icolorex.techinfus.comColleMarques de colle

Comment faire de la mousse ou de la colle linoléum - instructions détaillées

Il y a des situations où vous devez coller quelque chose, mais les fonds nécessaires ne sont pas à la maison. L'achat d'un adhésif est facultatif. Vous pouvez toujours le faire vous-même si vous trouvez les matériaux les plus simples. Les «artisans populaires» fabriquent de la colle à partir de polyfoam et de solvant. Le résultat est un outil pas pire qu'un magasin, adapté à diverses fins.

Adhésif en polystyrène - Application

La colle mousse, malgré sa composition maison, possède de puissantes caractéristiques de résistance. Il a un bon indicateur d'adhérence sur différentes surfaces. Voici les principaux domaines de son application:

  • sceller les fissures du toit, les joints d'ardoise et les matériaux de couverture;
  • collage d'articles d'intérieur, d'ustensiles, de produits ménagers, de meubles;
  • fixation des avant-toits, plinthes;
  • connexion de plaques, pièces individuelles de mousse de polystyrène extrudé.

La colle de styromousse peut être utilisée pour coller les plinthes et les décorations de plafond

La durée de vie du produit est longue - vous n'avez pas à vous soucier de déconnecter les pièces fixées. Il n'y a qu'une seule mise en garde dans l'utilisation de la colle domestique. Il convient aux matériaux durs, mais sur le caoutchouc et autres matières premières molles, il est préférable de ne pas l'utiliser. Le produit entraînera un durcissement inutile et pourrait l'endommager.

au contenu ↑

Instructions de collage

Comment faire de la colle à la maison, que de dissoudre du polystyrène pour obtenir un produit de qualité? La préparation est simple, mais suivez clairement les instructions étape par étape:

  1. Éliminez le solvant. Ils font une composition adhésive d'essence et d'acétone, un autre solvant (toluène, xylène) convient également, mais ils ont de fortes propriétés toxiques. Le moyen le plus simple de dissoudre le polystyrène avec de l'essence.
  2. Préparez du polystyrène expansé. Plus les pièces sont grandes, plus la masse de colle sera épaisse.
  3. Versez le solvant dans un petit pot. Ajouter graduellement du polystyrène cassé en miettes.

Le polystyrène commencera à se dissoudre dans le liquide presque immédiatement, seule une masse visqueuse en restera. Vous pouvez continuer à ajouter des miettes pour faire un grand volume de colle. Il est également autorisé de prélever une masse visqueuse dans la solution et de l'utiliser pour son usage prévu.

Le processus de préparation de la colle à partir d'acétone et de polystyrène

Il est recommandé de coller les produits sans délai. La composition est appliquée sur la surface avec un pinceau, nivelée, les pièces sont serrées les unes contre les autres. Laisser sécher complètement (le processus dure 24 heures). L'excès de colle qui est sortie doit être retiré immédiatement - après séchage, il y a des stries tenaces qui sont difficiles à enlever.

Il existe une autre méthode de fabrication de la colle. Le polyfoam doit être écrasé directement là où il est censé coller les défauts ensemble. Ensuite, le solvant est soigneusement versé en morceaux. Le matériau fond, devient comme du miel et commence à coller. Il comble les fissures, les joints, sert d'excellent scellant. Plus le produit fini est mélangé, plus le joint adhésif sera solide et fiable.

au contenu ↑

Caractéristiques de l'adhésif

L'utilisation de solvants pose toujours un risque pour la sécurité, il est donc important que toutes les précautions soient prises. L'essence, l'acétone sont des matériaux combustibles, ils sont hautement inflammables. Les travaux sont effectués loin des sources d'incendie, il est strictement interdit de fumer à proximité! Il est conseillé de travailler à l'air frais ou dans une pièce bien ventilée. Sinon, il existe un risque d'inhalation de vapeur de solvant.

Vous pouvez également utiliser de la colle comme film protecteur sur les produits en bois et autres matériaux. Vous devrez rendre la solution plus liquide, sans y ajouter trop de polystyrène. La cuisson d'une grande partie du produit n'en vaut pas la peine, il se fige instantanément et perd ses propriétés. La vitesse de séchage dépend de l'épaisseur de la couche adhésive: pour un collage rapide, une masse est appliquée avec une fine couche.

