Nouveau centre de test à Sheldon
La société belge PRG, connue pour ses développements technologiques dans le domaine des matériaux de revêtement, a annoncé la création de son propre laboratoire d'essais, qui examinera les caractéristiques thermiques des revêtements.
Les experts attribuent cette décision à la récente réception par la société d'une commande très volumineuse de développement de revêtements de protection pour l'industrie aérospatiale britannique. Il est à noter, en particulier, que le centre d'essai décrit par PRG sera construit dans la ville anglaise de Sheldon, où il existe déjà des entreprises du profil correspondant.
Il est prévu d'installer une gamme complète d'équipements dans le laboratoire, ce qui permettra une évaluation qualitative de toutes les étapes du processus d'application des revêtements de surface: de leur préparation au séchage des surfaces peintes. Deux cabines de peinture modernes seront installées - dans l'une, les nouvelles peintures et vernis seront testés à divers indicateurs de température et d'humidité relative, et dans l'autre, elle est censée évaluer la stabilité de la couleur du revêtement appliqué au fil du temps.
Peter Wind, directeur technique de PRG, a noté que la technologie de test permettra de tester de manière approfondie les produits de peinture et de vernis dans des conditions de simulation de n'importe quel point du climat de la terre - de Singapour humide à Dubaï sec.