Les tons sombres à l'intérieur sont très populaires. Ce n'est pas surprenant, car ils donnent à la pièce un look incroyablement élégant et cher, ils ont l'air luxueux et respectable.
- Avantages et inconvénients du ton noir
- Avec quelles nuances le noir s'harmonise-t-il
- Styles intérieurs
- Style moderne
- Loft
- Classique
- Style gothique
- Art déco
- Finition et matériaux
- Sexe
- Les murs
- Plafond
- Quelle couleur de plomberie choisir
- Meubles de salle de bain
- Décoration et éclairage
Une salle de bain noire est une solution intéressante, mais ce type de conception présente de nombreuses nuances et limites, car des tons trop saturés peuvent visuellement rétrécir l'espace, et le noir dans cette règle ne fait pas exception. Mais, connaissant certaines techniques de conception, une salle de bain en noir peut être rendue belle et harmonieuse.
au contenu ↑Avantages et inconvénients du ton noir
La couleur noire est considérée par beaucoup comme sombre, étrange, mais son utilisation à l'intérieur de la salle de bain présente de nombreux avantages. Voici les principaux avantages du noir:
- finition inhabituelle - l'intérieur se révélera accrocheur, mémorable, élégant;
- excellent fond pour tous les luminaires, accessoires avec la bonne sélection;
- la possibilité de combiner d'autres teintes, de les équilibrer harmonieusement et d'améliorer la saturation;
- soulignement des lignes graphiques, ce qui est très important pour certains styles (minimalisme, hi-tech);
- l'aptitude au zonage de la pièce;
- la possibilité de faire de belles combinaisons contrastées, une combinaison réussie avec de nombreuses nuances de la gamme, y compris le bois.
Ce sera une erreur de considérer que l'utilisation du noir dans une petite salle de bain est impossible, car elle réduit encore l'espace. Les revêtements sombres brillants, tels que les carreaux ou les plafonds tendus, créent l'effet d'un miroir et agrandissent visuellement la pièce, donnent une sensation de largeur et de hauteur, qui font souvent défaut dans la salle de bain.
Les finitions noires ont également des défauts. Cette couleur est mieux révélée là où il y a beaucoup de lumière, et avec un manque d'éclairage artificiel, il vaut la peine de choisir une teinte différente pour la conception de la pièce. En trop grande quantité, le noir peut opprimer, provoquer une humeur dépressive, inspirer des pensées sombres. Il doit être utilisé dans un dosage et uniquement dans le respect de proportions optimales avec des tons clairs.
au contenu ↑Un autre inconvénient est la noirceur du noir. Curieusement, la saleté, la poussière, les taches, la plaque de l'eau sur elle sont visibles beaucoup plus fortement que sur le blanc. C'est pourquoi les personnes recherchant la stérilité dans la salle de bain, il est préférable de ne pas utiliser cette couleur dans la décoration. Le sol noir est surtout sale, mais cet inconvénient peut être atténué par la pose de carreaux en damier, alternant l'obscurité avec la lumière.
Avec quelles nuances le noir s'harmonise-t-il
La salle de bain noire ne peut pas être monophonique; en tout cas, des couleurs supplémentaires, des accents contrastés doivent y être présents. Selon la «règle d'or», le noir ne doit pas représenter plus du tiers de la surface totale, bien qu'en présence de lumière naturelle et de grandes dimensions de la pièce, sa part puisse être portée à ½. Le reste de la finition doit être fait dans une ou deux couleurs supplémentaires que vous aimez. Voici quelques conseils pour combiner les couleurs dans une salle de bain noire:
- pour un intérieur classique, vous pouvez combiner le noir avec le bleu dans les carreaux de sol, le grès cérame;
- si vous ajoutez un lilas, une couleur lilas, l'intérieur aura l'air extravagant et accrocheur;
- l'aspect luxueux et cher de la pièce donnera du noir en combinaison avec du métal, du bois, ainsi qu'avec des tons d'or, de gris et d'argent;
- vert clair, vert et jaune - rafraîchissez la salle de bain, remplissez-la de chaleur, donnez du confort;
- rouge, bordeaux - donnent un aspect "fatal", comme des natures passionnées;
- une teinte rose ajoutera une touche de romantisme à l'intérieur noir.
