Le vernis UR-231 fait référence aux peintures et vernis polyuréthanes. Ce vernis a été développé à l'époque soviétique et est une composition qui comprend deux composants - huile avec résines et durcisseur.
En raison de ses caractéristiques techniques, le vernis de la série UR-231 vous permet de créer un revêtement lisse de haute qualité, assez durable et élastique.
La composition
Selon les normes TU 6 21 14 90, ce vernis semi-fini comprend des huiles (tung, lin) des résines (alkyde et époxy) et un durcisseur. Le dernier de ces composants est une solution à 70% d'uréthane DGU dans la cyclohexanone.
La solution des composants UR-231 se caractérise par l'uniformité et la transparence. Il ne doit pas contenir d'impuretés mécaniques.
au contenu ↑Le but de la peinture
UR-231 est utilisé pour la protection contre la rouille des unités d'impression et toutes sortes de produits métalliques. Les surfaces vernies fonctionnent dans diverses conditions météorologiques: climats froids, tempérés et même tropicaux. Une particularité du vernis est la large plage de températures de fonctionnement des produits traités par celui-ci. Des températures de 60 degrés au-dessous de zéro à 120 degrés au-dessus de zéro sont autorisées. Les paramètres techniques du vernis déterminent le niveau de résistance à la chaleur selon la catégorie E (selon GOST 8865).
À l'aide de vernis, ils effectuent non seulement des mesures anti-corrosion, mais améliorent également l'isolation électrique de la surface. Un film ayant des propriétés diélectriques apparaît en surface.
Les peintures et vernis du type UR-231 se caractérisent par un large spectre d'action. Il est utilisé pour la finition des parties internes du bâtiment, ainsi que des surfaces sur auvents ou façades.
Après le séchage de la surface, un revêtement élastique se forme avec un éclat brillant. Le revêtement a de bonnes propriétés adhésives (adhérence à d'autres surfaces ou peintures). Le revêtement formé par UR-231 est résistant aux effets négatifs de la composition alcool-néphras.
au contenu ↑Processus préparatoire et demande
Avant d'utiliser le produit semi-fini doit être préparé. Pour le rendre suffisamment visqueux, du xylène et de l'acétate de butyle sont ajoutés dans un rapport de quatre à un. Il est important d'utiliser le vernis en temps opportun (au plus tard 5 heures), sinon il perdra ses performances.
La condition principale pour un séchage rapide de la surface est un régime de température approprié. À température ambiante, le vernis durcit complètement en 8 à 9 heures.
La composition de peinture est appliquée de diverses manières, y compris au pinceau, au rouleau ou au pistolet. Pour les pièces industrielles, les principales méthodes de vernissage sont le trempage et le remplissage. En cas d'immersion, une centrifugation est ensuite réalisée. Les surfaces traitées - galvanisation, aluminium, acier au cadmium.
Faites attention! L'utilisation de vernis pour le traitement de l'acier nécessite un apprêtage de la surface.
Le nombre et l'épaisseur des couches dépendent de l'effet attendu du vernissage du métal. Le plus souvent, nous parlons de 3 ou 4 couches de peinture.
au contenu ↑Stockage et transport
UR-231 est emballé dans des conteneurs en étain.Vous pouvez acheter du vernis dans de grands conteneurs (15, 25 limons 57 kilogrammes) ou dans de petits conteneurs (de 800 grammes à 2,8 kilogrammes).
Stockez la peinture dans un récipient hermétiquement fermé. Conditions de température de stockage: de moins 40 à plus 40 degrés. La durée de conservation maximale du vernis est de 1 an à compter de la date de fabrication.
Attention! Le vernis est une substance inflammable, il est donc nécessaire de respecter les normes de sécurité incendie.
Ne placez pas de pots de matériau près du feu. Tous les travaux sont effectués uniquement dans des pièces soigneusement ventilées. Les outils de pulvérisation doivent être mis à la terre. Les surfaces sont peintes dans des vêtements spéciaux et des lunettes.