Le français Arkema envisage de racheter une société américaine
Arkema Chemical Corp. a annoncé son intention d'acquérir une société américaine d'adhésifs pour sols, XL Brands. Cette annonce a été publiée hier 6 novembre sur le portail du constructeur.
Un tel achat coûtera 205 millions de dollars à la société française. Le producteur de colle reconstituera les actifs de Bostik, dont les subventions appartiennent à une société spécialisée dans la production de produits d'étanchéité.
La société américaine XL Brands est un véritable leader dans son pays pour la production de colle pour sols. En Géorgie, la société a ouvert un nouveau complexe pour la production de ce matériau. Parmi tout l'assortiment, l'entreprise est également réputée pour ses produits respectueux de l'environnement, ainsi que les matériaux créés de manière innovante.
Selon la société française, un tel accord permettra à Bostik de se positionner sur le marché américain et de prendre une position de leader parmi les fabricants de colle. Une telle acquisition est pensée stratégiquement et vous permet de réaliser ce qui était prévu. Ainsi, d'ici 2023, la vente de colle devrait dépasser les ⅓ de toutes les ventes de la société.
L'opération devrait être finalisée fin 2017.