Tendances des couleurs de l'industrie automobile mondiale et russe
Les résultats de l'étude couvrent les tendances mondiales globales qui ne tiennent pas compte des divisions nationales. Mais la créatrice de société Elke Dirks affirme que les clients russes sont affectés par les mêmes tendances que les consommateurs d'autres pays de la région EMEA.
Les spécialistes impliqués dans l'étude ont pris en compte les préférences de couleur des répondants des trois principaux groupes cibles par âge: 16–35 ans, 36–55 ans et plus de 56 ans. Parmi eux, le dernier groupe d'âge était considéré comme le plus significatif. Dans ce document, la préférence a été donnée aux revêtements automobiles avec des particules de verre, ainsi qu'aux véhicules de teintes bordeaux et verts (British Racing Green).
Pour les voitures peintes dans des tons verts calmes, la Russie suscite un intérêt croissant. Si auparavant, seulement 1% des acheteurs avaient choisi cette couleur, leur part est désormais de 5%. En outre, la popularité du vert est typique des pays d'Amérique du Sud.
Malgré le fait que les propriétaires de voitures russes s'intéressent de plus en plus aux tons chromatiques, la couleur blanche occupe toujours une position de leader avec un indicateur de 28%. Le deuxième plus populaire est le noir achromatique, dont la part est de 16%. Et de plus en plus d'attention est accordée aux teintes bleues, brunes et beiges.