icolorex.techinfus.comCouleur et designIntérieurs

Logement unique d'Andrei Smolyakov et Daria Razumikhina - style ethnique dans la conception

L'acteur populaire Andrei Smolyakov a été marié à Daria Razumikhina, une créatrice ethnique bien connue, propriétaire de sa propre marque de vêtements Razu Mikhina. Le couple vit dans un appartement à Moscou, qui est décoré de manière si inhabituelle qu'il sera difficile d'en trouver un deuxième. Ici, Daria a organisé un véritable atelier créatif pour elle-même, et Andrei aime le confort et se détend après une dure journée de travail.

Le choix d'un appartement insolite

Andrei Smolyakov a rencontré Daria alors qu'elle était déjà propriétaire d'un appartement spacieux dans un lieu historique de la vieille rue Basmannaya. La maison où se trouve la propriété est très ancienne, encore prérévolutionnaire. Il y avait des appartements collectifs et 18 personnes ont dû réinstaller Darya pour acheter la maison de leurs rêves! Ce n'est pas un hasard si ce quartier de Moscou a été choisi par la créatrice: une femme est née à proximité, a passé son enfance ici, d'ailleurs, la disposition des pièces dans l'appartement lui était très pratique.

Designer Daria Razumikhina
Designer Daria Razumikhina

Après l'acquisition de mètres carrés pour les anciens locataires et leur départ, une réparation grandiose a commencé. Daria elle-même pensait à l'intérieur, car l'appartement allait devenir un lieu de résidence, un atelier de travail et une salle d'exposition. Toutes les idées ont été couronnées de succès grâce à la disposition spéciale des pièces, aux hauts plafonds, à la présence de deux sorties et de longs couloirs. Andrey Smolyakov est apparu ici plus tard, lorsque la réparation était déjà terminée, et l'intérieur unique a d'abord frappé son imagination. En raison de la similitude des loisirs et des goûts, la passion pour la culture de l'Orient, le mari et la femme acquièrent ensemble des accessoires pour l'appartement et le considèrent comme le plus confortable pour la vie.

Andrey et Daria aiment le style oriental
Andrey et Daria aiment le style oriental
au contenu ↑

Conception de la maison

Le revêtement de sol classique agit comme un revêtement de sol dans les logements de Smolyakov et Razumikhina. Les murs sont collés avec du papier peint ordinaire mais de haute qualité. La plupart des matériaux de finition sont le bois naturel, la pierre, les carreaux, le coton et le papier. Tous les logements sont décorés de textiles de style ethnique. Le mobilier de l'appartement de Smolyakov est le plus simple - il a été acheté chez IKEA, mais les accessoires et les détails confèrent à la maison un charme unique.

au contenu ↑

Salon de style ethnique

Le salon de l'appartement de Smolyakov et Razumikhina est un véritable musée d'ethno-art. Un mur de la pièce est occupé par une grande étagère en forme de losange pour les textiles, les chapeaux, les foulards et diverses décorations. Daria réalise des décors pour des expositions à partir de ces vêtements. Sur l'autre mur se trouvent des broderies amérindiennes, ainsi que d'anciens bijoux en argent chinois. Le couple a apporté ces produits uniques du voyage, car à chaque voyage, ils recherchent de nouveaux articles pour la collection maison.

Le salon de l'appartement est décoré dans un style ethnique.
Le salon de l'appartement est décoré dans un style ethnique.

Du mobilier du salon, il y a une commode rouge originale, qui sert également de meuble TV. La commode, ainsi qu'un miroir accroché à proximité, ont été achetés par la femme de Smolyakov au célèbre designer A. Nemolyaeva. Au centre de la pièce se trouve une table basse avec de nombreux accessoires, couteaux et gadgets anciens qui ont été apportés de France. Des sari sont accrochés aux fenêtres de la pièce et une peau de vache sert de tapis. Vous pouvez vous détendre dans le salon sur un petit canapé ou des fauteuils multicolores.

au contenu ↑

La cuisine

La cuisine, comme tout l'appartement, a une finition très inhabituelle. Les murs de la pièce sont décorés avec un faisceau rond d'une teinte claire, car il ressemble à une propriété de campagne. L'un des murs est décoré de nombreuses plaques et panneaux décoratifs, sous eux se trouve une table avec une nappe à motifs ethniques. L'ensemble et l'ensemble de salle à manger sont en bois sculpté. Toujours dans la cuisine, il y a un petit canapé moelleux pour se détendre, un sèche-linge et deux machines à laver entières - ils sont régulièrement utilisés dans le travail de Daria.

Mur de bûches dans la cuisine Smolyakova
Mur de bûches dans la cuisine Smolyakova
au contenu ↑

Détails insolites et endroit préféré de Smolyakova

Dans l'appartement de Smolyakov, vous pouvez trouver beaucoup de choses incroyables. Par exemple, un tissu est suspendu au-dessus de l'entrée - il est utilisé pour les mariages en Inde. Même dans l'appartement, vous pouvez voir divers objets de l'époque de l'URSS, par exemple, un livre de comptes. Les autres accessoires non triviaux comprennent:

  • Bijoux tribaux Mialu
  • ikat de l'île de Sumba;
  • vieux livres;
  • roues tournantes antiques;
  • costumes des siècles passés.
L'appartement a de nombreux souvenirs et accessoires différents
L'appartement a de nombreux souvenirs et accessoires différents

Smolyakov considère que la chambre, décorée de tapis faits main du Tibet et d'Inde, est son endroit préféré dans l'appartement. Il y a un paravent d'origine, un dressing et un accès à la salle de bain, décoré dans le style de Gaudi. À propos, la salle de bain est faite de couleurs blanc, noir, jaune et rose, avec l'un de ses côtés bordé de carreaux entiers, l'autre cassé.

L'appartement a beaucoup de tapis tibétains faits à la main
L'appartement a beaucoup de tapis tibétains faits à la main

Pour Andrei Smolyakov, il est important d'observer quotidiennement des objets authentiques du quotidien et des idées créatives dans les choses du quotidien. À son avis, cela donne un sens à la vie et offre une attitude positive pour toute la journée!

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils