La colle 888 est un outil très puissant avec lequel vous pouvez coller des revêtements à partir d'une variété de matériaux. Idéal pour le rembourrage de voiture, diverses pièces en bois et de nombreuses autres utilisations. La composition du produit comprend des additifs, des diluants, des caoutchoucs de haute qualité et d'autres additifs ciblés.
- But de la colle
- Colle bleue
- Colle rouge
- Adhésif 888 Ultra Plus
- Dilution de la composition
- Préparation de surface
- Application du matériau
- Consommation de colle
- Peler le matériau et enlever la colle
- Stockage et transport
But de la colle
La colle 888 Ultra est produite dans un volume de 1 litre, destinée au collage de tableaux de bord, d'autres parties de la voiture avec du cuir - naturel, synthétique, éco-cuir, microfibre et autres matériaux modernes.
L'outil est conçu pour fonctionner dans une large plage de températures - il peut être utilisé à -40 ... + 120 degrés Celsius.
En utilisant l'outil, vous pouvez coller:
- divers matériaux automobiles - rembourrage de tout type, caoutchouc mousse, autoline, moquette, moquette, fixation au plastique;
- produits, pièces détachées de tous types de bois, panneaux de fibres, panneaux de particules, verre, caoutchouc, contreplaqué.
Colle bleue
La colle 888 Ultra Blue a un certain nombre de fonctionnalités dans les propriétés, l'utilisation. Il a des propriétés de haute résistance et est parfait pour coller des surfaces en plastique avec des détails en daim et en cuir. La composition est choisie pour que la colle n'endommage pas les matériaux, y compris le cuir véritable.
au contenu ↑Le produit est adapté pour une utilisation dans les climats tropicaux, les conditions polaires, c'est-à-dire qu'il peut être utilisé dans presque tous les climats. Il peut être mis en œuvre à la fois sous la forme d'un matériau à un composant et sous une forme à deux composants. Si un durcisseur est ajouté à la colle, ses qualités de résistance à la chaleur augmentent.
Colle rouge
La colle 888 Ultra Red est utile pour coller divers produits, à coller sur l'intérieur de la voiture avec des tissus, daim, cuir. Ce matériau peut être utilisé à des températures encore plus extrêmes - de -70 à +120 degrés. Toutes les autres propriétés du produit sont les mêmes que pour la colle marquée "Bleu".
Adhésif 888 Ultra Plus
La colle 888 Ultra + est disponible sous la forme d'un agent à deux composants, où l'un des composants est un durcisseur, l'autre est la composition principale. Il existe un produit prêt à l'emploi en vente - colle aérosol Ultra plus sous forme de spray, prêt à l'emploi.
Le matériau est unique - toutes les colles ne peuvent pas être utilisées à des températures de -70 ... + 300 degrés. Il peut être combiné avec absolument tous les matériaux, il est largement utilisé sur des terrains complexes - tableaux de bord d'avions, transport maritime, voitures. Le matériau est combiné avec tous les apprêts.
Son inconvénient est que le collage est trop fort - il ne sera possible de déconnecter le matériau qu'à l'aide du nettoyant spécial U35 dans un court laps de temps après l'application.
au contenu ↑Dilution de la composition
Les adhésifs marqués «bleu», «rouge» doivent être mélangés avec 888 Ultra U35, en prenant 2 parties du matériau de base et 1 partie du diluant.Ce dernier est ajouté à la colle en petites portions jusqu'à obtention d'un remède de la densité nécessaire.
Comment diluer le matériau 888 Ultra Plus est indiqué dans le mode d'emploi. Durcisseur approprié 888 Ultra. Prenez 10 parties de colle et 1 partie de durcisseur. Le mélange résultant a été dilué 888 Ultra U35 3: 1. Versez le liquide dans la colle en petites portions jusqu'à l'obtention de la consistance souhaitée.
au contenu ↑Faites attention! Les substances inappropriées ne peuvent pas être utilisées pour la dilution. L'acétone, le toluène et d'autres liquides ne conviennent pas!
Préparation de surface
Une condition importante est que toutes les surfaces à coller doivent être sèches et propres. Ils doivent être nettoyés manuellement de la saleté, de la poussière, de la graisse et lavés si nécessaire. Il est conseillé de nettoyer avec une fine toile émeri (indice de grain - 100).
