la base du matériau, ainsi que les spécificités de son application, dépendent de l'endroit où le travail sera effectué. En règle générale, pour les avions en bois, qui font partie de l'intérieur de la maison, des substances sur verre liquide sont utilisées. Lorsqu'ils sont chauffés, ils confèrent au bois une résistance à la chaleur, formant un film à sa surface, qui bloque complètement l'accès de l'air à la base en bois. Ainsi, le feu, même en pénétrant à la surface du matériau, n'a pas la capacité de détruire sa structure.

Prévention des incendies
Utilisez de la peinture ignifuge là où il y a un risque d'incendie pour empêcher la propagation du feu

Important! Les structures en bois seront encore plus protégées si l'objet est traité avec une imprégnation spéciale avant d'appliquer la substance. Une double protection du matériel annulera le risque d'incendie, et même en moins d'une heure de localisation imprévue du feu ne lui donnera pas une chance de se propager sur une grande surface.

au contenu ↑

L'utilisation de peintures réfractaires pour le bois

En plus de résister aux effets des températures élevées, la peinture réfractaire a une large gamme d'effets. La substance réfractaire n'a pas du tout peur du gel et de la chaleur, et les phénomènes naturels et les précipitations n'en ont pas peur.Même les produits chimiques agressifs ne peuvent pas affecter considérablement la structure du bois traité avec cette peinture. Grâce à ces propriétés, sa large portée est notée.

La substance incombustible peut être utilisée dans la production, dans le logement, sous l'heure de traitement des complexes commerciaux et de divertissement. Cette peinture est non toxique et ne nuit pas à la santé humaine, ce qui permet de l'utiliser même dans les lieux publics (restaurants, cafétérias, hôtels, bâtiments administratifs et industriels).

Il est activement utilisé pour protéger le bois, les fibres et les particules de bois, les surfaces en contreplaqué. Le traitement avec cette peinture peut être soumis à:

  • murs
  • plafonds;
  • fenêtres et portes;
  • systèmes de chevrons;
  • étagères et supports;
  • structures mansardées;
  • revêtement extérieur de maisons, etc.

Quant à l'application de la composition réfractaire, elle doit être effectuée sur une surface préalablement préparée et dégraissée.En règle générale, des pulvérisateurs spéciaux sont utilisés à cette fin, moins souvent un rouleau ou une brosse est utilisé.

Les substances réfractaires pour le bois, qui sont aujourd'hui très nombreuses et qui diffèrent à divers degrés et classes de protection contre les incendies, sont utilisées à la fois dans la construction de logements et dans la production.

Ils sont utilisés pour améliorer les qualités physiques, techniques et opérationnelles du bois et, en plus, pour obtenir l'aspect esthétique de l'objet.

La variété de couleurs et de textures de ces peintures permet de faire votre choix le plus facilement et le plus simplement possible en fonction de la décoration intérieure ou de la décoration extérieure.

Afin de faire un choix, il est nécessaire de consulter un spécialiste, ayant préalablement indiqué pour lui-même la portée, la classe de résistance au feu, le prix et d'autres aspects nécessaires pour une sélection plus précise.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils