Aux États-Unis, ils ont créé une peinture qui peut transformer n'importe quelle surface en une touche
Les scientifiques américains promettent une révolution sur le marché des peintures et vernis. Des spécialistes de l'Université Carnegie Mellon ont inventé la peinture en aérosol, qui est appliquée sur presque toutes les surfaces, après quoi elle acquiert les fonctions d'un pavé tactile.
La nouvelle technologie est appelée Electrick, elle peut déterminer l'emplacement d'un doigt avec une précision d'un centimètre. La peinture utilise de petites électrodes qui se connectent aux bords de la surface peinte.
Electrick fonctionne sur le principe des pavés tactiles: toucher vos doigts sur la surface de l'écran libère à ce stade une partie de la charge électrique. L'ordinateur calcule la différence potentielle entre les parties de l'écran et transfère des informations sur le lieu de contact au programme, qui affiche à l'écran une copie virtuelle d'un objet recouvert d'une composition colorante. Toutes les touches de la surface sont également transmises à l'écran.
Les représentants des universités rapportent que la nouvelle technologie a un large potentiel - du divertissement à la simulation informatique. Un exemple est un modèle de maison fabriqué par un designer. Si vous couvrez la maison du jouet avec une nouvelle teinture, vous pouvez créer son modèle virtuel, changer les proportions et imprimer sur une imprimante 3D en taille réelle d'une vraie maison. Dans le même temps, il est possible de recréer des éléments individuels du concepteur, à partir desquels il sera possible d'assembler un bâtiment de grande taille.
La vidéo montre des exemples de l'application d'une telle technologie: comment fabriquer une manette de jeu, une guitare, une roue tactile de voiture, une table ou des murs dans la maison. En outre, un revêtement protecteur spécial est ajouté à la «peinture pour écran tactile», qui protégera la surface peinte de l'usure.