icolorex.techinfus.comChanceuxTravailler avec des vernis

Artisanat à partir de fil et de vernis à ongles: les meilleurs ateliers

Les techniques de couture originales intéresseront ceux qui aiment créer divers produits décoratifs de leurs propres mains. Il semblerait que que faire du fil et du vernis à ongles? Il s'avère que ces matériaux simples font de magnifiques fleurs qui entrent dans la fabrication de bijoux ou de décoration florale.

Outils nécessaires

Le principal consommable de l'ouvrage est le fil: soit on achète de l'aiguille spéciale (0,3 mm), soit on prend une petite section ordinaire, souple, flexible pour le pliage. Sinon, il sera gênant de faire un cadre d'un produit décoratif contenant de nombreux petits détails. Pour créer certains éléments, vous aurez également besoin d'un fil épais et solide.

Outils essentiels pour l'artisanat du fil et du vernis

Il est tout aussi important de trouver le bon vernis à ongles. Sa couleur peut être quelconque, et sa texture - nécessairement épaissie. Travailler avec du vernis liquide est difficile, long et long. Autres dispositifs et outils nécessaires qui peuvent être utiles en couture:

  1. Pinces Vous pouvez les remplacer par des ciseaux ordinaires, mais il est plus facile de couper le fil avec des pinces coupantes.
  2. Pinces et pinces. Aidez à tordre le cadre métallique. Certains maîtres préfèrent le faire à la main, ces outils ne sont donc pas nécessaires.
  3. Crayon Autour d'elle est enroulé un fil, ce qui aide à effectuer facilement des boucles. Pour la fabrication de grandes fleurs, vous devez prendre un marqueur ou un marqueur.
  4. Trombone avec une gomme. En collant un article dans un autre, vous pouvez obtenir un appareil pratique pour sécher le décor. Au lieu de cela, dans le même but, le caoutchouc mousse ou les céréales versés dans une assiette conviennent.
  5. Feuille de papier, journal. Vous permet de garder la table propre lorsque vous travaillez avec du vernis.
  6. Lingettes humides. Ils peuvent être utilisés pour essuyer des gouttes de vernis non gelé si elles tombent accidentellement entre vos mains.

En outre, de la pâte à modeler, diverses perles, des paillettes, des fils, de la colle peuvent être nécessaires pour le travail.

au contenu ↑

Arrangement de fleurs

La base pour créer n'importe quelle composition est d'enrouler le fil en un tour autour d'un crayon (stylo, feutre). Les extrémités du fil sont connectées ensemble, torsadées de manière fiable. Le résultat est une boucle - le pétale de la future fleur.

Faites le bon nombre de pétales: plus il y en aura, plus la fleur deviendra magnifique. Les doigts façonnent les pétales: presser, étirer. Chaque élément est légèrement incurvé à la base.

Création d'une fleur en fil

Après cela, les pétales sont tachés de deux manières:

  1. Versez la laque dans un petit récipient, trempez la pièce de sorte qu'une bulle de laque se forme au centre. Laissez le produit sécher en l'attachant à un trombone ou en le collant dans de la pâte à modeler. Après coloration et séchage de tous les pétales, une fleur est récoltée: une perle (âme) est posée sur le fil, les pointes sont pliées et tordues. Tous les pétales de la fleur sont attachés au centre.
  2. Pencher une brosse humidifiée de vernis à la base du pétale, étirer la bulle sur toute la surface.Après séchage, vous pouvez appliquer une couche de vernis d'une couleur différente sur le même pétale, mais d'autre part. Une fois prêts, les pétales sont collectés dans une fleur de la même manière.

Faire une fleur de fil

Pour former la composition originale, vous devez préparer plusieurs fleurs de différentes couleurs, formes, tailles, avec des noyaux différents. Ils prennent n'importe quel pot approprié, de la nouvelle coupe de fil en pliant font le tronc, les feuilles, tout cela est fixé dans le pot. Si vous le souhaitez, enveloppez le fil avec des fils de laine verts, en les fixant avec de la superglue. Les feuilles peuvent être faites de spirales métalliques:

  1. Tournez la spirale autour de la tige de la poignée.
  2. Retirez la pièce, étalez-la avec vos doigts.
  3. Pincez la pointe.
  4. Les extrémités du fil à nouer ensemble.
  5. Enveloppez avec du fil de laine vert.

La base du bouquet de fleurs est décorée à souhait de fils, papier, perles. La composition est prête.

Composition de fils et manucure

au contenu ↑

Collier

Les fleurs pour un collier sont faites de la même manière, en sélectionnant indépendamment la taille des éléments individuels. Par exemple, vous pouvez préparer 6 pétales oblongs et 2 bouclés. La fleur centrale du collier doit être plus grande que les autres. Habituellement, 17 ou 19 éléments finis suffisent et de longues perles d'étamines sont utilisées comme noyau.

Les fleurs prêtes à l'emploi peuvent être insérées dans un morceau de mousse, de sorte qu'il est pratique de peindre et de sécher en même temps. Étant donné que le collier sera porté autour du cou, les fleurs doivent être rendues plus durables, ce qui est réalisé en effectuant un revêtement multicouche. La première couche doit sécher pendant 4 heures, la suivante - pendant 1-1,5 heures.

Fleurs multicolores pour colliers en fil et laque

Il est nécessaire d'effectuer 4 couches et de laisser sécher les fleurs pour un autre jour. De plus, la procédure sera la suivante:

  1. Enveloppez les pattes de fleurs avec un ruban floral.
  2. À partir d'un fil de 0,6 mm d'épaisseur, coupez un morceau sur la longueur du futur collier, enveloppez-le également avec du ruban adhésif.
  3. Attachez les fleurs, en plaçant la plus grande d'entre elles au centre.
  4. Pour créer une attache, prenez les anneaux finis, en utilisant une pince pour les attacher aux fleurs extrêmes.
  5. Écartez les pétales pour qu'ils s'adaptent confortablement le long du contour du cou.

Collier vernis à ongles et fil

au contenu ↑

Couronne de fleurs

Pour une couronne, vous devez prendre au moins trois nuances de vernis pour que le produit soit brillant au printemps. Les fleurs doivent comprendre 3 à 5 pétales et être gracieusement courbées. Sur les pétales appliquez 3 couches de vernis (chacune une heure suivante de la précédente), laissez-les sécher toute la nuit.

Couronne de fleurs en fil et vernis à ongles

Pour rendre la couronne sur la tête volumineuse, vous devrez faire au moins 35 fleurs. Les fils des éléments individuels se tordent ensemble. Après avoir pris une bande teyp de brun ou d'un autre ton, enveloppez les tiges.

Préparez le cadre de base: coupez le fil, pliez-le en forme de cercle, tournez les extrémités ensemble. Fixez les fleurs à la base, en les fixant simultanément avec du ruban adhésif. Ils sont situés en densité ou à une certaine distance les uns des autres.

Les compositions florales de fil et de vernis sont élégantes et luxueuses. Vous pouvez les faire même sans expérience. Les produits faits à la main plairont aux adultes et aux enfants et constitueront une excellente décoration de l'intérieur.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils