Axalta et AkzoNobel décident d'annuler la fusion

aucune fusion n'a eu lieu

Charles W. Shaver, PDG d'Axalta, a déclaré publiquement que les deux sociétés négocient depuis environ deux mois. Pendant ce temps, diverses conditions ont été convenues, mais il n'a pas été possible de trouver des exigences appropriées pour chaque entreprise.

Il y a deux mois, les sociétés bien connues Axalta et AkzoNobel ont annoncé publiquement qu'elles avaient entamé des négociations pour fusionner leurs sociétés aux mêmes conditions. En cas de fusion sur le marché mondial des peintures et vernis, une nouvelle société aurait pu voir le jour, dont le prix serait de 30 milliards de dollars américains.

Il convient de noter que AkzoNobel a tenté en mai de cette année de faire partie de la célèbre préoccupation américaine. PPG a offert à ses concurrents néerlandais 26,9 milliards d'euros, mais ils n'ont pas accepté ces conditions.

Axalta est actuellement en pourparlers avec le japonais Nippon Paint. Avant les négociations, la société américaine a souligné qu'elle ne conclurait un accord que si les conditions remplissaient toutes les exigences d'Axalta.

 

Lisez aussi
Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils