Avez-vous déjà remarqué que certaines chambres peuvent être considérées comme les plus confortables (elles sont aimablement remplies de bons et agréables souvenirs d'enfance), tandis que d'autres, au contraire, sont irritantes. Comment expliquer cela? Ici, il ne s'agit pas de mobilier ou d'ameublement, tout est beaucoup plus simple.
- Trop de blanc
- Zonage de couleur inapproprié
- Contraste faible
- Oublié l'éclairage
- Couleur du sol sélectionnée en dernier
- Couleur primaire manquante
- Les couleurs contrastées ne correspondent pas
- L'intérieur utilise une seule couleur
- Couleur du meuble non prise en compte
- Utilisation de couleurs très vives
Des couleurs mal choisies peuvent rendre même le répulsif de la pièce le plus confortable, vous devez donc être très prudent lorsque vous peignez l'intérieur. Si vous êtes sur le point de redécorer et de décider de quelle couleur il s'agit de peindre les murs de la chambre, du salon ou de la pépinière, utilisez notre hack de vie utile.
Trop de blanc
La couleur blanche à l'intérieur n'est pas toujours un signe de propreté parfaite et d'espace ouvert. N'oubliez pas que ces murs seront les plus faciles à salir, et si vous avez de grandes fenêtres dans la pièce, la lumière naturelle du soleil rebondira sur eux et aveuglera vos yeux, ce qui n'est pas très agréable. Les murs sont beaucoup plus attrayants, peints dans des tons beiges neutres ou en ivoire.
au contenu ↑Zonage de couleur inapproprié
Peindre les murs aide vraiment à diviser visuellement un salon en plusieurs zones distinctes: une chambre, un espace de travail, un salon, une pépinière, etc. Cependant, essayez d'utiliser une peinture monotone, évitez les dégradés, les lignes fines panachées et un mélange de plusieurs couleurs. Cette combinaison de nuances irrite énormément les yeux.
au contenu ↑Contraste faible
Murs solides, meubles, tapis, abat-jour, horloges murales et cadres photo - cette combinaison rend l'intérieur décoloré, terne et même aliéné. N'ayez pas peur de l'expérimentation (dans des limites raisonnables, bien sûr). Jouez dans des couleurs contrastées et vous verrez comment votre pièce prend vie et devient inhabituellement confortable.
au contenu ↑Oublié l'éclairage
Ci-dessus, nous avons mentionné la signification de la lumière naturelle du soleil. Les lampes de table, les lustres, les appliques et les lampadaires jouent également un rôle important. En faisant du «maquillage», n'oubliez pas à quoi ressemblera votre intérieur dans le noir, lorsque les murs ne sont éclairés que par de la lumière électrique. Vous devriez peut-être choisir une peinture de quelques tons plus claire que d'habitude.
au contenu ↑Couleur du sol sélectionnée en dernier
Nous portons le plus souvent attention aux murs (puisqu'ils sont visuellement au niveau des yeux), puis au mobilier, à la décoration de la maison et ensuite seulement au sol. Lorsque vous effectuez des réparations, choisissez la couleur en dernier lieu, puis votre concept sera concis et attrayant. Il n'est pas nécessaire de rendre le sol trop contrasté avec les murs, car cela attirera trop d'attention.
au contenu ↑Couleur primaire manquante
Avant de commencer à peindre, vous devez déterminer la gamme. La couleur rouge ne se combine pas avec le vert et le gris - avec le violet. Un tel intérieur sera effrayant et ne donnera pas un repos relaxant et tant attendu. Sélectionnez correctement une palette et obtenez une excellente solution intérieure. Sur Internet, vous pouvez trouver de nombreux bons exemples.
au contenu ↑Les couleurs contrastées ne correspondent pas
au contenu ↑Le contraste peut jouer dans les mains et rendre le design intimidant et même vulgaire. Évitez les tonalités et les transitions trop nettes. Les couleurs doivent être visuellement différentes les unes des autres, mais en même temps elles ne "crient" pas et ne provoquent pas d'émotions négatives.
L'intérieur utilise une seule couleur
La monotonie n'est pas la meilleure solution pour les salons. Il peut convenir à une boîte de nuit, mais pas à un appartement, surtout en ce qui concerne les couleurs non standard: cobalt, indigo et autres. Brisez le concept en plusieurs demi-teintes et vous verrez à quel point votre maison sera attrayante.
au contenu ↑Couleur du meuble non prise en compte
Le mobilier joue un rôle clé. Si tout l'intérieur est fait de couleurs pastel, un canapé vert ou orange vif se transformera en une tache désagréable qui frappera toujours et détournera l'attention des autres articles ménagers. Essayez de rendre les meubles aussi concis que possible, non seulement dans le style mais aussi dans la couleur.
au contenu ↑Utilisation de couleurs très vives
Donnez toujours la préférence aux tons plus neutres. Croyez-moi, même si vous êtes attiré par une couleur jaune vif (comme un zeste de citron), dans l'appartement où vous passez le plus de temps, ce sera très gênant. «Coupez-le», et vous verrez probablement la différence.