icolorex.techinfus.comMasticSurfaces de masticage

Comment appliquer du mastic sur de la mousse de polyuréthane

La mousse de polyuréthane est largement utilisée dans la construction moderne. Grâce à ce matériau, presque toutes les cavités des bâtiments sont scellées. La mousse de polyuréthane saisit rapidement et protège le matériau principal des influences extérieures. Dans le même temps, la mousse elle-même présente une vulnérabilité: les rayons ultraviolets lui sont nocifs. Par conséquent, le mastic est utilisé pour protéger la surface traitée avec de la mousse. À propos de quoi mastic avec de la mousse de montage, nous discuterons de cet article.

Façons de protéger la mousse

Il existe de nombreuses options pour protéger le revêtement en mousse:

  • mastic;
  • enduit de finition;
  • mortier de ciment-sable avec ajout de coulis blanc;
  • mastic polyuréthane;
  • peintures et vernis acryliques;
  • plastique liquide;
  • mastic à fenêtre.

Remplissage sur mousse de montage

Ainsi, sur la base de ce qui précède, la réponse à la question de savoir s'il est possible de mettre du mastic sur la mousse de montage est évidente et positive.

Des conseils! Avant d'appliquer un matériau de protection sur la mousse de montage, il est recommandé de la poser avec du ruban d'étanchéité précompressé (en abrégé PSUL). Ce ruban est spécialement conçu pour combler les bosses dans de nouveaux modèles. Pour les structures plus anciennes, il est préférable d'utiliser un ruban d'étanchéité de type membrane diffuse.

au contenu ↑

Fonctionnalités de workflow

Le masticage de la mousse de montage peut être divisé en plusieurs étapes importantes, où le traitement de surface direct ne prend qu'une partie du temps.

Le choix de la composition et de l'outil

Avant de commencer, vous devez préparer l'ensemble d'outils nécessaire, qui comprend un couteau, un récipient pour la solution, deux spatules (large et étroite) et des gants de travail. Quant aux spatules, avec un outil étroit, la solution est choisie dans la cuve et superposée à une large, qui est utilisée pour traiter la surface. De plus, une spatule étroite est utilisée pour sceller les coins et les endroits difficiles d'accès.

De plus, il est nécessaire d'acheter un mastic. Lors du choix, les circonstances suivantes doivent être prises en compte:

  1. Emplacement des surfaces traitées. Pour travailler à l'intérieur du bâtiment, certaines compositions sont nécessaires, tandis que pour travailler avec la façade ou les pièces humides, d'autres.
  2. Épaisseur de couche et largeur de fente. Si les défauts de surface sont trop profonds, il est probablement préférable de plâtrer ces fissures en premier. Le fait est que le mastic est destiné à masquer des défauts relativement petits et est appliqué avec une couche mince, mais à l'aide de plâtre, vous pouvez fermer les évidements avec une profondeur allant jusqu'à 15 centimètres.

Mastic-mastic pour le montage de mousse

Comme exemple de compositions fiables pour les pièces sèches, le plâtre de gypse «Rotband» et le mastic «Fugenfüller» peuvent être donnés. Dans le même temps, le choix est loin d'être limité à ces mélanges. Il vous suffit de connaître les conditions dans lesquelles le revêtement sera opéré et de sélectionner la composition en fonction de celles-ci. Par exemple, les mélanges à base de ciment ou de polymères conviennent aux façades et les mastics adhésifs aux carreaux et aux panneaux d'isolation thermique.

La quantité de mélange requise est déterminée en fonction de la superficie de la pièce et de la consommation par mètre carré de la couche millimétrique. La consommation de matière sera décrite plus en détail ci-dessous.

Ne peut pas non plus se passer d'un apprêt. Le primaire protège en outre le mastic et offre une meilleure adhérence au revêtement avec les matériaux de finition.Nous pouvons recommander l'utilisation d'un apprêt acrylique comme ayant la plus grande liste de caractéristiques positives.

Primaire acrylique à pénétration profonde

Si nous parlons de la finition des pentes, les joints des cadres de fenêtres et du plâtre nécessiteront un niveau de protection supplémentaire, car c'est à ces endroits que les fissures se produisent généralement. Un scellant protecteur peut être utilisé comme agent protecteur. Le prix de cet outil n'est pas trop élevé, mais les avantages sont très tangibles. Le mastic est utilisé simplement: après avoir appliqué la composition principale (plâtre, mastic) sur la surface, le matériau de finition est partiellement retiré (3-4 millimètres du bord). Le mastic est versé dans cette cavité.

au contenu ↑

Préparation de la fondation

Cette étape est particulièrement responsable, car la qualité finale du mastic dépend de la minutie de la préparation de la fondation.

Les activités préparatoires sont les suivantes:

  1. À l'aide d'un couteau, retirez tous les morceaux de mousse qui dépassent. En conséquence, la surface doit devenir lisse, sans défauts ni indentations évidents.
  2. Si le revêtement n'est pas fiable quelque part, il est préférable de l'enlever complètement en le remplaçant par du mortier de ciment.
  3. Nous nettoyons la surface de la saleté et de la poussière. Un aspirateur peut être utilisé pour cette opération.
  4. Apprêté la surface.

Couper l'excès de mousse

au contenu ↑

Application de mastic

Le travail est effectué dans l'ordre suivant:

  1. Pétrir la solution. Les proportions des composants sont indiquées sur l'emballage. Il est recommandé d'adopter une approche très prudente pour déterminer le volume total du lot. S'il y a trop de solution et qu'elle durcit, elle ne peut pas être réanimée avec de l'eau, ce qui signifie que la masse inutilisée devra simplement être jetée. La solution devrait être suffisante pour environ 30 minutes de travail.
  2. Nous appliquons la couche de départ de mastic sur la mousse. Si des défauts sur la surface sont visibles après la première couche, une couche supplémentaire devra être appliquée. L'épaisseur de la couche dépend du type de mastic (par exemple, pour les mélanges acryliques, l'épaisseur maximale de la couche est de 3 millimètres).
  3. Lorsque la couche de départ est sèche, il est recommandé de moudre et d'apprêter.
  4. Le mastic de finition est appliqué sur une surface sèche. La couche séchée est à nouveau broyée (papier de verre à grain fin) et apprêtée. Maintenant, la surface peut être tapissée ou peinte.

Ainsi, dans le mastic sur la mousse, il n'y a rien de spécial qui distinguerait ce processus du traitement d'autres types de surfaces. Pour un résultat de haute qualité, vous n'avez besoin que d'un strict respect du processus technologique en termes de préparation de surface et d'application de mastic.

Ajoutez un commentaire

Peintures

Colle

Les outils