À la fin des travaux préparatoires, dégraisser la base avec 888 Ultra U35 et laisser sécher complètement le produit.
Application du matériau
Sans une certaine habileté, le collage de la garniture de voiture sera assez difficile. Pour obtenir le résultat souhaité, vous avez besoin d'un sèche-cheveux de bâtiment.
La procédure pour travailler avec de la colle marquée "bleu", "rouge" est la suivante:
- graisser le plastique avec de la colle avec une brosse fine pour 2 à 3 couches, jusqu'à ce qu'un éclat caractéristique apparaisse, chaque couche doit sécher pendant 20 à 30 minutes;
- appliquer délicatement une couche du produit sur le matériau à coller, sans laisser de place - à cet effet, il est préférable d'utiliser un pistolet pulvérisateur;
- vous devez garder le spray de la surface du produit de 30 à 40 cm;
- appliquer du cuir, du daim sur une surface en plastique - la colle n'a pas à ce moment une forte adhérence, vous pouvez donc décomposer soigneusement le matériau;
- après une demi-heure, utilisez un sèche-cheveux avec chauffage jusqu'à 300 - 380 degrés, réchauffement dans de petites zones;
- En parallèle, soigneusement lisser, niveler la surface, assurez-vous d'utiliser un gant de protection.
La colle 888 Ultra + possède certaines fonctionnalités de l'application. Son activation doit avoir lieu au plus tard 12 heures après l'application sur la surface. À l'avenir, la composition deviendra solide, son chauffage avec un sèche-cheveux ne produira pas de résultats. Le pressage se fait jusqu'à ce que la température baisse, toutes les actions sont effectuées dans de petites zones.
au contenu ↑Il est important d'installer la buse du sèche-cheveux à une telle distance afin de ne pas brûler la peau, les tissus. Après avoir terminé le travail, vous devez examiner attentivement l'ensemble du rembourrage pour exclure la présence de zones non collées. Ce dernier doit être réchauffé avec un sèche-cheveux.
Consommation de colle
Si vous prenez en compte une couche du produit, un litre suffit pour 3-5 mètres carrés de peau et une surface en plastique. Ce volume doit être multiplié par le nombre estimé de couches, en présence de matériaux très poreux, multiplié par un facteur 1,5. Il est préférable d'acheter des fonds avec une marge afin de ne pas rencontrer d'inconvénients au cours du travail.
Peler le matériau et enlever la colle
Il arrive que la peau ou d'autres matériaux soient collés de manière inégale, incorrecte. Il faut peler. Il est beaucoup plus facile de le faire si des adhésifs 888 Ultra Red, 888 Ultra Blue ont été utilisés. Vous devez commencer à chauffer à une température d'environ +400 degrés à partir des bords du matériau, ce qui permettra à la colle d'être amenée à l'état liquide, après quoi il sera possible de séparer le revêtement. Une nouvelle couche de colle n'est pas nécessaire, il suffit de lisser le revêtement ou d'éliminer les inexactitudes dans le collage.
Si un problème se produit près du bord du revêtement, vous pouvez le résoudre plus facilement. Vous devez mouiller un coton-tige dans un nettoyant U35, dissoudre doucement la colle et déchirer le matériau. Après, il est réchauffé et recollé.
Le 888 Ultra Plus ne réagit pas à l'échauffement car il contient un durcisseur. Il ne peut être décollé qu'après une courte période de temps après l'application avec U35. La colle est retirée de la surface sans succès à l'aide de ce nettoyant plus mince.
au contenu ↑
Stockage et transport
Les matériaux sont stockés à 0 ... + 45 degrés dans un conteneur fermé. Avant d'imprimer un emballage d'usine, la date d'expiration n'est pas limitée. Le matériel est transporté à la même température dans des véhicules fermés.
La salle de stockage doit être sèche, il n'y a pas de sources de chaleur, d'incendie (y compris des étincelles d'outils, de fumer) à proximité. Le travail avec le produit est effectué dans un endroit bien ventilé, un respirateur doit être porté pour protéger les organes respiratoires.