Regardons le saint des saints - la résidence dans laquelle Vladimir Poutine vit. Le programme de travail du Président de la Fédération de Russie est parfois si chargé qu'il ne laisse pas une minute pour se reposer. C'est pourquoi Vladimir Vladimirovich possède plusieurs résidences et appartements dans différentes parties du pays, ce qui vous permet de vous évader des affaires et de profiter du silence. Nous avons rassemblé les maisons les plus célèbres dans lesquelles le président s'arrête le plus souvent.
- Un peu de la biographie de Poutine
- Où est enregistré le président de la Fédération de Russie?
- Résidences officielles du président de la Fédération de Russie
- Appartement à Saint-Pétersbourg
- Résidence à Novo-Ogaryovo
- Résidence à Sotchi
- Autres résidences de Poutine
- Où est le président
Un peu de la biographie de Poutine
Vladimir Vladimirovich est né le 6 octobre 1952 à Leningrad. Le futur président a passé son enfance avec son père et sa mère dans un simple appartement communal dans la partie centrale de Saint-Pétersbourg.
Depuis 1960, Poutine a fréquenté l'école numéro 193. Après avoir terminé 8 classes, il est allé à l'école secondaire n ° 281. Le futur président de la Russie était loin d'être toujours un pionnier exemplaire: des bouffonneries hooliganes se rencontraient à l'adolescence.
Vladimir Vladimirovich a fait ses études supérieures à la faculté de droit de l'Université d'État de Leningrad. Toujours au début des années 80, Poutine est diplômé de l'école supérieure n ° 1 du KGB de Moscou. Après avoir terminé ses études, il a acquis de l'expérience dans l'unité de contre-espionnage. Vladimir Poutine est diplômé du Red Banner Institute. Andropov, il y était préparé pour un voyage en Allemagne, où il a passé des journées de travail jusqu'en 1990.
Poutine n'a déménagé à Moscou que dans les années 90, en raison d'une augmentation de sa carrière dans les cercles politiques. À cette époque, Vladimir Vladimirovitch était Premier ministre.
au contenu ↑Où est enregistré le président de la Fédération de Russie?
Beaucoup s'inquiètent de la question: où est enregistré le président de la Russie? Ce n'est pas un si grand secret. Vladimir Poutine est enregistré dans un appartement à Moscou à l'adresse: académicien rue Zelinsky, maison numéro 6. Le bâtiment d'élite, conçu pour accueillir des fonctionnaires et des députés, contient principalement des appartements de bureaux. Une maison de 90 appartements est clôturée avec une longue clôture pour renforcer les mesures de sécurité. Des caméras vidéo sont installées autour du périmètre, il y a un point de sécurité séparé spécial. Toutes les fenêtres donnant sur la rue sont vitrées avec du verre blindé dépoli.
Cependant, le président n'apparaît pratiquement pas ici en raison d'un horaire de travail très chargé. De plus, il a d'autres types de logements.
au contenu ↑Résidences officielles du président de la Fédération de Russie
La vérité absolue est que le chef de la Fédération de Russie passe souvent du temps au Kremlin. Mais les citadins s'intéressent à une autre question: Vladimir Poutine a-t-il un autre logement?
En raison de l'horaire chargé, le président ne passe pas plus de sept heures par jour à la maison. Vladimir Vladimirovitch a des réunions quotidiennes, des réceptions officielles avec des dignitaires, divers sommets internationaux et bien plus encore. Le chef de l'Etat prend la part du lion du temps pour tout cela. Mais le chef du pays a une maison officielle pour vivre, où il n'est pas nécessaire de s'engager dans des affaires d'importance nationale.Le président, comme toute autre personne, doit dormir, manger, se détendre et se mettre en ordre. Voici quelques endroits à visiter.
au contenu ↑Appartement à Saint-Pétersbourg
Avant de déménager dans la capitale pour une résidence de base, le futur dirigeant de la Fédération de Russie a longtemps vécu à Saint-Pétersbourg. L'appartement dans le bâtiment du bureau présidentiel du président de la Fédération de Russie a été attribué au futur chef du pays dans le district administratif du sud-ouest.
au contenu ↑Résidence à Novo-Ogaryovo
En 2000, Vladimir Vladimirovitch a commencé à vivre avec sa famille dans la région de Moscou. Nous parlons du village bien connu d'Usovo, district d'Odintsovo, où la résidence officielle est située à Novo-Ogaryovo. La maison est située à 10 km de la rocade automobile principale de la capitale, le long de l'autoroute Rublevo-Uspensky.
L'histoire du lieu est assez intéressante: le premier propriétaire du site au XIXe siècle était le prince Sergei Alexandrovich. À cette époque, le domaine ressemblait au style gothique anglais et le parc était équipé selon les traditions anglaises.
Dans la résidence, le garant de la Constitution de la Fédération de Russie dispose de toutes les commodités nécessaires pour le travail et la vie. Dans le même temps, sur le territoire du bâtiment résidentiel, il y a un petit chalet séparé pour l'accueil officiel des invités et de leur logement. Les visiteurs de Poutine ne sont pas seulement des proches parents, mais aussi de hauts responsables de la Fédération de Russie.
En 1950, le domaine a été reconstruit sur ordre de Georgy Malenkov, homme d'État soviétique et allié de I. Staline. La maison a été construite pour des événements étrangers et métropolitains et a également été utilisée comme lieu de rencontre pour les membres du Comité central du PCUS.