Pour que la salle de bain ne soit pas sombre, il est plus facile d'ajouter des détails blancs au noir, par exemple dans la plomberie, les meubles. Il est également acceptable d'acheter un carreau noir et blanc, qui rafraîchit immédiatement la pièce, le rend plus facile à lire. Souvent, la salle de bain est décorée dans des tons rouges, blancs et noirs, ce qui a l'air très élégant et donne de la vivacité à la pièce, du dynamisme. Si vous voulez voir l'intérieur neutre, il est préférable de combiner un ton sombre avec du beige, du lait, du citron, du bleu, de la menthe: presque tout le monde aime ces combinaisons.
au contenu ↑Styles intérieurs
Pour que le résultat soit élégant et cohérent, lors de la conception d'une salle de bain, vous devez maintenir l'équilibre des nuances et surveiller la compatibilité des textures. Noir - il aura toujours l'air original, audacieux, mais lors de l'arrangement, il faut respecter l'orientation du style.
Style moderne
Dans ce style, il est important d'utiliser des matériaux modernes, des designs intéressants en combinaison avec des lignes claires et concises et un minimum de décoration. La fonctionnalité est mise en avant ici, donc les matériaux pratiques et pratiques ne sont que les bienvenus. Le style moderne implique l'utilisation de plastique, acrylique, acier chromé, verre. Les surfaces mates sont rarement montées, les revêtements brillants prédominent.
au contenu ↑La palette peut même être monochrome: en elle, le noir est dilué avec des nuances de gris plus claires. Des robinets et des robinets ultramodernes, une baignoire jacuzzi angulaire, des appareils électroménagers intégrés, une plomberie suspendue et des «stores» en plastique coulissants sont parfaits pour une telle salle de bain.
Loft
Le style loft implique une simplicité brute dans tout, alors qu'il doit être combiné avec modestie et fonctionnalité. La salle de bain, faite dans ce style, est simple, ne contient pratiquement pas de décor. Toutes les textures sont massives, non traitées, les communications, les tuyaux sont exposés.
Le stuc, la brique et les surfaces vieillies artificiellement sont parfaits ici. Si possible, des pièces métalliques, notamment en laiton sont ajoutées: douche, crochets, tringles à rideaux. Le loft aime beaucoup d'espace ouvert, donc une grande quantité de meubles dans la salle de bain n'est pas utilisée.
au contenu ↑Classique
Le style classique ne devient pas obsolète et continue d'être pertinent dans les intérieurs de la salle de bain, reflétant le goût merveilleux du propriétaire. Le plus souvent, le classique implique l'utilisation d'une finition noir et blanc ou la dilution du noir avec des nuances laiteuses et crème, de couleur ivoire, qui adoucira, adoucira un ton trop sombre. Dans le style classique, l'utilisation du marbre, des corniches en plastique sous le gypse, des panneaux dorés et des bordures est populaire.
au contenu ↑La finition en marbre est le plus souvent utilisée au sol, également avec une pierre naturelle, vous pouvez terminer le "comptoir" pour l'évier, la bordure. Une alternative à ce matériau coûteux peut être les carreaux acryliques, ainsi que les carreaux de granit et noirs avec des motifs comme revêtement de sol. La baignoire peut être autoportante sur des pieds avec des éléments en cuivre: cette option est très populaire dans les classiques.
Style gothique
Le gothique, malgré la morosité, est assez élégant, raffiné. Il combine classique, minimalisme et style moderne, implique une combinaison de différentes nuances sombres.L'atmosphère, cependant, ne doit pas être oppressante, par conséquent, il est nécessaire d'ajouter des éléments lumineux à l'intérieur: un plafond, un écran pour une baignoire, des serviettes ou d'autres textiles. En gothique, vous pouvez mélanger une variété de textures et de matériaux: panneaux, carreaux, mosaïques, pierre, verre, métal. Convient parfaitement à ce style de plomberie et de néons modernes.
au contenu ↑Art déco
Le style art déco est moderne, bien qu'il soit assez original. Des nouvelles tendances, il a pris la légèreté, des classiques - une certaine solennité. En art déco, on suppose une abondance de verre, d'acier, de marbre, les revêtements sont brillants. Des motifs répétitifs, des motifs ethniques sont utilisés, de puissantes dalles de grès cérame, du marbre noir ou noir et blanc sont utilisées au sol. Les murs peuvent également être carrelés en damier. La plomberie doit être lourde, volumineuse, avec des formes fluides, complétée par des pièces en acier chromé.
au contenu ↑Finition et matériaux
Le carrelage noir dans la salle de bain se marie bien avec d'autres textures. Il est seulement important de se souvenir de la bonne combinaison de tons, afin que la pièce ne semble pas sombre, effrayante.