L'utilisation de mousse dissoute comme revêtement protecteur

Comment remplacer la mousse dans la composition si elle n'est pas disponible? Tout produit en plastique convient, par exemple, une balle de tennis coupée en morceaux. La technique de fabrication de la colle est similaire.

au contenu ↑

Quel polystyrène est nécessaire - caractéristiques de la préparation de la colle

Il existe plusieurs variétés de polystyrène expansé. Sans pression (granulaire) en apparence est un ensemble de billes connectées qui s'effritent beaucoup. C'est lui qui convient le mieux à la préparation de colle. La mousse sans pression se dissout rapidement dans l'acétone ou l'essence, devenant une masse adhésive.

La mousse de polystyrène pressé n'est pas si facile à émietter. Il peut également se dissoudre, mais en raison de la difficulté de préparation des compositions adhésives, il n'est pas utilisé. Le polystyrène extrudé est solide, uniforme, avec une surface lisse. Pour la fabrication de masse adhésive, le matériau n'est pas adapté.

Vous pouvez utiliser de la colle mousse sur une base continue - elle sert pendant longtemps, n'a pas peur du gel et de la chaleur. Avec l'aide de l'outil, il est possible d'économiser sur les réparations, si vous suivez les conseils et les règles.

au contenu ↑

Instructions pour la préparation de la colle à partir de linoléum

Le linoléum n'est pas seulement un beau revêtement de sol pratique. Il existe une recette de colle universelle, elle est préparée à partir des restes d'un ancien revêtement de sol. Pour fabriquer un tel remède à la maison est rapide et facile, aucun composant spécial n'est requis. La colle de bricolage à base de linoléum est une composition fiable et solide, qui convient pour joindre de tels matériaux:

  • la céramique;
  • métal
  • bois;
  • plastique;
  • verre;
  • caoutchouc
  • carton;
  • papier
  • porcelaine.

Les composants pour la fabrication de la colle sont des restes de linoléum et d'acétone. Vous aurez également besoin d'un bocal en verre de 1 litre ou plus avec un couvercle hermétique. Il y a une condition importante: si le revêtement de sol est sans substrat, il est utilisé dans sa forme originale. S'il y a une couche isolante, elle doit être arrachée.

Linoléum haché imbibé d'acétone

Technique de fabrication étape par étape:

  1. Lavez un morceau de revêtement de sol avec du savon. Le matériau doit être parfaitement propre.
  2. Sécher le linoléum en l'essuyant avec un chiffon. Couper en petits morceaux (plusieurs millimètres) avec un couteau bien aiguisé ou des ciseaux.
  3. Prenez un pot sec et propre. Pliez les morceaux hachés.
  4. Versez le matériau avec de l'acétone afin qu'il recouvre complètement les chutes.
  5. Mettez le pot fermé dans un endroit sombre et non froid.

Le linoléum commence à se disperser progressivement dans un solvant, l'ensemble du processus dure environ 24 heures. Plus vous secouez souvent le contenu de la boîte, plus vite la composition sera prête. En une seule journée, ils peuvent coller toutes les surfaces, tous les détails. Pour ce faire, mettez un peu de fonds sur la base, répartissez avec une fine couche, appuyez sur le produit et fixez-le.

L'utilisation de cette colle est facile - elle sèche lorsque l'acétone s'évapore en quelques secondes. En ajoutant une quantité égale de copeaux de bois, vous obtiendrez du mastic de haute qualité pour le bois ou le mastic de fenêtre. L'introduction de la craie (1: 1) préparera un excellent mastic pour la pose de carreaux.Le coût de cette colle est très faible et la qualité n'est pas inférieure à celle du magasin, vous pouvez donc l'appliquer partout.

Un commentaire ajouté
  1. un roman

    est-il possible de coller les carreaux de clinker sur le chauffage du four où il y a une température élevée et une baisse constante pendant le refroidissement de jour et de nuit. Le fait est qu'en été, j'ai fait des réparations, mis les carreaux sur le poêle pour une colle résistante à la chaleur, l'hiver est le résultat de mon travail, tous les carreaux ont été retirés et la colle est restée pour que la colle ne puisse pas être retirée du radiateur, vous pouvez coller les carreaux comme sur des ongles liquides. Peut-être que quelqu'un dira à des amis J'ai vraiment besoin d'un indice, quelqu'un peut-il rencontrer une situation similaire

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils