La New York City Housing Authority ment depuis longtemps à propos de la vérification de la peinture au plomb dans les appartements
Le Département américain des enquêtes a constaté que pendant des années, la City Housing Authority (NYCHA) avait caché le fait que l'inspection nécessaire des maisons et des appartements de la ville n'avait pas été effectuée. Le rapport fourni par le département indiquait que le chef du Bureau, Shola Olatoye et d'autres hauts fonctionnaires, savaient que l'inspection était irresponsable, mais affirmait que toutes les vérifications nécessaires avaient été effectuées.
La porte-parole du secteur du logement, Joan Weinberg, a admis que les autorités avaient commencé à truquer les protocoles d'inspection depuis 2016. La ville compte environ 55 000 appartements dans lesquels de la peinture au plomb a été utilisée. De nombreux appartements ont des familles avec enfants, un grand nombre de personnes ont de petits enfants de moins de six ans.
Selon la loi, ces appartements doivent subir une inspection obligatoire chaque année. Le but des contrôles est de trouver l'effet dangereux sur les personnes qui se produit en raison de la peinture au plomb et d'empêcher cet effet. La peinture au plomb devient très dangereuse si elle s'effrite et pénètre dans les radiateurs ou les rebords de fenêtre. En inhalant ces particules dangereuses, vous risquez d'augmenter le niveau de plomb dans le sang.
Afin de prévenir l'empoisonnement au plomb chez les adultes, et en particulier chez les jeunes enfants, NYCHA doit effectuer des inspections annuelles approfondies. Mais il s'est avéré que, de 2012 à 2014, aucune inspection n'a été vérifiée à domicile; en 2016, le fait de la vérification n'a pas non plus été établi. Pour chaque année, le ministère a soumis de faux rapports, qui indiquaient que tout était en ordre avec la peinture.