L'organisation de l'espace cuisine est un processus important qui nécessite une approche réfléchie et compétente. Cela dépend directement de la façon dont il sera commode de préparer une variété de plats, du temps que cela prendra. Il existe de nombreux appareils qui contribuent à rendre l'espace cuisine confortable, fonctionnel et ergonomique.
- Astuce 1: utilisez une feuille perforée sur le mur pour ranger la vaisselle
- Astuce 2: stocker la vaisselle sur des étagères ouvertes
- Astuce 3: tiges ou bandes magnétiques au-dessus du poêle
- Astuce 4: utilisez l'espace au plafond
- Astuce 5: conserver les fruits et légumes dans des tiroirs ouverts
Internet regorge littéralement d'idées, de solutions et de hacks similaires. En fait, tout le monde n'est pas adapté à un usage quotidien, et certains sont complètement impraticables. Comment déterminer quelle solution pour organiser la cuisine est acceptable? Pour résoudre le dilemme, nous avons préparé une analyse détaillée des idées les plus désastreuses qui n'ont pas pris racine dans la vie quotidienne.
au contenu ↑
Astuce 1: utilisez une feuille perforée sur le mur pour ranger la vaisselle
Cette solution se retrouve souvent dans les ateliers. Le mur perforé situé au-dessus de l'établi / de la table de travail est extrêmement pratique: vous pouvez suspendre des outils à main, toutes sortes d'appareils. Dans la cuisine, on suppose que sur la toile sera située:
- casseroles
- seaux;
- casseroles
- cuillères.
À première vue, cela semble intéressant, car une toile perforée permet de gagner de la place, pas de forcer les étagères avec de la vaisselle et des ustensiles de cuisine. En fait, il s'avère le contraire:
- chaque fois que vous devez nettoyer le fond des casseroles, ce qui est fatigant et prend du temps;
- la poussière / suie s'accumule à la surface de la vaisselle;
- tout objet peut par inadvertance être effleuré sur le sol;
- vous devrez essuyer constamment la vaisselle pour que l'eau ne coule pas.
Astuce 2: stocker la vaisselle sur des étagères ouvertes
Une solution similaire semble spectaculaire dans les cafétérias. Les étagères ouvertes scintillent dans les films, les émissions de télévision, ce qui donne envie de faire quelque chose de similaire dans leur propre cuisine, mais il vaut mieux s'abstenir de cette idée.
Les étagères ouvertes sont un véritable aimant pour la poussière. Vous devrez constamment nettoyer à l'eau, réorganiser les ustensiles d'un endroit à l'autre, ce qui prend un temps incroyable.
Veuillez noter que la vaisselle dans les étagères ouvertes restera toujours en vue. Cela vous obligera à obtenir un beau service, réalisé dans un style unique. S'il n'y a pas assez d'assiettes ou si elles diffèrent par leur taille, leur couleur, il y aura une sensation répulsive.
au contenu ↑Astuce 3: tiges ou bandes magnétiques au-dessus du poêle
Dès que ces appareils astucieux sont apparus en vente, les gens se sont précipités pour les acheter. Au début, cela semble pratique, mais ce n'est pas toujours pratique dans la vie quotidienne. Une bande magnétique ne peut souvent pas contenir une louche lourde ou un couteau à découper avec un manche en bois massif.En conséquence, les ustensiles de cuisine se décomposent et tombent sur un poêle ou une surface de coupe.
Une autre nuance. Lors de la cuisson, la suie s'élève au-dessus du poêle. Une hotte aspirante est installée dans les appartements pour aider à la faire ressortir. Mais même le capot ne sauve pas les couteaux et les louches de la formation d'un revêtement désagréable, collant et malodorant à la surface.
au contenu ↑Astuce 4: utilisez l'espace au plafond
Une solution similaire est souvent trouvée dans les petits appartements: un casque situé jusqu'au plafond offre une surface utilisable maximale. Dans la vie de tous les jours, la décision s'avère peu pratique, car seule une personne de haute stature peut obtenir quelque chose des étagères supérieures. D'autres devront se lever sur une chaise, ce qui est une entreprise douteuse.
au contenu ↑Au fil du temps, des objets qui ne sont presque jamais utilisés s'accumulent sur les étagères supérieures. Vous les oubliez et le nettoyage constant devient une véritable routine, de sorte que les étagères supérieures se transforment progressivement en garde-manger avec une couche de poussière centenaire.
Astuce 5: conserver les fruits et légumes dans des tiroirs ouverts
Les conseils semblent inoffensifs à première vue. Il semblerait, quel inconvénient peut ouvrir des boîtes adaptées au stockage des légumes?
Les produits en espace ouvert se détériorent beaucoup plus rapidement. Ceci est facilité par la température ambiante et la lumière directe du soleil, sans parler de la poussière et d'un certain nombre d'autres facteurs. Les boîtes ouvertes n'empêchent pas la propagation d'odeurs désagréables, qui sont directement liées à l'ail, aux oignons et autres légumes "odorants".
Vous en savez maintenant plus sur les erreurs à éviter lors de l'aménagement d'espace libre dans votre cuisine. Si plusieurs de ces idées font déjà partie de l'intérieur, alors vous devriez penser à les changer. Croyez-moi, l'espace libéré peut être utilisé avec beaucoup plus d'avantages.