Une entreprise grecque a remporté des crédits carbone

Prêts carbone

La société grecque Neda Maritime Agency Co Ltd a remporté le soi-disant prêt carbone dans le cadre du programme AkzoNobel pour la première fois dans l'histoire de la navigation. La décision a été annoncée par le plus grand fabricant néerlandais de produits de peinture en mai 2016. Le montant du prix est de 60 mille dollars américains.

Les crédits de carbone représentent une compensation pour la réduction des émissions de dioxyde de carbone dans l'environnement. Dans le cadre du programme AkzoNobel, ils se voient attribuer une entreprise qui, grâce à l'utilisation de revêtements efficaces, a réduit les émissions de gaz d'échappement dans l'atmosphère.

Kostas Mikropoulos, directeur technique de l'Agence maritime de Neda, a noté que le résultat obtenu était le mérite de toute une équipe de services techniques de l'entreprise, qui a délibérément travaillé pour augmenter l'efficacité des centrales électriques sur les navires appartenant à la société. En particulier, le revêtement antisalissure a été remplacé sur le camion-citerne de soute. Sa nouvelle composition ne contient pas seulement des composants nocifs pour l'environnement, mais a également permis de réduire les pertes de carburant de 9%, car la valeur résultante du coefficient de frottement de la surface sous-marine du bateau-citerne avec de l'eau était nettement inférieure.

Lisez aussi
Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils