Les voitures de Peugeot et Citroën seront peintes avec des produits BASF
Au second semestre de cette année, les produits de peinture et de vernis de la société ouest-allemande BASF seront utilisés pour la peinture des carrosseries automobiles fabriquées par la société italienne Peugeot Citroën. L'accord correspondant a été signé par les représentants autorisés des deux sociétés à Turin en Italie.
Le choix d'un nouveau partenaire de coopération n'a pas été accidentel, car BASF a une expérience centenaire dans la préparation de composants de peinture spécifiquement destinés à l'industrie automobile. Oliver Birk, représentant du service client européen de la société, a noté que les produits de la société peuvent également être utilisés dans le réseau de stations-service de réparation, car les vernis et peintures BASF ont une application technologique et ne présentent pas de menaces environnementales pour les consommateurs.
De leur côté, les représentants de Peugeot Citroën ont noté que les paramètres techniques des produits BASF sont parfaitement cohérents avec leur système de distribution des produits.
Selon la direction technique de Peugeot Citroën, leur choix est également dicté par la haute qualité de la formation du personnel de production des industries de la peinture aux rudiments de la technologie d'utilisation des produits BASF, ainsi que par la haute qualité des équipements technologiques utilisés pour la peinture des voitures.