AkzoNobel ouvre un nouveau centre de traitement de peinture

L'un des plus grands fabricants néerlandais de peintures et vernis présentera un centre innovant de production secondaire, qui promet de produire 100000 litres de peinture d'ici fin 2017.

L'entreprise prévoit d'augmenter sa production à trois millions de litres d'ici 2020.

Le Centre Virral est la deuxième installation créée par AkzoNobel en partenariat avec Community RePaint, dont l'objectif est de réduire la quantité de peinture qui est jetée dans la décharge, fournissant un produit peu coûteux et de haute qualité.

Le lancement aura lieu un an après qu'AkzoNobel ait établi un centre de production secondaire à Cambridge, qui a depuis produit environ 10 000 litres de peinture recyclée et l'a distribué à plus de 13 000 groupes et particuliers.

Solution de déchets

Matt Pullen, directeur général d'AkzoNobel au Royaume-Uni et en Irlande, a déclaré:

Les ménages britanniques jettent 55 millions de litres de peinture chaque année, mais plus de la moitié de cette peinture est suffisamment bonne pour être réutilisée. Ce système innovant vous permet de réduire la quantité de déchets de peinture et vous permet également d'acheter de la peinture à faible coût pour les pauvres.

La technologie de traitement est le résultat de nombreuses années de collaboration entre AkzoNobel, Newlife Paints et Community RePain, qui ont longtemps cherché des moyens de créer des centres de remise à neuf dans tout le pays.

Ambition colorée

À cette époque, la société souhaite déclencher une poussée à l'échelle de l'industrie pour passer des peintures à base de solvants à des peintures à base d'eau plus propres.

Cette dernière initiative AkzoNobel souligne l'engagement de l'entreprise à diriger l'industrie de la peinture dans sa quête pour réduire les émissions et accélérer la transition vers une économie circulaire.

Lisez aussi
Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils