Le CCN a annoncé l'ouverture d'une nouvelle usine de dioxyde de titane
Il est devenu connu qu'une nouvelle entreprise pour la production de dioxyde de titane sera ouverte sur le territoire du développement accéléré de Seversk. Ces informations ont été fournies par le service de presse du Siberian Chemical Combine. L'intention d'ouvrir une telle usine a été mentionnée en 2015.
Les spécialistes de trois sociétés d'État (Rosatom, TVEL et AtomTOR) ont examiné plusieurs options possibles pour le positionnement de l'usine, mais SKHK a suggéré la meilleure option - ouvrir une usine sur le territoire en développement de Seversk pour mettre en œuvre des projets d'investissement.
L'usine produira non seulement du dioxyde de titane pigmentaire, mais aussi des électrolytes pour produire des produits chimiques et fluorés actuels.
Comme il est devenu connu, les investissements de la SCC dans ce projet de production de dioxyde de titane s'élèveront à 796,76 millions de roubles et la date d'ouverture de l'usine est fixée à 2021. Il est prévu de produire 50 000 tonnes de dioxyde de titane par an, et 45 spécialistes trouveront un emploi.
Quant aux produits contenant du fluor, ils devraient produire 23 000 tonnes par an et les investissements s'élèveront à 3,9 milliards de roubles. La production devrait débuter en 2022, 600 emplois seront créés pour les spécialistes.