Les équipementiers russes atteindront-ils le niveau mondial?
Les derniers numéros de la revue russe Industrial Coatings ont publié une série de documents de discussion sur les problèmes de qualité des équipements domestiques destinés à la production de divers vernis et peintures. La plateforme de revues a été mise à la disposition de représentants d'entreprises nationales ainsi que de consultants experts étrangers.
Le point de vue clé des consommateurs a été exprimé par Mikhail Kolomichev, directeur général de Russian Paints. L'homme d'affaires estime que le seul avantage de la technologie nationale était et reste seulement son accessibilité relative. À tous autres égards, malheureusement, la priorité devrait être donnée aux sociétés manufacturières spécialisées d'Israël, d'Allemagne, d'Italie et de France.
Cette opinion a été appuyée par la plupart des participants à la discussion. Par exemple, des représentants de la société «Paint Twill», qui a récemment lancé une nouvelle production, ont noté que la plupart des équipements de l'entreprise sont importés et que seuls un certain nombre de composants et d'assemblages ont été assemblés dans des usines nationales.
Une attention particulière, selon les participants à la discussion, devrait être accordée à la conception d'équipements modernes pour le broyage fin des matériaux, des réacteurs de synthèse de composants, etc.