Toutes les conditions sont réunies pour la détente du président: il y a une piscine, un cinéma spacieux avec des fauteuils et des canapés confortables en cuir souple, une salle pour l'entraînement sportif, et même une écurie. Sur le vaste territoire de la résidence, il y a aussi une église, une maison, plusieurs serres et un héliport.
au contenu ↑Résidence à Sotchi
En plus des appartements et des logements du gouvernement à Novo-Ogaryovo, le chef de la Fédération de Russie possède un manoir Bocharov Ruchey à Sotchi. La maison, située dans le territoire de Krasnodar, Poutine utilise principalement pour le repos et la détente. Le manoir avec une immense superficie de plusieurs dizaines d'hectares, est situé sur une colline, d'où une belle vue pittoresque s'ouvre de la fenêtre sur la mer. Le territoire du ruisseau Bocharov rappelle plus un chalet d'État de banlieue pour se détendre pendant les mois les plus chauds.
La construction de la maison a commencé bien avant la Grande Guerre patriotique. L'ordre de construction à l'époque était donné par le commissaire du peuple K. Vorochilov. Maintenant, le bâtiment a un design moderne, un intérieur architecturalement harmonieux. Le style de l'ensemble du manoir allie confort, rigueur et ambiance professionnelle.
au contenu ↑Autres résidences de Poutine
Il serait faux d'omettre le thème du Kremlin. Peut-être, tout d'abord, c'est un endroit pour une atmosphère de travail, et pas seulement la maison officielle de Poutine. Après tout, il y passe la plupart de son temps.
En outre, le président de la Fédération de Russie possède une maison dans la région de Novgorod, où il vit lors des invitations officielles à Valdai. La maison de campagne est située à vingt kilomètres de la partie nord-ouest de la ville. Bien avant la naissance de Poutine, la construction des locaux a été commencée par décret de Staline dans les années 1930. Mais le chef de file n'a pas particulièrement favorisé cet endroit, car il le considérait très isolé et l'appelait «sourd-muet». Mais Boris Eltsine a vraiment aimé cette maison.Après tout, il est venu ici pour pêcher, se détendre et mettre de l'ordre dans sa santé.
À l’endroit où, dans le passé, il y avait une propriété de campagne du premier chancelier allemand d’Allemagne, Otto von Bismarck, se trouve une autre maison du président. L'immense bâtiment de trois étages dans la région de Kaliningrad se compose de l'hôtel Yantar, ainsi que d'un complexe résidentiel administratif. Le Complexe d'État de Yantar reçoit à divers moments divers fonctionnaires, des députés de la Douma d'État de la Fédération de Russie, ainsi que des sénats du Conseil des fédérations. Mais toutes les réceptions ont lieu grâce à la gestion des affaires du président, ainsi qu’Anton Alikhanov, gouverneur de la région de Kaliningrad.
Poutine est en voyage d’affaires du gouvernement dans sa maison Sevastyanov, qui est située à Iekaterinbourg. Le bâtiment résidentiel est populaire parmi les gens comme la Chambre des syndicats. Le début de la construction a été fixé au début du 19e siècle. La maison de Sevastyanov est désormais située sur la célèbre avenue Lénine, à l'intersection de la rue Gorki. En 2000, une importante réorganisation de ce site a eu lieu. À l'heure actuelle, Poutine organise des cérémonies de remise de prix ici, organisant des réunions festives et d'autres événements à l'échelle nationale.
au contenu ↑Où est le président
La localisation d'une personne de haut rang est suffisante, mais toutes n'ont pas un statut «officiel». Bocharov Ruchey, mentionné plus tôt, n'est peut-être pas un domicile officiel, mais il est l'un des plus aimés du chef de la Fédération de Russie. Deux maisons ont le statut de résidence «officielle»: le Kremlin de la capitale et le domaine du village d'Usovo - Novo-Ogarevo.
En outre, le principal politicien vient au domaine sur les rives du golfe de Finlande, où se trouve le palais Konstantinovsky. Le bâtiment est situé à 19 kilomètres de la deuxième capitale la plus importante de la Russie - Saint-Pétersbourg. Le domaine a été construit au 18ème siècle par la conception d'un architecte romain, et jusqu'en 1979 a été classé comme la propriété de la famille impériale.
D'autres datchas d'État avec un statut non officiel sont:
- "Palais des Congrès" dans le village de Barvikha près de Moscou;
- La datcha de Staline, dont le nouveau nom est "Long Beards", est située à vingt kilomètres du centre administratif de Valdai;
- complexe hôtelier et touristique "Gazprom" dans le quartier Ongudaysky - Composé de l'Altaï;
- le domaine Milovka de la région de la Volga sur les rives de la Volga;
- Falaise de la Volga sur le réservoir Kuibyshev.
Maintenant, vous savez un peu plus où le chef de la Fédération de Russie préfère passer son temps libre.
il est nécessaire de montrer simultanément le logement dans lequel vivent les travailleurs ordinaires et les retraités de la Russie. J'aimerais que tout le gouvernement voie l'état du MKD à Rostov où j'habite.
plutôt que d'acquérir le palais d'or de Trump? Il faut être un idiot pour égaliser le niveau de vie de tous, la Bible écrit même qu'il n'y a pas d'égalité et ne peut pas l'être. Vous devez pouvoir vivre avec ce que vous avez gagné. Soit dit en passant, les résidences ne sont pas la propriété du président.
Et voici ce qui m'intéresse. La Fédération de Russie avec l'économie et le niveau de vie de certains pays africains a tout un tas de résidences officielles du président, et combien de résidences de premier ordre, etc.?
Et le président du pays avec l'économie américaine la plus puissante n'a que 2 (DEUX) résidences officielles (la Maison Blanche et Camp David).Oui, j'ajouterai une autre résidence d'hôtes Blair House (Boris Eltsine y est resté, il y avait un cas).