icolorex.techinfus.comChanceuxTypes de vernis

Caractéristiques et caractéristiques de l'application de vernis automobile

Comme toutes les structures métalliques, les voitures sont sujettes à la corrosion. De plus, au fil du temps, ils perdent leur aspect attrayant: à certains endroits, de la rouille apparaît ou des fissures de peinture. Évitez l'un et l'autre aidera un vernis spécial pour voiture. Comment est-il? Comment utiliser cet outil?

Application de vernis de voiture

Description et classification

La première laque est apparue au XIXe siècle. C'est alors que le besoin s'est fait sentir de créer des peintures et des vernis à séchage rapide.

Actuellement, le vernis automobile est une composition à deux composants qui vous permet de créer un revêtement durable, résistant aux influences extérieures et un revêtement extérieurement attrayant. Habituellement, le produit a déjà une certaine couleur. Cependant, il est possible à l'aide d'un jeu de couleurs de créer la nuance qui convient à une voiture particulière.

Vernis automatiques haute technologie DuPont Refinish

 

Le vernis est conditionné en bidons ou en bombes aérosols. Les bombes aérosols pour voitures sont très populaires en partie en raison de leur facilité d'application.

Tous les vernis existants peuvent être divisés en plusieurs types:

  • la cellulose;
  • glyphtalique;
  • acrylique;
  • métallisé;
  • polyuréthane acrylique;
  • polyuréthane.
au contenu ↑

Vernis cellulosique et glyphtalique

Le type de revêtement cellulosique est apparu avant tout le monde. Pour peindre des voitures, il est utilisé depuis environ 20 ans. Il s'est rapidement desséché, mais il était inflammable, brûlé et devait être poli. Par conséquent, dans les années 30 du siècle dernier, il a été remplacé par du vernis glyptal.

Vernis Gliftalovy pour une voiture en cylindres

Le revêtement Gliftal présente plusieurs avantages:

  • meilleures propriétés de couverture;
  • surface brillante;
  • revêtement durable.

Les laques Glifthal, actuellement produites, sèchent beaucoup plus rapidement que leurs prédécesseurs, tout cela grâce à leur interaction avec le durcisseur.

au contenu ↑

Revêtement métallique et acrylique

Ce type de revêtement est apparu dans les années 1960. Il comprenait teinture et scintille (aluminium et bronze). Maintenant, ces produits sont fabriqués à base de vernis acryliques.

La peinture acrylique pour voiture sèche rapidement et forme un revêtement brillant à la surface de la voiture. Il est appliqué en plusieurs couches sur l'apprêt. Il faut environ 2 heures pour sécher complètement.

au contenu ↑

Composés acryliques-polyuréthane et polyuréthane

Le vernis acrylique-polyuréthane contient du polyuréthane et des résines acryliques. Utilisez-le pour créer un revêtement opaque. Il est appliqué en trois couches avec un intervalle de 10 minutes. Dans ce cas, le taux d'humidité dans la pièce ne doit pas dépasser 75%.

Vernis acrylique polyuréthane bi-composant Premium Clear HS

Le vernis polyuréthane est le plus populaire parmi les automobilistes. Il présente plusieurs avantages:

  • crée un revêtement solide et résistant aux influences extérieures;
  • a d'excellentes propriétés de revêtement;
  • paillettes;
  • sèche rapidement;
  • facile à appliquer.

Les inconvénients de cet outil incluent la sensibilité aux basses températures.Pendant le fonctionnement, la température ambiante doit être d'au moins + 20 ° C.

Les produits en polyuréthane sont souvent disponibles sous forme d'aérosols. Travailler avec eux a quelques fonctionnalités. L'un d'eux est la séquence. Après avoir appliqué la première couche de liant, attendez environ 15 minutes. Ensuite, une deuxième couche est appliquée. Après cela, c'est la période de séchage.

au contenu ↑

Comment postuler

Le processus d'application d'un vernis en aérosol brillant ou mat sur une voiture comprend plusieurs étapes:

  1. Tout d'abord, il est nécessaire de nettoyer la surface de toute contamination.
  2. La prochaine étape est le broyage. Vous devez le faire avec du papier de verre. Dans ce cas, la voiture doit se trouver dans un endroit protégé de manière fiable contre la poussière.
  3. Pour fermer les éléments sur lesquels il ne devrait pas y avoir de vernis.
  4. Dégraissez la surface de travail avec des outils spéciaux.
  5. Maintenant, l'étape la plus importante est la coloration. L'aérosol est appliqué à une distance d'environ 25 cm.Les sites de petite taille sont peints en spirale et grands - en travers.
  6. Le spray doit être appliqué en plusieurs couches. Entre eux devrait être un intervalle d'environ 10 minutes.

N'appliquez pas immédiatement une couche épaisse, sinon cet endroit sera trop proéminent. En outre, il n'est pas nécessaire de se précipiter - il est préférable de bien comprendre la technologie de coloration et de respecter les instructions. En cas de difficultés, il est correct de demander l'aide de spécialistes.

au contenu ↑

Revêtement sans brillance

La finition mate est de plus en plus populaire. Une composition de tapis spéciale pour les voitures aidera à le faire. Le spray est appliqué en plusieurs couches directement sur la peinture. Après séchage, la surface de la voiture devient terne. Il convient de rappeler que ni peintures nacrées, aucun effet caméléon ne sera visible à travers ce type de revêtement.

Peinture voiture mat

Le vernis mat sous forme d'aérosol présente plusieurs avantages indéniables:

  1. Il est plus durable que la peinture conventionnelle.
  2. Il remplit de petites fissures dans le revêtement initial, ralentissant sa corrosion.
  3. Après avoir appliqué une finition mate, la voiture n'a pas besoin d'être polie.
  4. Entretien simple. Il suffit d'essuyer avec un chiffon humide.

Le vernis de voiture aidera à protéger les surfaces métalliques contre la destruction, leur donnera de la brillance et protégera contre les influences extérieures. Il est recommandé de l'utiliser comme décrit dans les instructions. Ce n'est qu'alors qu'il sera possible de créer un revêtement solide et durable.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils