Pourquoi aucun équipement de revêtement en poudre n'est-il disponible en Russie?

équipement de revêtement en poudre

Cette question plutôt rhétorique a été posée par le directeur général de YaZPK Sergey Kotov. Il estime que, compte tenu des capacités existantes, les fabricants russes pourraient fournir au pays leurs propres équipements plutôt que des équipements importés.

On sait que 12 entreprises produisent des revêtements en poudre dans la Fédération de Russie et, bien sûr, il leur serait beaucoup plus pratique d'utiliser des équipements de leur propre production. Il tiendrait pleinement compte des spécificités de la production de peinture et de vernis dans le pays et coûterait beaucoup moins cher.

Sergey Kotov affirme que la libération d'un tel équipement pour les hommes d'affaires nationaux n'est pas rentable. Beaucoup, souligne-t-il, préfèrent acheter de l'équipement auprès d'entreprises déjà fiables au Royaume-Uni, en Allemagne ou en Italie. Par exemple, les extrudeuses sont fabriquées par Coperion et APV, les usines par PPS, etc. La deuxième raison, selon S. Kotov, est l'inadéquation du niveau technique de production, qui pourrait produire de tels équipements, des normes et des exigences modernes de l'Union européenne et du monde. Les entrepreneurs craignent que sur cette base, l'équipement qu'ils achètent ne puisse pas rivaliser avec l'étranger. Dans le même temps, l'exemple de la RPC, qui développe activement le segment technique indiqué, ne doit pas passer par notre pays.

Lisez aussi
Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils