La demande de produits laminés couchés augmentera-t-elle en Russie?
La publication faisant autorité "Metal Supply and Sales" a publié des informations sur la consommation d'acier pour les cinq premiers mois de cette année.
Sur la base des estimations de Sergey Maslennikov, directeur général de la société russe Steelinvest, il affirme que la demande totale d'acier laminé avec un revêtement polymère a diminué à 540 000 tonnes, en baisse de 6%. Mais, grâce à une augmentation de 1% de l'acier galvanisé, qui a atteint 880 000 tonnes, le marché a connu une croissance stable de 2% du total.
Sergei Maslennikov est certain que la situation s'est un peu stabilisée et a tendance à s'améliorer à l'avenir. Cependant, certains experts de ce marché sont moins optimistes. Par exemple, Irek Garipov, directeur général adjoint d'un grand producteur de profilés en acier de Kazan, estime que le deuxième semestre de l'année entraînera une forte augmentation des prix du segment plat revêtu. Et cela affectera inévitablement une forte baisse de l'ensemble du marché de la production de tous types de métaux.