Les prix des peintures et vernis diminuent de 25,7% depuis le début de l'année

Les prix des peintures et vernis diminuent de 25,7% depuis le début de l'année

Le coût des peintures et vernis a diminué du début de 2017 à nos jours. Ainsi, les revêtements hydrosolubles coûtent moins cher de 18%, et les peintures et vernis organosolubles - de 25,7%. Ces chiffres ont été présentés par le système statistique de la Russie - Rosstat.

Prix ​​moyens connus des peintures et vernis en septembre de cette année. Les fabricants de revêtements hydrosolubles ont demandé 48,21 milliers de roubles par tonne de marchandises et ont vendu une tonne de revêtements organiques solubles au prix de 94,48 milliers de roubles.

En mai, lorsque la saison des travaux de réparation et de construction s'ouvre traditionnellement, les prix les plus élevés pour les revêtements hydrosolubles ont été enregistrés. Ainsi, une tonne de marchandises a été vendue au prix de 59,78 mille roubles.

Déjà en juin, lorsque 5% de produits en plus étaient produits qu'en mai, les prix avaient chuté de 10 000 roubles. Mais les peintures et vernis organiques solubles étaient les plus chers en février, lorsque les fabricants ont pris 128,5 milliers de roubles par tonne de production, et en juin, le prix le plus bas pour le produit a été fixé - 83,5 milliers de roubles.

Lorsque la saison des vacances a été clôturée en septembre, les fabricants ont légèrement augmenté leurs prix, de sorte que le prix des revêtements à l'eau a augmenté de 1,18%, et pour les revêtements organiques solubles - de 5,83%, malgré une baisse de 16,9% du nombre de produits manufacturés en septembre. par rapport à août. Cette baisse du volume des peintures et vernis produits a également affecté la hausse des prix en septembre.

Lisez aussi
Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils