Aujourd'hui, le bois devient un matériau de construction de plus en plus populaire. Ses avantages sont considérés comme un prix, une prévalence et un respect de l'environnement relativement bas. De plus, les détails intérieurs en bois contribuent à maintenir une température et une humidité optimales.
- Problèmes de bois résolus par la plongée sous-marine
- CARACTÉRISTIQUES
- Règles d'application d'Aqualac
Les produits en bois semblent assez présentables et s'intègrent bien dans n'importe quel intérieur. Cependant, lors de l'utilisation d'articles en bois, certains problèmes peuvent survenir et affecter la durée de vie du bois. La plongée sous-marine pour le bois est l'une des méthodes efficaces et modernes de lutte contre l'usure et le vieillissement des produits en bois.
au contenu ↑Problèmes de bois résolus par la plongée sous-marine
Les principaux problèmes qui se posent lors du travail du bois et de son fonctionnement à long terme:
- La couleur des ébauches en bois peut ne pas correspondre au style général de l'intérieur. En conséquence, avec l'aide d'Aqualak, il est possible de rendre les couleurs d'un produit en bois plus appropriées. Aujourd'hui, les fabricants nationaux et étrangers offrent une large sélection de nuances de cette composition de peinture, à partir de laquelle chacun peut choisir l'option la plus appropriée.
- Un assombrissement de la couleur de l'arbre est observé lors d'une utilisation prolongée. Il s'agit d'un phénomène assez courant, qui dépend de nombreux facteurs. En particulier, les produits en bois peuvent s'assombrir avec de fortes fluctuations d'humidité et de température, une mauvaise isolation des murs et d'autres caractéristiques d'une pièce particulière. De plus, sa qualité et son traitement approprié affectent également l'assombrissement du bois. Malheureusement, la plupart des ébauches en bois sont produites sans aucun traitement préparatoire ni application de composés protecteurs. À cet égard, vous devrez prendre indépendamment des mesures pour protéger la couverture en bois, dont l'utilisation de l'aqualak pour le bois.
CARACTÉRISTIQUES
Aujourd'hui, la plongée sous-marine pour les articles en bois est l'une des méthodes les plus efficaces pour augmenter leur durée de vie utile. Cette composition se compare favorablement aux autres revêtements de peinture pour bois, activement représentés sur le marché intérieur. Scuba est un vernis spécialement conçu qui peut être utilisé pour peindre divers produits en bois. Cette peinture est utilisée pour la peinture:
- doublure;
- blocs de bois;
- planches;
- plinthes et le reste des moulures.
À bien des égards, il surpasse d'autres analogues similaires, tels que les vernis à parquet, les teintures et les vernis au zapon. Cette composition contient de l'acrylique et a une base d'eau, donc elle n'émet presque aucune odeur. Cela le compare favorablement avec d'autres vernis, qui, en règle générale, dégagent des odeurs toxiques dures.Tout cela rend Aqualak pour le bois idéal pour une utilisation en intérieur.
Les avantages de la plongée sous-marine en acrylique pour le bois:
- haute perméabilité à la vapeur, grâce à laquelle un échange gazeux suffisant des produits en bois est assuré, ce qui augmente considérablement leur durée de vie;
- préservation de la texture de la surface traitée;
- la possibilité de changer les nuances des objets en fonction de la palette de couleurs globale de l'intérieur;
- une protection fiable contre les processus putréfactifs et les infections fongiques;
- rentabilité élevée grâce à une faible consommation de peinture pour 1 m2 de surface;
- facilité d'application;
- large gamme de couleurs, vous permettant de choisir la couleur du vernis à l'intérieur de votre pièce;
- absence d'odeurs désagréables pendant le fonctionnement et après durcissement;
- la sécurité incendie, qui s'explique par l'incombustibilité du matériau et sa résistance aux hautes températures;
- la capacité de sécher rapidement, ce qui vous permet d'appliquer plusieurs couches au cours de la journée;
Inconvénients de l'équipement de plongée:
- la probabilité d'affaissement lors du revêtement à très faible humidité;
- utilisation inappropriée pour le revêtement du bois avec une belle texture, car le produit n'est appliqué que sur une surface préalablement apprêtée.
Il est préférable d'utiliser la plongée sous-marine en acrylique dans ces conditions lorsqu'il est nécessaire de peindre de grandes surfaces en bois. Ce matériau de peinture est très économique, grâce auquel on peut suffire pour couvrir une grande surface.
au contenu ↑La plongée crée une couche protectrice sur la surface à peindre, qui n'est cependant pas trop résistante. Par conséquent, il n'est pas très approprié pour une application sur les sols et autres revêtements soumis à une usure sévère.
Règles d'application d'Aqualac
Appliquer la plongée sous-marine sur un plancher en bois est une tâche simple qui n'est pas très difficile à gérer. Il y a aussi certaines règles qui doivent être suivies. Parce que ce vernis sèche presque instantanément. Par conséquent, il est conseillé de peindre immédiatement toute la surface de haut en bas. Si vous peignez le revêtement en bois en plusieurs parties, des taches peuvent apparaître aux points de contact en raison du séchage inégal de l'aqualak.
Avant l'application, la composition doit être bien mélangée. Il peut être utilisé sans dilution ou légèrement dilué avec de l'eau ordinaire. La plongée sous-marine est mieux appliquée avec un pinceau en au moins deux couches. En suivant toutes ces règles, vous pouvez protéger une surface en bois et lui donner un aspect présentable.
Le bois de scaphandre est un revêtement protecteur moderne de haute qualité à base d'eau. Il aidera à protéger les surfaces en bois contre les effets négatifs et à changer leur couleur si nécessaire.