Quels fabricants de peinture risquent de déclasser
L'indice Sensex, qui est utilisé dans la pratique économique mondiale pour évaluer la qualité des affaires, a calculé comment les cotes mondiales des fabricants de vernis et de peintures changeront d'ici la fin de cette année.
En 2016, les experts prédisent que le rapport entre le volume de consommation de produits de peinture et de vernis dans les secteurs industriel et individuel va changer. Il sera de 70% contre 30% en faveur de ce dernier. Dans le même temps, le nombre de ventes de vernis et de peintures pour les ruraux va augmenter.
Il est prévu que la production de vernis et de peintures aux États-Unis pour le premier semestre de cette année augmentera de 2%. C'est un peu, étant donné que la croissance actuelle des ventes a été causée par la longue saison des pluies, mais la tendance à la hausse de la consommation est perceptible, ce qui oblige les hommes d'affaires à augmenter les volumes de production. Dans le même temps, les coûts d'acquisition des matières premières et des produits associés (en particulier les emballages) ont également augmenté.
De façon encore plus notable, la hausse des coûts sera affectée par des coûts toujours croissants dans le secteur pétrolier américain. Les prix du pétrole brut, en particulier, augmenteront de 50 à 80%. Par conséquent, les fabricants qui n'utilisent pas de composants minéraux dans la fabrication de peintures peuvent sensiblement perdre dans leur classement.