Sexe
Lors de l'achat de matériaux pour réparation, vous devez tenir compte des caractéristiques de la pièce. L'humidité augmente inévitablement dans la salle de bain, des différences de température sont observées, les matériaux doivent donc être résistants à de tels facteurs. Il est le mieux adapté pour les carreaux de sol, le grès cérame, la pierre, le stratifié d'un type spécial. Il est également possible de réaliser un plancher autonivelant sur lequel des tapis en caoutchouc sont placés contre le glissement.
au contenu ↑Les murs
Dans le contexte des murs noirs, toutes les couleurs sont beaucoup plus lumineuses, donc les différentes combinaisons et solutions originales dans la salle de bain ne sont que les bienvenues. Dans les pièces spacieuses, le granit peut être collé aux murs, dans une petite salle de bain, il est préférable d'utiliser des carreaux classiques. La tuile noire ne se décolore pas pendant longtemps, ne se décolore pas, il est facile de ramasser les bordures, les inserts décoratifs avec des dessins. Pour rendre la pollution moins visible, il vaut la peine d'acheter non pas du noir pur, mais des taches blanches ou grisâtres. En plus d'installer les carreaux dans la salle de bain, les murs peuvent être peints avec une peinture résistante à l'humidité, garnis de panneaux, de plâtre décoratif, de mosaïque, de pierre.
au contenu ↑Plafond
Le plafond tendu noir est une décision audacieuse, mais il nécessite suffisamment d'espace dans la pièce. Si la salle de bain est petite, il est préférable de ne pas abuser de la couleur noire et de rendre le plafond dans des tons blancs et grisâtres. Le choix des revêtements de plafond noirs est assez large: il existe des matériaux brillants, mats, semi-brillants, semi-brillants, ainsi que des plafonds satinés. Si vous le souhaitez, à l'aide de projecteurs, vous pouvez faire une imitation du ciel étoilé, pour lequel des revêtements brillants sont utilisés.
Autres types de plafonds dans la salle de bain:
- peint - la méthode est la plus simple en termes de changement de couleur. Vous pouvez appliquer de la peinture sur les cloisons sèches, le béton. Il est important que la peinture soit résistante à l'humidité et contienne des additifs antifongiques;
- suspendu - des plaques spéciales ou des morceaux de cloisons sèches étanches à l'humidité sont utilisés, avec lesquels vous pouvez même faire des combinaisons à plusieurs niveaux;
- modulaire - suggérer l'installation de modules de rack dans lesquels les projecteurs sont montés.
Quelle couleur de plomberie choisir
Habituellement, pour une salle de bain noire, ils choisissent la plomberie blanche, ce qui est considéré comme une option classique. Néanmoins, la plomberie colorée est également utilisée: elle permet de diversifier l'intérieur, de lui donner de l'originalité. La baignoire, la cuvette des toilettes, le lavabo peuvent être noirs, mais les carreaux doivent être réalisés dans une teinte différente, afin que la situation ne se confond pas en un seul ensemble.
au contenu ↑Meubles de salle de bain
Les meubles noirs ont l'air chers et élégants, mais sur le fond des murs noirs peuvent être "perdus".Il est préférable de mettre ces meubles en combinaison avec des murs blancs ou autres pastels ou d'acheter des meubles décorés d'or et d'argent. Le meuble sous l'évier peut être blanc comme neige, tandis que l'évier lui-même est noir et vice versa. Pour les amateurs de contraste, les casques noirs et blancs avec des inserts en verre foncé sont parfaits.
au contenu ↑Décoration et éclairage
L'intérieur noir combine parfaitement un décor diversifié que vous pouvez choisir n'importe quelle couleur que vous aimez. Par exemple, une série d'accessoires de la même couleur sont bien adaptés aux robinets et robinets dorés: des stands pour des brosses, des brosses, des distributeurs de savon ou des porte-savons. Des miroirs dans de beaux cadres, des textiles, des tapis, des vases et des bougies sont également utilisés comme décor dans la salle de bain. La décoration des murs sera des inserts colorés en carreaux noirs ou des panneaux décoratifs sur le mur.
Le noir a toujours besoin d'une lumière vive pour atténuer l'obscurité. L'éclairage naturel dans la salle de bain étant rare, il vaut mieux équiper tout un système de lumière artificielle. En plus du lustre central, vous devriez envisager un éclairage supplémentaire au niveau du miroir, de la baignoire et de la coiffeuse. Une lumière douce mais abondante, réfléchie par des surfaces noires, vous aidera à vous détendre plus rapidement après une dure journée et à profiter au maximum de la contemplation d'un bel intérieur!