La société allemande Covestro apporte à Bayer 2 milliards d'euros
Bayer International a annoncé une baisse de 2,8% de ses ventes au cours du troisième trimestre de l'année, de juillet à septembre, par rapport à la même période l'an dernier. Ces indicateurs financiers ont affecté négativement la part du groupe dans le Covestro allemand, les réduisant.
Malgré la différence significative entre 8,025 milliards d'euros cette année et 8,258 milliards d'euros par le passé, la situation s'est améliorée. Compte tenu de la grande différence de taux de change et de certaines ventes d'actifs, les chiffres de cette année ont augmenté de 1,2% par rapport au troisième trimestre de l'année dernière.
Le bénéfice net de la société a également augmenté de manière significative - d'environ 227%. L'année dernière, de juillet à septembre, le bénéfice net s'est élevé à 1,187 milliard d'euros, tandis que cette année, le bénéfice a augmenté à 3 881 milliards d'euros.
Une partie du bénéfice net de cette année est également de 2,8 milliards d’euros provenant de la déconsolidation de Covestro et de la présentation de cette société en tant qu’entreprise associée. Si l'on compare le cash-flow net, on observe une nette baisse - de 3,053 milliards d'euros l'an dernier à 2,7 milliards cette année.
La dette de Bayer pour le troisième trimestre a été divisée par deux, pour un montant de 4,7 milliards d'euros en raison de la vente d'actions de Covestro. Après la vente d'actions, la part de la société dans Covestro est de 24,6% et a l'intention de vendre plus d'actifs.