L'intérieur dépend des préférences des propriétaires. Lors du choix, les caractéristiques de style et les schémas de couleurs sont nécessairement pris en compte. La base de cette pièce est l'ensemble de cuisine, qui devrait s'harmoniser avec succès avec la couleur des murs. Le réfrigérateur, la cuisinière et d'autres appareils sont tout aussi importants dans la conception. Comment choisir la couleur des appareils électroménagers pour la cuisine est une question difficile. Il existe différentes nuances de produits en vente. Les plus brillants d'entre eux sont capables de donner une touche riche à la cuisine.
- Pourquoi avant la technique n'était que blanche
- Couleurs techniques populaires
- Blanc
- Noir
- Beige
- Couleurs fantaisie
- Émail ou acier inoxydable - choix
- Conseils de conception
- Quelle technique convient pour une cuisine lumineuse - blanche ou foncée
Pourquoi avant la technique n'était que blanche
Les premiers "représentants" des appareils électroménagers étaient exclusivement blancs: ils parlaient d'électricité, de cuisinières à gaz, de réfrigérateurs, de congélateurs et de petits appareils. L'émail, qui était autrefois recouvert de produits, était le moins cher car il manquait de pigments. En outre, les raisons de la libération de l'équipement blanc étaient les suivantes:
- facilité de lavage;
- efficacité du contrôle de la pollution;
- sans prétention dans la production.
Dans les pays occidentaux, les poêles blancs, les réfrigérateurs ont également commencé à être produits plus tôt que les autres, mais ils ont rapidement concurrencé les produits en acier inoxydable. Les équipements en acier sont moins pollués, les propriétés du matériau affectent négativement l'activité vitale des bactéries et l'apparence de ces appareils est plus élégante et plus belle. C'est pourquoi les équipements professionnels sont en acier inoxydable.
au contenu ↑Couleurs techniques populaires
Les magasins proposent une large gamme d'appareils électroménagers. Si vous le souhaitez, vous pouvez commander chaque produit dans presque toutes les options de couleur, et il sera fabriqué individuellement.
Blanc
Cette technique reste la plus populaire auprès des acheteurs. C'est en blanc que la plupart des réfrigérateurs, cuisinières, lave-vaisselle et fours à micro-ondes sont encore produits. Ces produits sont considérés comme universels. Ils s'intègrent parfaitement dans n'importe quel intérieur, vont bien avec des choses de différents tons, donnent le confort de la pièce.
Si la cuisine est faite de couleurs vives, les appareils blancs dilueront visuellement l'intérieur, le rendant moins ennuyeux.
au contenu ↑Les couleurs claires du design sont élégantes, belles, tout en ombrant n'importe quelle texture - bois, métal, plastique, pierre naturelle et artificielle, carreaux.
Noir
L'équipement noir est dans la gamme de produits de tous les fabricants modernes. Elle pénètre également avec succès à l'intérieur, bien qu'avec certaines restrictions. Il est conseillé d'installer des articles sombres dans la cuisine, faits de couleurs vives. Sinon, la pièce peut devenir sombre. En règle générale, il est conseillé aux concepteurs de ne pas placer plus de 2 à 3 gros objets noirs dans une pièce (par exemple, un réfrigérateur, une cuisinière et une table). De plus, le seul objet sombre sera avantageux avec des carreaux noirs ou avec un comptoir sombre.
Autres avantages de la technologie noire:
- style, modernité;
- vue luxueuse et chère;
- brièveté;
- insolite.
Mieux encore, les appareils noirs s'intègrent dans les classiques, modernes, hi-tech et minimalisme. Ils sont idéalement combinés avec des éléments intérieurs métalliques.
au contenu ↑Beige
Le beige appartient également aux couleurs populaires des appareils électroménagers. Il a de nombreuses nuances - chaudes et fraîches, claires, presque blanches et plus foncées. Les appareils beiges peuvent devenir une toile de fond pour des couleurs vives à l'intérieur de la cuisine, il se marie bien avec des meubles aux couleurs sombres et claires. Le beige souligne la beauté des autres couleurs, tout en n'irritant pas les yeux, aide à se détendre après une dure journée. Les appareils beiges conviennent mieux à la cuisine classique.
au contenu ↑Couleurs fantaisie
Pour les tendances modernes, hi-tech et autres tendances modernes, la technique de l'argent est souvent utilisée, pour le classique - doré. Il y a même des produits rouges, bordeaux, bleus, verts, jaunes et autres dans les magasins, mais vous devez les saisir avec précaution à l'intérieur.
au contenu ↑Il ne doit pas y avoir beaucoup de points lumineux: il est préférable que le réfrigérateur et la cuisinière deviennent le centre de la pièce sur un fond clair. Si des tons juteux sont utilisés en abondance, la pièce ne sera pas naturelle, artistique.
Émail ou acier inoxydable - choix
Les appareils émaillés sont moins chers que les produits en acier inoxydable. Ces derniers se caractérisent par un certain nombre d'avantages. En plus d'être résistant à la pollution, au gras, à la croissance microbienne, l'acier inoxydable n'a pas peur des rayons ultraviolets. Le métal souffre moins des dommages mécaniques, rapidement blanchi. L '"apparence" des produits en acier inoxydable est très élégante, donnant à la cuisine un aspect de restaurant. La conclusion est: il est préférable de choisir des appareils dans ce matériau.
au contenu ↑Conseils de conception
Les professionnels conseillent de commencer l'aménagement de la cuisine avec la sélection d'un casque. Si des appareils intégrés sont utilisés, leur couleur n'a pas d'importance. Vous pouvez simplement les fermer avec des façades de meubles, et la cuisine aura l'air élégante, élégante et l'équipement qu'il contient peut même être ancien.
Les concepteurs recommandent que tous les gros appareils électroménagers soient décorés d'une seule couleur. Les tons universels - blanc, argent, gris, beige, noir - peuvent s'intégrer avec succès dans n'importe quel style, en se combinant avec un casque de la teinte choisie. Si vous voulez des accents brillants, il vaut mieux les apporter avec de petits équipements: quand il est fatigué, le remplacement n'occasionnera pas de grosses dépenses financières.
https://youtu.be/cPXu6yKV_Zg
au contenu ↑Quelle technique convient pour une cuisine lumineuse - blanche ou foncée
Certains utilisateurs, pour diverses raisons, ne souhaitent pas installer d'appareils électroménagers en acier inoxydable dans la cuisine. Dans ce cas, les appareils électroménagers légers conviennent aux façades légères. Les produits blancs et beiges seront très nobles. Ils sont combinés avec succès avec des casques dans les tons bois.
Le noir est confortable en combinaison avec des façades colorées. Avec un casque blanc, ce ton sombre semble trop accrocheur. Vous pouvez «égayer» une cuisine trop pâle à l'aide de rideaux lumineux, d'accessoires: ils rendront la pièce chaleureuse et confortable. Les expériences d'aménagement de la cuisine ne sont que les bienvenues, surtout si elles sont réalisées en tenant compte des conseils de professionnels!