Leonid Gennadievich vit dans un manoir de trois étages construit selon son propre projet. La maison a des modèles de meubles originaux fabriqués aux XIXe et XXe siècles et restaurés. Les détails des solutions intérieures seront détaillés plus loin dans le document.
- Le rêve d'une maison d'enfance
- Conception du manoir
- Bureau
- Le design du salon-salle à manger
- Décoration chambre
- Intérieur de cuisine
- Infield
Le rêve d'une maison d'enfance
Le réalisateur et acteur soviétique et russe est né en 1960 à Cherepovets. Il se souvient de son enfance dans une maison parentale du centre régional de l'oblast de Vologda avec chaleur. Le père du petit Leonid gagnait sa vie comme ingénieur à l'usine, sa mère enseignait à l'école. En outre, son jeune frère Vladimir a grandi avec lui.
Lorsque le futur auteur de films documentaires a eu sa propre famille, il a commencé à chercher de l'immobilier. Et ce n'est pas par hasard qu'il a choisi un site dans l'oblast de Vologda: ce lieu lui rappelle les bons moments de son enfance.
Avec son épouse Leonid Parfyonov, il a réussi à trouver une maison intéressante dans le village starodachny de la région de Moscou. En apparence, le logement ressemble à une maison en Suisse. Cette impression n'est pas facile: la façade du bâtiment est réalisée grâce à la construction à ossature du fachwerk, qui est utilisée dans la construction de maisons européennes.
Le cadre d'une telle poutre est formé par un système de divers éléments: croisillons horizontaux, diagonaux, verticaux, supports et poutres spéciaux. L'intérieur de la maison est très chaud, car les interstices lors de l'installation du fachwerk sont remplis de matériau isolant qui empêche l'entrée d'air froid.
au contenu ↑Conception du manoir
Le thème principal dans la conception de la maison de campagne du couple star est le style européen. Dans l'intérieur d'origine se détache un grand nombre de produits antiques des XIX-XX siècles:
- buffets peints;
- coffres décorés;
- fournisseurs et autres articles.
L'ancien artiste Mikhail Suvorov, collectionneur à temps partiel, a aidé à compléter et à collectionner l'ancienne collection au célèbre artiste de la Fédération de Russie. Leonid Parfyonov a partagé dans une interview que l'intérieur s'est avéré être un musée.
Initialement, l'idée de conception était complètement simple, mais finalement un résultat inhabituel est sorti. Malgré son antiquité, toutes les choses historiques de la maison de campagne sont fonctionnelles. La femme d'un artiste et acteur populaire croit qu'une aura favorable et positive émane des articles ménagers paysans, qui remplit la maison de chaleur et la protège des mauvais yeux.
au contenu ↑Bureau
La salle privée de la figure publique russe de la culture et de l'art est également décorée dans un style laconique. Les accents vifs sont des objets de décoration anciens, un bureau en bois naturel, des peintures complexes et des figures provenant de différents pays. Les principales couleurs présentées à l’intérieur du bureau de Leonid Parfyonov: caramel en sourdine, sombre et moutarde.
au contenu ↑Le design du salon-salle à manger
Le rez-de-chaussée de la maison de campagne est occupé par un spacieux salon-salle à manger, où se trouvent des objets anciens: coffres peints, buffets et placards. La plupart du décor a été trouvé dans de simples magasins métropolitains, certains ont été apportés de l'étranger. En plus de meubles anciens coûteux, la maison possède des icônes non canoniques, ainsi que des produits créés par des artisans habiles.
au contenu ↑Décoration chambre
L'intérieur de la chambre est en bois. Le pari principal est fait dans le style du design finlandais. Les matières naturelles y règnent: bois, cuir, tissus. Un élégant lit en fer forgé est situé au centre de la pièce. Un abat-jour modeste mais magnifique s'affiche au-dessus. Les tables de chevet sont fabriquées par des maîtres des XIXe et XXe siècles et restaurées pour une utilisation ultérieure. Avec des meubles anciens, il y a des articles du magasin IKEA moderne.
L'atmosphère de la chambre est chaleureuse, familiale. D'énormes fenêtres ajoutent plus de lumière et complètent l'intérieur de la chambre. Non loin de la porte en bois se trouve un vieux coffre russe, et au-dessus se trouve un grand miroir dans un cadre doré. La chambre a également des accents uniques: des figures africaines en bois et une literie italienne Etro.
au contenu ↑Intérieur de cuisine
Le site permettait d'accueillir non pas un, mais deux cuisines. Le premier a été décoré dans un style simple et équipé des derniers appareils de cuisine. Pour le second, un style original a été choisi - marocain. L'intérieur de la cuisine a été repensé et porté à l'idéal: un poêle fumoir a été installé comme un accent caractéristique spécial.
Elena Parfenova contrôle souvent la qualité de la cuisson. Il est important pour elle que tous les produits soient frais. Par conséquent, les propriétaires élèvent de la volaille (poulets, cailles), des lapins et d'autres animaux depuis de nombreuses années. Derrière la maison il y a un grand jardin pour cultiver des légumes, des herbes et des fruits.
au contenu ↑Infield
La maison de campagne de la famille star a été construite dans une colonie de chalets dans une forêt de pins. Cet endroit n'a pas été choisi par hasard: le couple apprécie un environnement calme, le silence, l'amour pour passer des loisirs de plein air. De plus, la forêt derrière la maison est un souvenir chaleureux de l'enfance du réalisateur, scénariste et acteur russe.
Le projet de paysage a été réalisé selon l'idée de designers expérimentés, mais la principale contribution à la création a été apportée par Leonid Parfyonov et Elena Chekalova.
Les propriétaires d'une maison à trois étages essaient souvent d'y passer du temps. Le manoir plaît aux amis et aux invités des artistes lorsqu'ils les invitent chez eux ou commencent des réunions de famille.