La peinture a gâché les vacances
La ligne solennelle consacrée à la Journée de la connaissance s'est terminée pour les élèves de la 2e classe «B» de l'école n ° 65 d'Omsk avec des vêtements et des larmes souillés. Les enfants étaient assis à des bureaux peints avec de la peinture à base d'eau, qui n'avait pas encore eu le temps de sécher. En conséquence - forme et humeur gâtées.
Les peintures en émulsion à base d'eau ne sont généralement pas destinées à une telle utilisation. Ils sont généralement utilisés pour la peinture intérieure - en d'autres termes, ils peignent les murs et les plafonds. Un tel revêtement a une faible résistance à l'usure et n'est pas conçu pour un contact constant avec les coudes des enfants. En raison d'un mauvais choix, la peinture sur les bureaux a été rayée à certains endroits, et à certains endroits, elle a presque complètement décollé.
L'un des parents a pris les résultats d'une approche aussi créative de la réparation urgente des meubles, qui, apparemment, a été effectuée juste avant la ligne. Le clip en ligne a provoqué une discussion animée. Même un appel au ministère de l'Éducation a été publié. Après cela, l'administration de la ville est intervenue et les bureaux de la classe ont été remplacés.
Mais le directeur de l'établissement d'enseignement, au lieu de s'excuser auprès des enfants et de leurs parents, a pris la position d'une défense sourde. Le leader a fait référence au fait qu'avec un grand nombre d'enfants, il est extrêmement difficile à gérer. Et en plus de problèmes de travail, elle a également des problèmes familiaux.
Peut-être que le directeur n'a tout simplement pas eu le temps de contrôler le processus de rénovation des meubles pendant toutes les préparations. Ou peut-être de cette façon, ils ont décidé de réduire l'estimation des réparations - une émulsion aqueuse est moins chère que la peinture à l'huile.