Vladimir Zelensky est officiellement devenu président de l'Ukraine le 20 mai 2019, lors de son investiture. Beaucoup de gens se demandent où réside le président, quelle est la maison de Zelensky et qui sont ses parents.
Il s'avère que Vladimir Alexandrovitch s'est installé il y a longtemps dans un chalet spacieux dans un village d'élite, et possède également un certain nombre d'autres maisons et appartements.
Maison de Vladimir Zelensky
Depuis plus de dix ans, Zelensky a préféré le silence et la proximité de la nature à la ville trépidante. Lui et sa famille vivent dans le village haut de gamme «Estate» dans le village d'Ivankovichi, situé dans le quartier Vasilyevsky de la région de Kiev, à trente kilomètres de Kiev. La superficie de la maison est de 353,5 mètres carrés, le terrain est de 12 acres. Le coût approximatif de ces maisons sans réparation est d'environ 20 à 35 millions de roubles.
La maison de Zelensky est située dans un quartier respectueux de l'environnement et très pittoresque, entouré de forêts de conifères et de bouleaux. Toutes les maisons du village sont décorées dans le style méditerranéen, le jardinage paysager se fait sur les parcelles. Sur le territoire du village il y a un jardin d'enfants, une école, une station-service et un lave-auto. Il existe de nombreux sports et terrains de jeux, tous sous sécurité 24h / 24. Pour les résidents, même leur propre lac est équipé, où les poissons sont constamment lancés.
La maison elle-même est entourée d'une haie de thuya, possède une belle terrasse d'été. Deux voitures sont situées à proximité, mais pas dans le garage, mais sous un auvent. Le manoir du président est à deux étages avec des vitraux d'origine. L'immeuble comprend trois salles de bains, une cuisine-salle à manger, un salon, plusieurs chambres et bureaux.
Pour la conception de la cuisine et de la salle à manger avec des matériaux naturels appliqués. Les armoires en bois foncé avec des poignées en métal vieillies artificiellement sont «diluées» avec un tablier de cuisine bicolore brillant. Les murs et le plafond sont réalisés dans des tons chauds beige laiteux, ce qui agrandit visuellement la pièce. Au plafond, il y a de fausses poutres qui vont bien avec le casque.
L'intérieur de la chambre est également assez lumineux. Au-dessus du grand lit se trouve une étagère massive avec une littérature classique et moderne. Pour donner du confort sur le couvre-lit est un gros ours en peluche. Le mobilier du salon est assez lumineux, tout comme les murs. Les points lumineux ici sont un vase avec des tournesols, un panneau décoratif sur le mur et un sol de couleur moutarde. La maison dispose d'une salle de sport où toute la famille reste en forme et améliore la santé.
au contenu ↑Autre immobilier Zelensky
Pendant la campagne électorale, il est devenu connu que la société de Zelensky avait précédemment acquis une villa en Italie, à Forte dei Marmi, un endroit préféré des oligarques russes. La villa est à quelques minutes à pied de la mer. Il dispose de 15 chambres, et le coût est d'environ 3,8 millions d'euros. Cependant, cela n'est pas mentionné dans le compte de résultat, et il n'y a aucune preuve exacte de la propriété de la villa par Vladimir Zelensky.
Selon les informations officielles, Zelensky possède également d'autres biens immobiliers (détenus individuellement et conjointement):
- appartements à Kiev d'une superficie de 131, 132, 255, 200 mètres carrés. m;
- terrain de 1200 m². m;
- appartement à Yalta 130 mètres carrés. m;
- 10 chambres d'hôtel en Géorgie;
- deux places de parking à Kiev.
au contenu ↑
Où vivent les parents de Vladimir Zelensky
Le père du président ukrainien, Alexander Semenovich, ainsi que sa mère, Rimma Vladimirovna, vivent à Krivoy Rog, bien que le fils leur propose depuis longtemps de déménager à Kiev. Les parents de Vladimir Zelensky sont habitués à leur appartement de quatre pièces dans un gratte-ciel ordinaire et ne sont pas pressés de le quitter. Comme disent les voisins et les journalistes, il n'y a pas de réparation coûteuse dans l'appartement, mais des affiches «Quarter» sont accrochées partout. Peut-être qu’à l’avenir, ils s’installeront également dans la grande maison de Zelensky pour aider leurs petits-enfants et se rapprocher de leur fils bien-aimé.